Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes Studio Lab

Message » 04 Oct 2005 20:57

lamaz38 a écrit:Pour le + et - ou le rouge et le noir, y a pas de problème. J'arrive à suivre le programme de 4ème de physique. Mais ce que je ne connaissais pas ce sont les cavaliers. Il faut remplacer les straps par des cavaliers ou alors bi-cabler, pour améliorer le son. Quelle solution utilisez vous ?





Les straps tu peux les laisser aussi. :wink:

sinon tu peux les enlever et faire passer ton câble HP entres les deux borniers du + et ceux du -
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:36

Je remet le lien,
http://www.mosquito-groupe.com/base.html
il y a même des schémas dans la rubrique conseils :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:32

Ok merci !! Je voulais savoir quelle solution vous avez choisie ??
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:09

Je suis bi cablé pour les 3 enceintes de devant,et mono cablé pour les arrières.
J'ai fait un essais avec la frontale droite mono cablée et la gauche bi gablée, pour entendre la diférence,la gauche sonnée un peu mieux par rapport à la droite,mais c'est pas énorme.
J'ai du cable de 2,5 sur le HP grave/médium et 1,5 sur l'aigue.
Pour le 1,5 ,c'est l'ancien cable que j'ai gardé, de mes anciennes enceintes.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:13

Ok ! Si la différence n'est pas énorme, je vais commencer par utiliser des cavaliers à la place des straps! On verra plus tard si le besoin s'en fait sentir!!!
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 05 Oct 2005 13:02

lamaz38 a écrit:Ok merci !! Je voulais savoir quelle solution vous avez choisie ??


J'ai installé hier soir du cable 6 x cat 6 tressé en bicablage (en remplacement de mon cable électrique 2.5mm2 sans les straps), et j'ai constaté des aigus plus ciselés, notamment dans le haut (cymbales par exemple), et de facon un peu moins nette, des mediums plus percutants et des basses un poil plus sèches.

Il me reste plus qu'à en faire un 3e pour la centrale ... et à affiner mes cables de modul ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2005 18:54

C'est ce que j'ai ressentie aussi,et un grave légèrement plus présent.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 19:35

J'ai installé hier soir du cable 6 x cat 6 tressé en bicablage


Tu l'as trouvé où ton cable et à quel prix STP![/quote]
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 05 Oct 2005 19:36

Pardon babar.ch, j'ai du mal avec les citations!
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:37

lamaz38 a écrit:Pardon babar.ch, j'ai du mal avec les citations!


Pas de problème :mdr:

Pour le cable, j'ai fait de la récup ... vois avec les informaticiens de ta boite, ca te coutera un petit restau au pire. Il te faut quelque chose comme 12 cables de 3m (penser à la perte due aux torsades et dénudage, environ 20%).

Le reste ici :

http://pviolero.free.fr/hifi/cable_enceinte.htm

J'ai fait la version bicablage, et utilisé du cat 6 qui est mieux blindé que le cat 5. En effet, il y a un écran en plus autour de chaque paire (dans les miens en tous cas).
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:46

Merci , très instructif!!
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:38

Bonjour à tous. Je rejoins votre forum étant l'heureux propriétaire d'une paire d'enceintes colonnes SLB 202 que j'exploitais jusqu'alors en hifi simple. Je vais me lancer dans le home vidéo avec un VP et tout le toutim. Je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme complément des 202 en enceintes centrales, surround et caisson de basse en restant évidement dans du matériel Studi Lab ?
Par ailleurs on me conseille un ampli Yam RXV 557 (budget limité). Qu'en pensez vous ?
Merci à tous.
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:46

rosamel a écrit:Bonjour à tous. Je rejoins votre forum étant l'heureux propriétaire d'une paire d'enceintes colonnes SLB 202 que j'exploitais jusqu'alors en hifi simple. Je vais me lancer dans le home vidéo avec un VP et tout le toutim. Je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme complément des 202 en enceintes centrales, surround et caisson de basse en restant évidement dans du matériel Studi Lab ?
Par ailleurs on me conseille un ampli Yam RXV 557 (budget limité). Qu'en pensez vous ?
Merci à tous.

Bonjour et bienvenue;
Pour les surround et la centrale,pour un son cohérent avec tes colonnes et dans un budget raisonnable,tu peux prendre des SLBT 100 ou 102.
Si tu préfères une centrale avec trois haut parleurs,il y a la center 03(que l'on trouve plus ou alors en occase),sinon,attendre que la center 03 SE sorte,normalement c'est prévue.
Pour le caisson,peut importe la marque.
Pour l'ampli,j'ai pas écouter. :wink:
Dans les PA,il y a un ampli Marantz sr 5500 d'occase.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169124263

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Dans l'attente...

Message » 09 Oct 2005 10:56

Bonjour à tous,

Ca y est, cx'est commandé... sur trois sites différents dont Hiffissimo.. La config sera la suivante.

- Ampli Yamaha RX-V557
- 5 SLB102 SE
- Caisson Yamaha YST-SW515
- Câble Oelbach 4 mm²
- Pieds Vivanco (les gros à l'avant, les téléscopiques derrière faute de place).

Je ne manquerai pas de vous faire part de CR très détaillés...

Ma crainte c'est que j'ai dans les oreilles le matériel de mon père, à savoir ampli Audio Analogue Puccini, lecteur CD Audio Analogue Paganini et 2 enceintes BC Acoustique Gange... la différence risque d'être très dure en hi-fi mais bon, j'avais pas le même budget !!

A suivre donc.
Do Re Mi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:24

quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve les évents sur chaque enceinte du kit av-703 de pixmania ?

Car je comtpe acheter ce pack ou peut etre le pack eltax symphony de chez son-vid.... vu que je n'utiliserais pas le sub
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message