Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeanluc90, Robson5 et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 31 Déc 2008 12:32

nono 77 a écrit:Je viens de voir qu'un système JBL THX one est en vente sur le site,enchère de départ a 470 euros. :o
Il est complet avec les trois frontales,les deux surrounds bipolaires et les deux sub,sur les photos il semble en excellent état. :o
ça laisse rêveur a ce niveau de prix,je me demande quel est le prix de réserve parce qu'a 470 euros prix de départ pour un ensemble qui en vaut dix fois plus... :lol:
Quelqu'un parmi vous a eu l'occasion d'écouter ce système THX one?


C'est celui la?
http://cgi.ebay.fr/enceintes-JBL-HT-one ... 240%3A1318

Si c'est en bon état ,tu peut y aller les yeux fermés.
Par contre un ampli costaud est le bienvenu pour les alimenter.

A mon avis les enchères monterons assez haut.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:55

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum à la lecture des avis émis sur les JBL ES100, qui apparement gênent certaines personnes à cause de leurs basses trop présentes. Mon choix s'est porté sur ces enceintes ES100 pour leurs gros boomers car je recherche des enceintes pour écouter de la musique moderne type techno, reggae dub et je souhaiterai avoir des bonnes basses bien grasses qui descendent et que l'on ressent physiquement.
C'est pour mettre dans mon salon qui fait 20 m2.

Pensez-vous que ces JBL ES100 sont adaptées pour l'utilisation que je recherche ?

J'ai vu ce pack sur Magma : JBL ES100 + ampli NAD C355 + lecteur CD NAD C515 ( je pars de zéro et j'ai besoin de tout acheter et je dispose d'un budget de plus ou moins 1500 euros ):
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1012585&productname=es100&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

Merci pour vos avis.
the ripper
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2008 13:23
Localisation: haute-normandie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:04

JAB91 a écrit:C'est celui la?
http://cgi.ebay.fr/enceintes-JBL-HT-one ... 240%3A1318

Si c'est en bon état ,tu peut y aller les yeux fermés.
Par contre un ampli costaud est le bienvenu pour les alimenter.

A mon avis les enchères monterons assez haut.


Oui c'est bien celui là. :D
Bonjour a tous au fait. :oops:
Intéressant on dirait non?
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un système jbl thx,il est donc hors de question pour moi d'enchérir les yeux fermés et de plus,ma salle dédiée n'est qu'un projet qui ne se réalisera pas avant un bon moment donc,je vais attendre avant d'acheter le matos qui l'équipera et il faut ajouter a cela un tout petit détail qui a néanmoins toute son importance et vous me comprendrez sur ce point j'en suis sur,je ne pense pas que mon waf soit d'accord pour devoir entreposer encore du matos jusqu'à l'arrivée de la nouvelle maison et donc de la salle dédiée.. :lol:
Pour la salle dédiée comme dirait l'autre...qui va doucement va loin. :mdr:

Deelff,si j'étais dans ton cas,j'opterais pour les E90,pas parce que les E100 ne sont pas de bonne enceintes (et c'est un doux euphémisme :o ) mais parce qu'a mon avis,ce genre de "monstres" a plus sa place dans une salle dédiée que dans une pièce a vivre mais encore une fois,c'est un avis stricto perso.

Bonne fin de journée a tous et accessoirement,permettez moi de vous souhaiter plein de bonheur pour vous et vos proches pour l'année nouvelle qui arrive. :wink:
Que 2009 nous apporte en plus du reste, plaisirs des images et joies auditives dispensées par nos sublimes et sans concurrence installations JBL,la meilleure marque de matos hifi/hc au moooonnnndddeuh!! :mdr: :wink:

A très bientôt,cordialement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:13

rick james a écrit:oui, en effet, c' est pas évident de faire le bon choix tellement ces 2 références sont excellentes :o .Néanmoins, d' après tes dires, les E90 sembleraient plus adaptées par rapport aux dimensions de ta pièce..... :roll: Ayant eues les E90 je peux affirmer que ces dernières sont vivantes rien qu' avec leur 2 boomers de 20. la puissance est importante puisqu' elle est annonçée à 110 watts rms par colonne :o ...... Ceci dit , rien ne t' empêche de t' orienter sur les E100 qui sont redoutables :o Là, c 'est 1 cran plus puissant, 2 boomers de 25, faut les alimenter !!!!!! mais apparement ton salon donne sur ta pièce principale, donc même en poussant les E100, cela le fera :wink:


merci de ta réponse :D
qui peux le plus...
je partirai volontiers sur des e90 mais j ai peur de ne pas retrouver le son que j ai entendu sur les e100 :(
mais en meme temps, vu que ma pièce est plutôt petite, si j opte pour des e100, je risque aussi de ne pas les reconnaitre vu la config de la piece :(
en fait je suis completement paumé. l idéal aurait été de pouvoir brancher les 2 paires dans mon salon et d écouter pour obtenir le meilleur son, mais hélas, ca n est pas possible. ce sera donc un coup de poker.



nono 77 a écrit:Deelff,si j'étais dans ton cas,j'opterais pour les E90,pas parce que les E100 ne sont pas de bonne enceintes (et c'est un doux euphémisme :o ) mais parce qu'a mon avis,ce genre de "monstres" a plus sa place dans une salle dédiée que dans une pièce a vivre mais encore une fois,c'est un avis stricto perso.


merci de ta réponse :D
niveau waf, pas de souci pour les e100. perso, non plus.
le trux qui me fait peur c est le rendu sonore.
pour toi les e100 seraient disproportionnés pour le son? pour la piece aussi?
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:24

Deelff a écrit:
rick james a écrit:oui, en effet, c' est pas évident de faire le bon choix tellement ces 2 références sont excellentes :o .Néanmoins, d' après tes dires, les E90 sembleraient plus adaptées par rapport aux dimensions de ta pièce..... :roll: Ayant eues les E90 je peux affirmer que ces dernières sont vivantes rien qu' avec leur 2 boomers de 20. la puissance est importante puisqu' elle est annonçée à 110 watts rms par colonne :o ...... Ceci dit , rien ne t' empêche de t' orienter sur les E100 qui sont redoutables :o Là, c 'est 1 cran plus puissant, 2 boomers de 25, faut les alimenter !!!!!! mais apparement ton salon donne sur ta pièce principale, donc même en poussant les E100, cela le fera :wink:


merci de ta réponse :D
qui peux le plus...
je partirai volontiers sur des e90 mais j ai peur de ne pas retrouver le son que j ai entendu sur les e100 :(
mais en meme temps, vu que ma pièce est plutôt petite, si j opte pour des e100, je risque aussi de ne pas les reconnaitre vu la config de la piece :(
en fait je suis completement paumé. l idéal aurait été de pouvoir brancher les 2 paires dans mon salon et d écouter pour obtenir le meilleur son, mais hélas, ca n est pas possible. ce sera donc un coup de poker.



nono 77 a écrit:Deelff,si j'étais dans ton cas,j'opterais pour les E90,pas parce que les E100 ne sont pas de bonne enceintes (et c'est un doux euphémisme :o ) mais parce qu'a mon avis,ce genre de "monstres" a plus sa place dans une salle dédiée que dans une pièce a vivre mais encore une fois,c'est un avis stricto perso.


merci de ta réponse :D
niveau waf, pas de souci pour les e100. perso, non plus.
le trux qui me fait peur c est le rendu sonore.
pour toi les e100 seraient disproportionnés pour le son? pour la piece aussi?

c' est sur, le son est différent sur les E100, il est plus riche en impact, plus percutant... ce qui est normal avec les 2 gamelles de 25.... mais tu as aussi une autre possibilité, c' est de choisir la série ES qui est récente ...... :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:34

rick james a écrit: c' est sur, le son est différent sur les E100, il est plus riche en impact, plus percutant... ce qui est normal avec les 2 gamelles de 25.... mais tu as aussi une autre possibilité, c' est de choisir la série ES qui est récente ...... :wink:


c est vrai mais je les ai jamais entendu et je ne sais pas ce qu elles valent par rapport aux feu northridge...
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:40

the ripper a écrit:bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum à la lecture des avis émis sur les JBL ES100, qui apparement gênent certaines personnes à cause de leurs basses trop présentes. Mon choix s'est porté sur ces enceintes ES100 pour leurs gros boomers car je recherche des enceintes pour écouter de la musique moderne type techno, reggae dub et je souhaiterai avoir des bonnes basses bien grasses qui descendent et que l'on ressent physiquement.
C'est pour mettre dans mon salon qui fait 20 m2.

