Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], loss et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 15 Mar 2006 21:38

en fait, ça donne :

enceinte -> plaque noire en je sais pas quoi :mdr: -> plaque dans le même bois que l'enceinte -> pointe -> contrepointe -> carrelage -> chauffage au sol -> dalle de béton -> fondation... :D
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:58

Il est rigolo... :lol:

Tu leur fais danser la gigue à tes enceintes ou quoi? :wink:

Sinon tu dois pouvoir résoudre le problème à l'araldite ou autre...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2006 0:19

OK, merci !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 1:07

r2lorme a écrit:Il est rigolo... :lol:

Tu leur fais danser la gigue à tes enceintes ou quoi? :wink:

Sinon tu dois pouvoir résoudre le problème à l'araldite ou autre...


T'es certain que cela ne va pas changer la qualité de restitution des enceintes de mettre de l'araldite. Une certaine étroitesse du médium par exemple ? Je me méfierais à ta place :mdr:

Bonne écoute :D
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2006 6:16

Je suis tujours à la recherche d'un système d'enceintes pour remplacer mes JMLab Chorus 725, CC700 et SR700 (le tout pas "S" ! 8) ) et un revendeur de Dubai me propose des Diamonds 9.6 à 383 zorros "à la louche"... Qu'en pensez avec mon YAM 4600 accouplé à mon vieil HK AVR 7000 utilisé comme bloc de puissance pour bi-amp les fronyales ? Quid du son obtenu ? :roll:
J'hésite encore entre trois ou quatre marque : Wharfedale, B&W séries 6, Triangle (me reste plus qu'à trouver où se trouve le revendeur ici !!! :mdr: ), Definitive ou Klipsch (s'ils arrivent à me comprendre avec mon Anglais ! 8) ).
Quelle sorte de son produisent les Wharf en général ?
Merci à tous
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 8:38

Yamaha avec Wharfedale ça marche du tonnerre apparemment... surtout avec un hdg comme le 4600...
On a alors la chaleur des wharfy (moins chaud que chez toi quand même :wink:) associée au dynamisme de Yamaha.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:03

Il est matinal r2lorme :lol:

jean-louis a écrit:Normalement ton ampli est équipé d'un bruit blanc (densité spectrale Juste une info ... tous les 3dB l'énergie transmise est doublée ! ... et oui on est dans le monde logarithmique ;)
Bons réglages !
Jean-Louis. :D


Au fait Jean-Louis, mes cours d'acoustique sont loin loin loin
mais ca ne double pas tous les 6db plutot ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:06

herve502 a écrit:Il est matinal r2lorme :lol:

jean-louis a écrit:Normalement ton ampli est équipé d'un bruit blanc (densité spectrale Juste une info ... tous les 3dB l'énergie transmise est doublée ! ... et oui on est dans le monde logarithmique ;)
Bons réglages !
Jean-Louis. :D


Au fait Jean-Louis, mes cours d'acoustique sont loin loin loin
mais ca ne double pas tous les 6db plutot ?


La certitude mème toujours à une forme d'incompréhension (à méditer, c'est de moi :-? )
Donc je vais essayer de te trouver l'explication ... ou une autre source ;)
Mais c'est vrai que 6dB ... c'est le double de 3 :mdr: :mdr: :mdr: ok ...je sors ;)
Bonne écoute à + 3 dB :D
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:03

breizheau a écrit: un revendeur de Dubai me propose des Diamonds 9.6 à 383 zorros "à la louche"... Qu'en pensez avec mon YAM 4600 accouplé à mon vieil HK AVR 7000 utilisé comme bloc de puissance pour bi-amp les fronyales ? Quid du son obtenu ? :roll:
Merci à tous

Je ne connais ni la serie diamond 9 ni la partie pré ampli du yam mais l'AVR 7000 et des diamond 8 ne fonctionnent pas. Beaucoup trop voilé dans le médium aigu.
Did77
 
Messages: 823
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:10

breizheau a écrit:Je suis tujours à la recherche d'un système d'enceintes pour remplacer mes JMLab Chorus 725, CC700 et SR700 (le tout pas "S" ! 8) ) et un revendeur de Dubai me propose des Diamonds 9.6 à 383 zorros "à la louche"... Qu'en pensez avec mon YAM 4600 accouplé à mon vieil HK AVR 7000 utilisé comme bloc de puissance pour bi-amp les fronyales ? Quid du son obtenu ? :roll:
J'hésite encore entre trois ou quatre marque : Wharfedale, B&W séries 6, Triangle (me reste plus qu'à trouver où se trouve le revendeur ici !!! :mdr: ), Definitive ou Klipsch (s'ils arrivent à me comprendre avec mon Anglais ! 8) ).
Quelle sorte de son produisent les Wharf en général ?
Merci à tous


Mon avis sur les Wharfedale serie 9.
Je suis passé des Wharfedale 8.4 aux 9.5 et pour moi ça a été un gros pas en avant en HC et en Hi-fi (beaucoup de tenue dans le grave qui descend trés bas avec puissance avec seulement un boomer de 16cm, de details ,de vivacité à bas et haut volume , de musicalité , un medium superbe (voix) et aucune agressivité).
Pour moi et vu leur prix , elles ont tout :wink:
Par contre si tu es fan de bande passante montante avec un aigu sur-défini (Triangle par ex) , ce n'est pas pour toi.
Alors si les 9.6 ont autant de qualité que les 9.5 , avec la puissance en plus et le surplus de grave que devraient leur donner leurs 2 boomers de 20cm , ça devrait donner :wink:
J'ai bien pensé à ces 9.6 (pour avoir encore plus que tout :wink: ) mais j'ai peur que ça fasse trop dans mon 25m².
Car attention , ce ne sont pas des enceintes à coller au mur (9.5 et 9.6)!!! prévoir au mini 50cm du mur arrière (le GROS event est à l'arrière) et 70cm des murs latéraux. Après ça dépendra evidemment de la pièce...
A mon avis avec ton Yamaha qui doit être un peu plus clair que mon Sherwood , je ne me ferais pas de soucis. :wink:
Par contre avec le Harman , je ne sais pas ce que ça pourrais donner....
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 17 Mar 2006 8:36

C'est vrai que ça dépend de la surface de ta pièce Breizheau...

Tu as quoi comme surface?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:37

jean-louis a écrit:c'est vrai que 6dB ... c'est le double de 3 :mdr: :mdr: :mdr: ok ...je sors ;)
Bonne écoute à + 3 dB :D
Jean-Louis.


Merci je ne savais pas ! :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:38

r2lorme a écrit:C'est vrai que ça dépend de la surface de ta pièce Breizheau...

Tu as quoi comme surface?


Ca va faire du environ 18/20 m² dans ma prochaine pièce dédiée. Ben vi, je change de chambre pour avoir plus grand pour mon loisir !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 17:51

+1 au club des EVO30 modifiées.
Effectivement, le fait de retirer la mousse derrière le HP médium, donne une petite clarté dans le médium.
Le rendement dans cette partie du spectre semble aussi avoir légèrement augmenté.
A un volume d'écoute normal, je ne suis pas arrivé à mettre en évidence une quelconque résonnance du coffret qui théoriquement devrait se produire en retirant l'amortissement interne.
De même pas de distorsions apparentes.
Les basses semblent un peu atténuées, ce qui peut s'expliquer par la modification de la fréquence de résonance du coffret dûe à l'augmentation virtuelle du volume interne.
Globalement on peut considérer cette modification comme une amélioration pour les personnes qui trouvent les EVO30 un peu ternes et qui écoutent à un volume raisonnable.
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:48

ya plus personne!

:cry:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message