Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 20 Avr 2015 20:56

Iorn a écrit:sur des trucs comme ça et dans 60m2 ils s'écroule pas du tout

et chez toi en sortant 1 watt ils s'écroulent :ko:

tu es un sacré poissard :ane:


Oui il m'aura fallu de l'aide et du temps pour comprendre.
Dans le cas que tu nous donnes, les enceintes ne font pas 89dB, mais bien plus.
Cela ne peut donner qu'un autre résultat, évidemment.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:31

TYZZIANO a écrit:
Oui Iorn, le nad3020tc explose les yam série P en terme de musicalité, tenue, timbre, bref sur tout sauf sur une chose, la puissance; mais pas sur toute les enceintes non plus, mais sur beaucoup "je pense"
:


Encore une extrapolation de ton expérience ?!
Si le nad exploserai quoique ce soit sur les critères cités , ce serait prouvé et mesurable !!! Et je doute fort qu'avec 10% de distorsion, le nad soit vainqueur de ce duel...

Contentez vous en effet de dire qu'il n'est pas à votre goût, ce sera bénéfique pour tout le monde...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:49

Non Antony,

A ce stade, ca n'est plus une histoire de gouts; 10% de distorsion, sur le 3020 d'origine peut être, surement pas sur le 3020tc, mais je ne cherche a convaincre personne, la preuve je revend mes blocs de puissance qui n'on aucun intérêt sur les enceintes que je peut me permettre d'acheter.

Sur les enceintes que présente Iorn, ca serait certainement fabuleux, encore que faut il qu'elles soit bien conçu et équilibrer.

Comme je le redit, il n'y a que sur la puissance que les yam et autres amplis sont supérieur au nad; mais dans ma pièce d'écoute, tout part en live bien plus vite avec un yam P qu'avec mon nad; dans 20m2 c'est comme ca; dans 60m2 ca serait peut être différent.

Je parle de mon expérience ; ca ne fait pas de mon cas une généralité.

Je me rapelle d'un post ou iorn m'avait dit avoir écouter un nad3020tc et en avoir conclu que c'était pitoyable; c'est ce qui fait la preuve qu'il ne l'as jamais écouter, sinon il n'aurai jamais dit cela; ou alors pour en tirer une conclusion comme celle ci, c'est tout a fait possible, mais il faut écouter cet ampli sur de l'enceintes de bas de gamme, et la oui, c'est vraiment moyen; mais plus les enceintes sont bonne et haut de gamme, plus le nad fait des miracle; l'idéal est d'avoir en plus un très bon rendement, et la c'est juste fabuleux.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:56

Seul compte le plaisir de l'auditeur.
Le reste, c'est de la masturbation.

Imaginez un peu d'essayer çà: vendre une paire de Kappa 9A avec un ampli qui définira toute leur assise, à un mélomane/novice qui a le budget mais un salon de 10 m2.
C'est de l'imposture, malgré la fidélité de l'enceinte.

On le satisfera tout autant avec une paire de ProacD15 et un ampli de qualité audiophile court en bas.

Enfin, çà dépend du goût du client, encore un coup.
Mélomane ou blaireau ...
Les 9A normalement ne sont pas du tout des enceintes de blaireau.
Et les D15 ne sont pas non plus des enceintes de snobinard, je pense. :roll:


Enfin, bref, qu'est-ce que çà dit depuis t'aleur les LS40 mon Tyzziounet ? :ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:00

le pré est important aussi,mais rarement citer pour fonctionner avec les blocs yam,vous l'oubliez un peut trop je trouve l'ayant essayer aussi cette série :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:05

boston76 a écrit:le pré est important aussi,mais rarement citer pour fonctionner avec les blocs yam,vous l'oubliez un peut trop je trouve l'ayant essayer aussi cette série :mdr:


Tu as parfaitement raison...
Il est évident que si on lui donne à manger du moisi,le résultat sera moisi amplifié ! :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:21

:mdr: :bravo: ..je dit sa car j'ai eu un 2500 en rca via le pré et j'ai pas aimer sur les 920,1..par contre avec le ead waou pas mal du tout enfin plutôt le 3500,comparer au eaa bloc pro de 2x350/8 :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:22

TYZZIANO a écrit:Non Antony,

A ce stade, ca n'est plus une histoire de gouts; 10% de distorsion, sur le 3020 d'origine peut être, surement pas sur le 3020tc, mais je ne cherche a convaincre personne, la preuve je revend mes blocs de puissance qui n'on aucun intérêt sur les enceintes que je peut me permettre d'acheter.

Sur les enceintes que présente Iorn, ca serait certainement fabuleux, encore que faut il qu'elles soit bien conçu et équilibrer.

