Pour ceux qui ont un budget limité et qui cherchent un modèle permettant une écoute mid-field (indiquées jusqu'à 4m de distance) les nouvelles KRK rokit semblent pas mal:
- 3 voies: HP de 10 pouces + HP de 4 pouces + tweeter
- 3 amplis: 80W + 30W + 30W
- event à l'avant
- 500€ pièce
- utilisables en vertical ou horizontal (tweeter et HP de 4 pouces orientables)
- énorme et très lourdes: 540x325x365 pour... 21 kg!!!
Le test Audiofanzine
Quelqu'un a pu les écouter?
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Enceintes monitoring
- Morg81
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TuanJ13 a écrit:Propriétaire plus que satisfait de Neuman Kh120 et de Klein+Hummel O410.
PS Ces enceintes s'apparentent plus dans leur finalité à des enceintes Haute-Fidélité qu'à des enceintes HomeCinema...
Superbe, tu as eu le choix d'une entrée numérique supplémentaire ou pas ?
- Guy59
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TuanJ13 : Il y'a un gars qui te ressemble sur gearslutz : TuanJL
- lapaille
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Guy59 a écrit:TuanJ13 a écrit:Propriétaire plus que satisfait de Neuman Kh120 et de Klein+Hummel O410.
PS Ces enceintes s'apparentent plus dans leur finalité à des enceintes Haute-Fidélité qu'à des enceintes HomeCinema...
Superbe, tu as eu le choix d'une entrée numérique supplémentaire ou pas ?
L'option convertisseur avec entrée numérique n'est pas encore finalisée et commercialisée.
- TuanJ13
- Messages: 1994
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lapaille a écrit:TuanJ13 : Il y'a un gars qui te ressemble sur gearslutz : TuanJL
- TuanJ13
- Messages: 1994
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Puisque cette filière est lue par ceux qui ont un intérêt présent ou à venir pour les enceintes de monitoring, je peux dire aussi que les Neumann KH 120 sont d"un rapport qualité prix inconnue en Hifi et très bien placées en pro.
Pour une pièce de taille modérée, selon mes goûts cela surclasse n'importe quel système Hifi du même prix (ampli+enceintes) à beaucoup plus cher. Il est impossible de revenir à une solution Hifi après l'écoute de ces babies accompagnées d'un bon dac avec volume intégré.
Hyper legato, transparentes, de la matière, un médium à tomber, de la douceur, de la précision, des qualités de timbreset des qualités transitoires et dynamiques... et enfin un superbe grave jusqu'à 50 Hz.
Pour une pièce de taille modérée, selon mes goûts cela surclasse n'importe quel système Hifi du même prix (ampli+enceintes) à beaucoup plus cher. Il est impossible de revenir à une solution Hifi après l'écoute de ces babies accompagnées d'un bon dac avec volume intégré.
Hyper legato, transparentes, de la matière, un médium à tomber, de la douceur, de la précision, des qualités de timbreset des qualités transitoires et dynamiques... et enfin un superbe grave jusqu'à 50 Hz.
- TuanJ13
- Messages: 1994
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
bonsoir Gilles
un très grand merci à toi pour cette vidéo et ces cr sur ces superbes enceintes
existe t'il une grille pour protéger les hp de la O410 ?
bonne soirée
alain
un très grand merci à toi pour cette vidéo et ces cr sur ces superbes enceintes
existe t'il une grille pour protéger les hp de la O410 ?
bonne soirée
alain
-
bobim - Membre HCFR
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- Localisation: ici et ailleurs
bobim a écrit:bonsoir Gilles
un très grand merci à toi pour cette vidéo et ces cr sur ces superbes enceintes
existe t'il une grille pour protéger les hp de la O410 ?
bonne soirée
alain
bonsoir Alain,
La grille est en option sur les O410.
Sur les KH120, grilles intégrées !
- TuanJ13
- Messages: 1994
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
cool alors
merci bcp et continue à nous narrer tes émotions que procurent ce superbe ensemble
merci bcp et continue à nous narrer tes émotions que procurent ce superbe ensemble
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26214
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Morg81 a écrit:tofkitaff a écrit:.
