Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 30 Avr 2012 0:46

vindermere a écrit:c'est pour ton bureau j'imagine vu l'installation hifi que tu as


C'est pour les séances de rameur je suis plus performant avec de la musique et le casque c'est pas génial pour bouger... :mdr:
Ma configue actuelle me comble vraiment ,jais comme beaucoup d'audiophiles souvent changé de matériel sans être vraiment satisfais mais depuis bientôt quinze ans je suis satisfait de Dynaudio,j'en ais eu plusieurs (audience 42,52se et contour s1.4)elles ne m'ont jamais déçu mais les faires fonctionner n'a pas toujours était simple. :-?
Ma première "vrai" enceinte était une paire de Tannoy mercury mx3 et les KRK rp-6 vont remplacer une paire de 605sixe qui manque de punch et de détail dans le médium aigue,et j'adore Louxor à font les ballons! :lol: :hehe:

Et le trip-hop sur les KRK ma bien plus :love: , pas de cafouillage sur KI du sieur Townsend (je suis bassiste :wink: )et son intimiste et profond avec Daniel Lanois. Ecoutes faites sur les rp-5,j'espère que les rp-6 seront dans le même style mais avec plus de puissance et de grave...

J-Kay a écrit:Ah du coup tu me mets le doute là ! :ane:

Car quitte à rallonger un peu si elles sont vraiment au dessus de l'AV40 pourquoi pas !


C'est quand même 400e la paire,si je ne devais pas partager mon salon avec deux bous de choux et que j'étais fan de pascal obistro je ne serais pas obligé de m'exiler pour écouter du Rammstein :ane: et je n'aurai pas investi plus de 150e pour améliorer mes performances. :thks: :ko:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:45

Pour mon PC j'ai opté pour les Berhinger MS20 > à 100€ la paire sur Thomann le résultat est tout à fait correct (même si ça ne descends pas très bas: ça s'écroule en dessous de 60Hz).

Pour un budget un peu supérieur il semble que les Mackie MR5 mkII soient d'un excellent rapport Q/P, en remontrant à des enceintes de monitoring (genre série DSM) au double du prix?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:51

Bonjour,

Je vous demande un petit coup de main.

Je cherche désespérément à écouter des enceintes PSI (les A21M et/ou les A25M)sur Bordeaux.

Auriez-vous une bonne adresse, SVP?

Merci pour votre participation, en espérant que qq'un m'apporte de bonnes nouvelles.
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:01

Morg81 a écrit:
Pour un budget un peu supérieur il semble que les Mackie MR5 mkII soient d'un excellent rapport Q/P, en remontrant à des enceintes de monitoring (genre série DSM) au double du prix?


Les miennes se rodent depuis une semaine à la maison, et dans 13M² c'est absolument bluffant pour le prix!
C'est apparemment meilleur que les M-AudioBX, les DSM je ne crois pas, niveau amplification, HP, connectiques et DSP embarqués les DSM sont un gros cran au dessus des Mackie MR!
Maintenant j'ai nettement préféré les Mackie MR5 MK2 aux KRK Rokit6, 8, Prodipe Ribbon5, 8, ou même les petites Focal jusqu'à 1000€ la paire!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:05

C'est vrai qu'elles marchent plutot bien les Mackie MR5 MK2

D'ailleurs après pour avoir mieux, il faut partir sur les HR824MKII directement. Même à 1000€ la paire, c'est un excellent rapport qualité prix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:16

aurel a écrit:
Morg81 a écrit:
Pour un budget un peu supérieur il semble que les Mackie MR5 mkII soient d'un excellent rapport Q/P, en remontrant à des enceintes de monitoring (genre série DSM) au double du prix?


Les miennes se rodent depuis une semaine à la maison, et dans 13M² c'est absolument bluffant pour le prix!
C'est apparemment meilleur que les M-AudioBX, les DSM je ne crois pas, niveau amplification, HP, connectiques et DSP embarqués les DSM sont un gros cran au dessus des Mackie MR!
Maintenant j'ai nettement préféré les Mackie MR5 MK2 aux KRK Rokit6, 8, Prodipe Ribbon5, 8, ou même les petites Focal jusqu'à 1000€ la paire!