Pensez-vous que ces JBL ES100 sont adaptées pour l'utilisation que je recherche ?

J'ai vu ce pack sur Magma : JBL ES100 + ampli NAD C355 + lecteur CD NAD C515 ( je pars de zéro et j'ai besoin de tout acheter et je dispose d'un budget de plus ou moins 1500 euros ):
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1012585&productname=es100&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

Merci pour vos avis.

Ne cherche pas plus, si tu veux un son qui claque, alors les ES100 sont pour toi.... ( surtout sur de la techno )
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:42

rick james a écrit:
the ripper a écrit:bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum à la lecture des avis émis sur les JBL ES100, qui apparement gênent certaines personnes à cause de leurs basses trop présentes. Mon choix s'est porté sur ces enceintes ES100 pour leurs gros boomers car je recherche des enceintes pour écouter de la musique moderne type techno, reggae dub et je souhaiterai avoir des bonnes basses bien grasses qui descendent et que l'on ressent physiquement.
C'est pour mettre dans mon salon qui fait 20 m2.

Pensez-vous que ces JBL ES100 sont adaptées pour l'utilisation que je recherche ?

J'ai vu ce pack sur Magma : JBL ES100 + ampli NAD C355 + lecteur CD NAD C515 ( je pars de zéro et j'ai besoin de tout acheter et je dispose d'un budget de plus ou moins 1500 euros ):
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1012585&productname=es100&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0

Merci pour vos avis.

Par contre le pack me semble cher, sur ebay allemagne, tu trouveras 1 ensemble complet pour 1300 euros ( 2ES100+1ESC25+1 SUB ES250P + 2 ESC10 ) :mdr:
Ne cherche pas plus, si tu veux un son qui claque, alors les ES100 sont pour toi.... ( surtout sur de la techno )
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:50

Salut Deelf, je voulais te répondre hier mais le site a planté :) les autres ont déjà répondu mais je souligne aussi l'importance de l'ampli pour ces enceintes, ça ne sert pas grand chose d'avoir des E100 si l'ampli ne suit pas, idem pour les E90. Quel est ton ampli ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:03

Deelff a écrit:
rick james a écrit: c' est sur, le son est différent sur les E100, il est plus riche en impact, plus percutant... ce qui est normal avec les 2 gamelles de 25.... mais tu as aussi une autre possibilité, c' est de choisir la série ES qui est récente ...... :wink:


c est vrai mais je les ai jamais entendu et je ne sais pas ce qu elles valent par rapport aux feu northridge...

GAMME NORTHRIDGE = :o et GAMME ES = :o :o :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:17

Deelff a écrit:
c est vrai mais je les ai jamais entendu et je ne sais pas ce qu elles valent par rapport aux feu northridge...


Il serait surtout intéressant de savoir si tu comptes rester dans cette configuration 2.0 ou si tu comptes a terme,étendre l'installation pour du hc et passer par exemple au "5.1".
Est ce un projet futur pour toi? :idee:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:31

Avec un peu d'avance je voulais juste souhaiter à tous les JIBELISTES une bonne et heureuse année 2009, et n'abusez pas trop sur le champagne ! :lol: :wink: ..........
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:47

Ma nan.....ips! :mdr:
Meilleurs voeux a toi aussi kerax. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 21:35

Déception j'ai mon ampli Denon 1909 depuis le 16 décembre, mes enceintes (pack JBL northbridge) était en commande, promis par darty le 31/12/2008.
Ce matin je me rend donc sur le site
Espace client: et la très heureux enceintes livrée.
Je me rend donc au magasin et la déception pas d'enceintes et pas avant le 8 JANVIER après discutions et plusieurs appel.

Conclusion sur DARTY.
UN ESPACE CLIENT INUTILE POUR LE SUIVI DES COMMANDES.
PAS DE RESPECT DES DATES DE LIVRAISON.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 01 Jan 2009 5:28

Bourré bonne année !
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message