Ha ben je vois que ca a bien avancé, SYLEX !
De mon coté, mes A77X devraient arriver cet après midi...
ToFKiTaFF.
Alors, ça donne quoi ces p'tites (quoi que...) Adam?!
10 jours que tofkitaff a ses Adam A77X dans son coffre, et pas de CR: soit elles sont divines et il est scotché devant à écouter toute sa discographie, soit elles sont nazes et il essaie de se les faire reprendre?
- Morg81
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Morg81 a écrit:Morg81 a écrit:tofkitaff a écrit:.
Ha ben je vois que ca a bien avancé, SYLEX !
De mon coté, mes A77X devraient arriver cet après midi...
ToFKiTaFF.
Alors, ça donne quoi ces p'tites (quoi que...) Adam?!
10 jours que tofkitaff a ses Adam A77X dans son coffre, et pas de CR: soit elles sont divines et il est scotché devant à écouter toute sa discographie, soit elles sont nazes et il essaie de se les faire reprendre?
non, je prends mon temps...ou...je savoure, plutôt...
CR à venir, bien entendu !!!
- tofkitaff
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- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
- Localisation: Soignies
Houra, il n'est pas mort
Hâte de lire ton avis (au cas où ce n'était pas encore clair...)
Hâte de lire ton avis (au cas où ce n'était pas encore clair...)
- Morg81
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- Localisation: Etoy en CHuisse
..Allez, je m'y colle !!
Petit CR des ADAm A77X, avec les moyens qui sont les miens et en toute modestie. Ce qui suit n'engage que moi et n'a pas comme prétention de vanter l'enceinte ultime. J'ai fait un achat dont je suis très satisfait et je vous en fait part, rien d'autre. Pas de comparatif, rien que du ressenti.
1. Déballage.
Les caisses ne sont pas plus imposantes que cela. Au déballage, les enceintes sont bien protégées dessus/dessous, il ne peut franchement rien leur arriver. Sortie tout en douceur (ben oui, pas de grille), malgré le poids. Sachez, chers forumeurs, que c'est mon premier achat en première main depuis que j'ai été pris par le virus...Ca a donc été un moment 'Sacré' pour moi...
Evidemment, wafette était là et on ne peut pas dire qu'elle a sauté de joie en voyant ces 2 trucs au look très...'germain'. Moi par contre, j'adore ce look assumé gris / brut.
A NOTER : bien que souvent trouvées et décrites en "Near-field voire mid-field", on peut clairement lire sur les boites "mid-Field" et pas "near-field"
2. Placement
Branchement hyper simple : du jus et un cable RCA=>XLR acheté sur Thomann.
Leur positionnement est bien symétrique par rapport à ma position d'écoute. Distance 3,5 mètres, espacement 2,5 mètres. (mais ça a évolué, voir plus bas)
Elles ne sont pas sur des pieds, mais posées sur les colonnes qui servent à stocker mes 33 tours. Inutile de dire qu'avec une telle charge c'est pour le moins inerte.
J'ai préféré le positionnement horizontal car d'abord je gagne de la place au sol (je dépouille au passage le fatras auquel je suis habitué), pas de pieds donc. Qui plus est, lorsque je suis placé au point d'écoute, j'ai les oreilles parfaitement à hauteur de tweeters, tout comme il faut.
Pendant ce temps, wafette tire toujours une drôle de tête en me regardant placer mes enceintes... 'les autres étaient grosses, mais jolies au moins' devait elle se dire....
3. Ecoute.
a) Préambule
Avant d'aborder mon ressenti, il faut savoir que j'ai (re)commencé il y a 10 ans avec des petites JBL E24 Northridge, puis a rapidement suivi la vintagemania : des JBL L96; Ensuite elles ont été remplacées par des ..heu....JBL 4312 MKII, elles même remplacées par des JBL L150A, et j'ai eu quelques semaines des..JBL 4311 en pension pour un forumeur. J'ai donc une oreille qui s'est assez "formatée" au fil du temps, ça il faut bien le reconnaitre. Ceci étant, c'est avec beaucoup de curiosité saine que je suis allée voir 'ailleurs'. Je l'avais déjà précisé lors de mes retours d'écoutes (ADAM A7X / Focal CMS) : coté bas médiums, je trouvais les L150A à la ramasse (et ça m'a fait mal où je pense de l'admettre)
b) En avant.