Comme je le redit, il n'y a que sur la puissance que les yam et autres amplis sont supérieur au nad; mais dans ma pièce d'écoute, tout part en live bien plus vite avec un yam P qu'avec mon nad; dans 20m2 c'est comme ca; dans 60m2 ca serait peut être différent.

Je parle de mon expérience ; ca ne fait pas de mon cas une généralité.

Je me rapelle d'un post ou iorn m'avait dit avoir écouter un nad3020tc et en avoir conclu que c'était pitoyable; c'est ce qui fait la preuve qu'il ne l'as jamais écouter, sinon il n'aurai jamais dit cela; ou alors pour en tirer une conclusion comme celle ci, c'est tout a fait possible, mais il faut écouter cet ampli sur de l'enceintes de bas de gamme, et la oui, c'est vraiment moyen; mais plus les enceintes sont bonne et haut de gamme, plus le nad fait des miracle; l'idéal est d'avoir en plus un très bon rendement, et la c'est juste fabuleux.


ah parce que tu as eu des enceintes plus haut de gamme que celles que j'ai eu ?

c'est nouveau

:mdr:


Fais voir l'interieur de tes NAd on va bien voir ce qu'il a changé dedans..... pour en faire une bête de course.... :idee:

Sur les enceintes que je t'ai montré le Nad il fera rien parce que dans 60m2 , il sera incapable de driver les 4x38 cm sans cramer.


Après que tu dises que tu aimes bien pas de soucis. Mais il faut pas dire plus
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:39

:mdr: tyzz a pas 4 38 non plus :mdr: ..je déconne :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Avr 2015 23:03

Bon c'est très relaxant de vous lire mais pourrait t'on en revenir au sujet du post, c'est à dire les JBL ..... merci ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Avr 2015 23:24

Sur mes tl260 je suis partagé sur le p5000. Comme je l expliquais à luc, j avais l impression que le grave était écourté et que les voix étaient mal retranscrites. Mon ex rotel 1582 etait fabuleux pour ca. Mais le truc c est que j utilisais mon denon 4520 comme préamp. Ceci expliquant cela...
En revanche j ai jamais entendu mes enceintes chanter aussi fort avec une aisance absolue. Tres franchement je suis resté sur le derch... rien ne bronchait sur de la grosse caisse j avais tout dans le plexus. C etait démoniaque.

La question pour moi est de savoir si en attaquant le p5000 a 2 volts en xlr avec un vrai preamp hifi, je gagnerait???
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:01

Pour te répondre clairement gg, non, un préamp hifi n'y changera rien; les yam série P sont pas du tout hifi au niveau des voix, ils manques énormément de détails sur les aigu, les médium/aigu sont comme lissé et le grave est bouffi.

Certainement que sur des JBL qui crie beaucoup dans le haut, qui ont un rendue très live, le yam P5000 peut re-équilibré l'enceinte; mais il faut que le mariage soit bon.

C'est mon avis, ca ne veut pas dire que j'ai raison (je vais marquer ça a chaque fin de commentaire maintenant, comme ça je ne me fait pas attaquer) :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:10

Elles sont gourmandes JBL tl260?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Avr 2015 12:00

boston76 a écrit:le pré est important aussi,mais rarement citer pour fonctionner avec les blocs yam,vous l'oubliez un peut trop je trouve l'ayant essayer aussi cette série :mdr:


Docteur OWL va commencer la fabrication de mon exemplaire :ohmg:

Après y aura plus qu'à trouver un vrai ampli pour faire chanter les JBL et remplacer cette bouze de Yam Ps :hehe: :ko: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Avr 2015 13:51

TYZZIANO a écrit:Pour te répondre clairement gg, non, un préamp hifi n'y changera rien; les yam série P sont pas du tout hifi au niveau des voix, ils manques énormément de détails sur les aigu, les médium/aigu sont comme lissé et le grave est bouffi.

Certainement que sur des JBL qui crie beaucoup dans le haut, qui ont un rendue très live, le yam P5000 peut re-équilibré l'enceinte; mais il faut que le mariage soit bon.

C'est mon avis, ca ne veut pas dire que j'ai raison (je vais marquer ça a chaque fin de commentaire maintenant, comme ça je ne me fait pas attaquer) :hehe:



Je te propose une expérience : trouves un lecteur CD correct à volume de sortie variable (que tu baisses) branche le directement sur un ampli de puissance et tu comprendras que c'est bien ton préampli (et son atténuateur passif) qui te mange les fameux détails qui manquent...

Le meilleur système sera toujours celui qui met en œuvre le moins de composants (analogique...). Donc le préamplificateur est très important, hifi ou pro il doit être de qualité est ADAPTÉ...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message