;)


Audiofanzine compare les MR8 mkII aux DSM2 et préfèrent les Mackie, mais c'est vrai que le prix monte à 500€ la paire pour les 8 :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:53

Oui alors là j'hallucine! parce que les M-Audio DSM sont très cotées et souvent cités comme références par les professionnels!
Mais bon c'est vrai que ces petites Mackie MR sont vraiment bluffantes et leur écoutes généreuse, ample et profonde avec du détails est super agréable sur pas mal de styles musicaux!

Après les avis d'AF je m'en méfie comme de la peste aussi... par exemple le petit préampli Présonus HP4 est encensé à longueur de post las bas, je l'ai essayé quelques jours avec mes Mackie.... bin c'est pas glorieux à l'écoute! :-?
L'appareil réagit très bien, les potards sont fluides, les fonctions sympa c'est sur, mais alors niveau transparence dans le médium-aigu faudra repasser!
On perd énormément en profondeur de scène sonore ou en ce qui concerne les ambiances de salle, idem sur les timbres qui sont quand même bienl appauvris!
Donc à écouter avec ses propres oreilles je pense!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:29

Image
Je viens d'essayer mes ptites Mackie dans mon salon (32m²) juste pour voir/entendre le comportement des bêtes!
Eh bien encore une fois je suis sur le céuel !! :o
Je retrouve toujours cette ampleur et cette homogénéité de dingue! la scène sonore est encore plus profonde et large que dans ma pièce PC de 13m²! ca respire et ca pétille de détail dans tous les sens!!
In-croy-able! :love:
J'ai l'impression d'écouter une bonne compression 1" sur pavillon tellement c'est riche et intense dans le médium-aigu!
Bon par contre le grave a un coté flatteur que je ne retrouve pas sur mes monitor DiY... m'enfin rien de plus normal, rien qu'en HP j'en suis à plsu de dix fois le prix des Mackie!
Sans parler de l'ébénisterie qui n'a rien à voir...
Dailleurs quand la garantie des mes Mackie sera dépassée, je pense que je vais leur refaire un coffret digne de ce nom! j'suis persuadé qu'il y a moyen de gratter de coté la!

Bref ces petites Mackie sont de véritables bombes qui n'ont même pas peur des 'grandes' pièces!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:59

Sinon en plus cher mais plus difficilement trouvable chez nous, il y a les sonodyne SM100AK qui récoltent beaucoup de lauriers à 900 euros la paire. D'après les tests, elles seraient juste en dessous des Focal Solo 6be.
Image
http://blog.theinventory.in/brands/sonodyne/sonodyne-sm100ak/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:26

Bjr,

juste pour infos, j'aimerais savoir comment on relie des enceintes monitors à un pc.

Les enceintes sortent en XLR ou Jack 6,35 je crois.

Et côté pc, je sors sur un Dac avec des RCA.

Donc, est-ce que je peux relier directement les RCA -> XLR ? Ca existe ce genre de cables ?

Merci
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:43

loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Mai 2012 6:18

Bonjour,

Excusez-moi d'insister mais je vais sur Bordeaux en fin de semaine et si j'avais la possibilité de trouver un magasin qui fait PSI, ce serait top.

Avez-vous une idée,SVP?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Mai 2012 7:47

Pose directement la question aux gens de Psi :idee:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:23

jd.red a écrit:Bonjour,

Excusez-moi d'insister mais je vais sur Bordeaux en fin de semaine et si j'avais la possibilité de trouver un magasin qui fait PSI, ce serait top.

Avez-vous une idée,SVP?

JD


Salut,

A ma conaissance, seul RS422 sur Paris fait PSI audio.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:23

C'est ce que je me suis permis de faire après avoir écrit le 1er message ; mais le distributeur français n'est pas prompt à distiller ses informations.

Ils préfèrent les vendre m'a-t-il clairement fait comprendre. Il veut que je me déplace à Paris.

Donc, je cherche une autre solution pour avoir cette information, voilà tout.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message