Voilà, ça y est. J'ai actionné le petit interrupteur en façade, volume au minimum et j'envoie la sauce et je monte à 50%.
En source ma Touch (FLAC/WAV issus de RIp ou Qobuz), en préamplification mon vieux Proton..mise sous tension...
D'emblée, premières notes et première surprise : j'étais déjà content de l'aigu des JBL, mais là l'aigu est d'abord très très fouillé mais étonnamment (je découvre les technologies 'Ruban') ça n'en fait pas trop. je veux dire par là que tout en me donnant accès à plus de détails, ça reste très très doux, et même dans les jours qui ont suivi lorsque je monte le volume..impossible de 'faire mal' aux oreilles. Un bon test que j'ai à la maison est le morceau "Petite fleur" de Sidney Bechet. Il pousse joyeusement la clarinette à fond par moment ....mais pas de fatigue à prévoir, on reste toujours dans un mode qui ne va pas du tout agresser l'oreille pour le moins du monde.
Ensuite, le médium, que j'attendais avec impatience depuis plus d'un mois. Ben j'ai été déçu........durant les première minutes, comme..trop court, sans vie, pas fini quoi.. mais très très vite ça s'est ouvert (je dirais au bout d'une grosse heure en fait) et j'ai vraiment été non seulement rassuré (ben ouhai, quoi à ce prix...) mais également envouté par ...non pas tellement le détail 'en plus', mais surtout par la proximité des voix. Disons que on est plus du tout dans un trip démonstratif ( avec beaucoup de respect pour les JBL, évidemment, mais il faut bien mettre des mots pour exprimer mon ressenti), on est dans le (non je vais pas dire "dans le vrai") mais dans un esprit intimiste, je comprends maintenant mieux la différence entre hi-fi et monitoring (bien que les JBL 4312 aient été utilisé comme outils de travail) !
Et là ou c'est le plus intéressant c'est que Wafette a également été convaincue à ce moment !. Je l'ai joué finement, j'ai pris un morceau qu'elle adore et lui ai donc passé du Lynda Lemay, ben rien à dire.. franchement c'est vraiment trop impressionnant d'avoir cette voix juste là devant moi.
Coté grave, ça ne descend pas hyper bas (face à mes feu deux 30cm) mais par contre quelle dynamique !! mon morceau test de flamenco (plage N° 7 "Beginner's Guide to Flamenco" CD2) (intéressant pour la prise de son de la danse, pas de la guitare) est pour moi un test ultime. Les petits claquements de doigts sont bien présents, et lorsque les talons claquent en vibrato sur le plancher, les A77X envoient la patate (elles ont une grosse réserve de puissance) et 'bam', ça tape sec et mon plexus le ressent. Là non plus je ne m'attendais pas à une aussi bonne note sur ce point. Je fut d'ailleurs surpris et je me suis un peu approché pour voir la course du haut parleur et la course est assez forte à vrai dire.
Enfin je vais pas passer toutes mes écoutes en revue, mais c'est la 'topissitude' (Cfr. intro de Kung Fu Panda). je prends par exemple le CD de Chopin que j'ai à la maison,je l'ai forcément repassé...bien j'entends les mécaniques des feutres lorqu'ils se posent sur les cordes du piano...
4. Puissance / midfield experience
Alors, j'ai tenté 3 positions d'écoute :
- Là ou étaient mes JBL donc une distance de 2 mètres pour 3,5 mètres de distance d'écoute.. bien coté sonorité, mais coté spacialisation, on cherche si on peut trouver 'mieux'...
- Je les ai donc espacées pour respecter au mieux la règle du triangle équilatéral et c'est très très très bien. (position définitive chez moi)
- La 3ème position est pour le mode 'warrior', le mode 'combat' pour les longues séances en solo ou avec l'un ou l'autre invité. 2,5 mètres de distance partout. Là on a une spacialisation vraiment très bonne en ce sens ou je peux facilement isoler un instrument et le placer dans la salle d'enregistrement (pour autant que la prise de son originelle le permette, évidemment) mais je n'ai pas un effet cathédrale à chaque fois. De nouveau nous ne sommes pas dans démonstratif mais juste ce qu'il faut.
Coté puissance, il est tout simplement impossible d'aller chercher les dernières réserves. Déjà je continue à ne pas trop les brusquer pour le moment, mais de toute façon c'est inutile. Je suis à 75% coté ADAM et mon pré est à -35 en bonne grosse écoute (début de course à -80). Après je peux encore monter mais c'est inutile, franchement.
A noter que contrairement à mes couples ampli / enceintes, je ne 'cherche' plus le bon volume. C'était ou trop fort (fatigue) ou pas assez (le bas du spectre a besoin de volume pour donner vraiment une bonne impulsion), donc jamais 100% content. Ici avec les ADAM le détail est toujours présent, les 'bas' est bien là assez rapidement. De plus, même quand je suis dans les pièces avoisinantes (le salon est ouvert sur la cuisine et la salle à manger) c'est super agréable à écouter, pas de basses résonnantes et trainantes comme je l'avais avant.... non, non..que du bonheur.
5. Et après ?
D'abord, on va compléter et dynamiser le bas du spectre avec un REL Quake MKII, et s'équiper d'un autre préamp (je cherche depuis un bail et j'ai enfin trouvé : le Rotel 1066 est élu) qui fait du Bass management sur TOUTES les entrées et types de décodage (donc oui en input analog 5.1, oui en stéréo et oui pur les décodages.. chouette !)
Ensuite, pour vous dire comme j'ai été convaincu : je confirme la 3ème A77X en Avril ET sachez que je suis convaincu au point de virer mon ampli surrounds et mes surrounds pour prendre soit des A3X ou des A5X, je suis vraiment vraiment conquis !!
Le plus marrant est en fait que malgré que ce soit un matériel pro, ça a été très "plug & play". En effet, je n'ai pas fait de mesures (ce n'est pas mon intention non plus à vrai dire), juste respecté les règles de base (hauteur, stabilité du support, triangle, pincement léger vers le point d'écoute). Ca m'a déjà permis de faire un bon énorme en avant et également, moi qui avait bcp de certitudes ben j'ai été remis à ma place, pour sûr !!
Musicalement,
ToFKiTaFF.
Petit CR des ADAm A77X, avec les moyens qui sont les miens et en toute modestie. Ce qui suit n'engage que moi et n'a pas comme prétention de vanter l'enceinte ultime. J'ai fait un achat dont je suis très satisfait et je vous en fait part, rien d'autre. Pas de comparatif, rien que du ressenti.
1. Déballage.
Les caisses ne sont pas plus imposantes que cela. Au déballage, les enceintes sont bien protégées dessus/dessous, il ne peut franchement rien leur arriver. Sortie tout en douceur (ben oui, pas de grille), malgré le poids. Sachez, chers forumeurs, que c'est mon premier achat en première main depuis que j'ai été pris par le virus...Ca a donc été un moment 'Sacré' pour moi...
Evidemment, wafette était là et on ne peut pas dire qu'elle a sauté de joie en voyant ces 2 trucs au look très...'germain'. Moi par contre, j'adore ce look assumé gris / brut.
A NOTER : bien que souvent trouvées et décrites en "Near-field voire mid-field", on peut clairement lire sur les boites "mid-Field" et pas "near-field"
2. Placement
Branchement hyper simple : du jus et un cable RCA=>XLR acheté sur Thomann.
Leur positionnement est bien symétrique par rapport à ma position d'écoute. Distance 3,5 mètres, espacement 2,5 mètres. (mais ça a évolué, voir plus bas)
Elles ne sont pas sur des pieds, mais posées sur les colonnes qui servent à stocker mes 33 tours. Inutile de dire qu'avec une telle charge c'est pour le moins inerte.
J'ai préféré le positionnement horizontal car d'abord je gagne de la place au sol (je dépouille au passage le fatras auquel je suis habitué), pas de pieds donc. Qui plus est, lorsque je suis placé au point d'écoute, j'ai les oreilles parfaitement à hauteur de tweeters, tout comme il faut.
Pendant ce temps, wafette tire toujours une drôle de tête en me regardant placer mes enceintes... 'les autres étaient grosses, mais jolies au moins' devait elle se dire....
3. Ecoute.
a) Préambule
Avant d'aborder mon ressenti, il faut savoir que j'ai (re)commencé il y a 10 ans avec des petites JBL E24 Northridge, puis a rapidement suivi la vintagemania : des JBL L96; Ensuite elles ont été remplacées par des ..heu....JBL 4312 MKII, elles même remplacées par des JBL L150A, et j'ai eu quelques semaines des..JBL 4311 en pension pour un forumeur. J'ai donc une oreille qui s'est assez "formatée" au fil du temps, ça il faut bien le reconnaitre. Ceci étant, c'est avec beaucoup de curiosité saine que je suis allée voir 'ailleurs'. Je l'avais déjà précisé lors de mes retours d'écoutes (ADAM A7X / Focal CMS) : coté bas médiums, je trouvais les L150A à la ramasse (et ça m'a fait mal où je pense de l'admettre)
b) En avant.
Voilà, ça y est. J'ai actionné le petit interrupteur en façade, volume au minimum et j'envoie la sauce et je monte à 50%.
En source ma Touch (FLAC/WAV issus de RIp ou Qobuz), en préamplification mon vieux Proton..mise sous tension...
D'emblée, premières notes et première surprise : j'étais déjà content de l'aigu des JBL, mais là l'aigu est d'abord très très fouillé mais étonnamment (je découvre les technologies 'Ruban') ça n'en fait pas trop. je veux dire par là que tout en me donnant accès à plus de détails, ça reste très très doux, et même dans les jours qui ont suivi lorsque je monte le volume..impossible de 'faire mal' aux oreilles. Un bon test que j'ai à la maison est le morceau "Petite fleur" de Sidney Bechet. Il pousse joyeusement la clarinette à fond par moment ....mais pas de fatigue à prévoir, on reste toujours dans un mode qui ne va pas du tout agresser l'oreille pour le moins du monde.
Ensuite, le médium, que j'attendais avec impatience depuis plus d'un mois. Ben j'ai été déçu........durant les première minutes, comme..trop court, sans vie, pas fini quoi.. mais très très vite ça s'est ouvert (je dirais au bout d'une grosse heure en fait) et j'ai vraiment été non seulement rassuré (ben ouhai, quoi à ce prix...) mais également envouté par ...non pas tellement le détail 'en plus', mais surtout par la proximité des voix. Disons que on est plus du tout dans un trip démonstratif ( avec beaucoup de respect pour les JBL, évidemment, mais il faut bien mettre des mots pour exprimer mon ressenti), on est dans le (non je vais pas dire "dans le vrai") mais dans un esprit intimiste, je comprends maintenant mieux la différence entre hi-fi et monitoring (bien que les JBL 4312 aient été utilisé comme outils de travail) !
Et là ou c'est le plus intéressant c'est que Wafette a également été convaincue à ce moment !. Je l'ai joué finement, j'ai pris un morceau qu'elle adore et lui ai donc passé du Lynda Lemay, ben rien à dire.. franchement c'est vraiment trop impressionnant d'avoir cette voix juste là devant moi.
Coté grave, ça ne descend pas hyper bas (face à mes feu deux 30cm) mais par contre quelle dynamique !! mon morceau test de flamenco (plage N° 7 "Beginner's Guide to Flamenco" CD2) (intéressant pour la prise de son de la danse, pas de la guitare) est pour moi un test ultime. Les petits claquements de doigts sont bien présents, et lorsque les talons claquent en vibrato sur le plancher, les A77X envoient la patate (elles ont une grosse réserve de puissance) et 'bam', ça tape sec et mon plexus le ressent. Là non plus je ne m'attendais pas à une aussi bonne note sur ce point. Je fut d'ailleurs surpris et je me suis un peu approché pour voir la course du haut parleur et la course est assez forte à vrai dire.
Enfin je vais pas passer toutes mes écoutes en revue, mais c'est la 'topissitude' (Cfr. intro de Kung Fu Panda). je prends par exemple le CD de Chopin que j'ai à la maison,je l'ai forcément repassé...bien j'entends les mécaniques des feutres lorqu'ils se posent sur les cordes du piano...
4. Puissance / midfield experience
Alors, j'ai tenté 3 positions d'écoute :
- Là ou étaient mes JBL donc une distance de 2 mètres pour 3,5 mètres de distance d'écoute.. bien coté sonorité, mais coté spacialisation, on cherche si on peut trouver 'mieux'...
- Je les ai donc espacées pour respecter au mieux la règle du triangle équilatéral et c'est très très très bien. (position définitive chez moi)
- La 3ème position est pour le mode 'warrior', le mode 'combat' pour les longues séances en solo ou avec l'un ou l'autre invité. 2,5 mètres de distance partout. Là on a une spacialisation vraiment très bonne en ce sens ou je peux facilement isoler un instrument et le placer dans la salle d'enregistrement (pour autant que la prise de son originelle le permette, évidemment) mais je n'ai pas un effet cathédrale à chaque fois. De nouveau nous ne sommes pas dans démonstratif mais juste ce qu'il faut.
Coté puissance, il est tout simplement impossible d'aller chercher les dernières réserves. Déjà je continue à ne pas trop les brusquer pour le moment, mais de toute façon c'est inutile. Je suis à 75% coté ADAM et mon pré est à -35 en bonne grosse écoute (début de course à -80). Après je peux encore monter mais c'est inutile, franchement.
A noter que contrairement à mes couples ampli / enceintes, je ne 'cherche' plus le bon volume. C'était ou trop fort (fatigue) ou pas assez (le bas du spectre a besoin de volume pour donner vraiment une bonne impulsion), donc jamais 100% content. Ici avec les ADAM le détail est toujours présent, les 'bas' est bien là assez rapidement. De plus, même quand je suis dans les pièces avoisinantes (le salon est ouvert sur la cuisine et la salle à manger) c'est super agréable à écouter, pas de basses résonnantes et trainantes comme je l'avais avant.... non, non..que du bonheur.
5. Et après ?
D'abord, on va compléter et dynamiser le bas du spectre avec un REL Quake MKII, et s'équiper d'un autre préamp (je cherche depuis un bail et j'ai enfin trouvé : le Rotel 1066 est élu) qui fait du Bass management sur TOUTES les entrées et types de décodage (donc oui en input analog 5.1, oui en stéréo et oui pur les décodages.. chouette !)
Ensuite, pour vous dire comme j'ai été convaincu : je confirme la 3ème A77X en Avril ET sachez que je suis convaincu au point de virer mon ampli surrounds et mes surrounds pour prendre soit des A3X ou des A5X, je suis vraiment vraiment conquis !!
Le plus marrant est en fait que malgré que ce soit un matériel pro, ça a été très "plug & play". En effet, je n'ai pas fait de mesures (ce n'est pas mon intention non plus à vrai dire), juste respecté les règles de base (hauteur, stabilité du support, triangle, pincement léger vers le point d'écoute). Ca m'a déjà permis de faire un bon énorme en avant et également, moi qui avait bcp de certitudes ben j'ai été remis à ma place, pour sûr !!
Musicalement,
ToFKiTaFF.
- tofkitaff
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- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
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Et pour rester chez Adam, je vous ferais un CR (ds qqs jours) des Tensor Epsilon de passage chez moi grâce à Iso-HD :
- Mahler
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- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
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