|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, Hoian, kike, speedake et 147 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY
Mais quelle bande de frimeurs c'est deux là ....
Danger .... un petit coup de potard ..... est tchao les enceintes à roulettes ....
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
bonsoir
plus serieux les roulettes c'est pour mieux les bouger pendant les phases de travaux
de plus au final tout le monde montera a l'etage superieur dans une piece de plus grande taille
plus appropriée
A+
plus serieux les roulettes c'est pour mieux les bouger pendant les phases de travaux
de plus au final tout le monde montera a l'etage superieur dans une piece de plus grande taille
plus appropriée
A+
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
merci pour votre aide
Bonjour tout le monde et d'ores et déjà félicitations pour votre esprit de groupe ! ( restons groupés )
Je n y connais absolument rien et aimerais ne pas trop faire d'erreurs ...
Je viens d'hériter d'une enceinte colonne d'infinity Kappa 6.2 ( hier je ne connaissais pas encore cette marque ) et en l'écoutant j ai eu l envie de découvrir le plaisir du son. Que me conseillez vous comme ampli pour les accompagner et éventuellement comme platine CD ( cambridge, onkyo, ...)?
D'autre part, je vais m équiper d un home cinéma ( suis en fait passionné de montage vidéo ) et on me propose Kappa90, une paire de KappaRear et un KappaCenterB à 1650 euros ...
Qu en pensez vous? Suggestions?
D'avance je vous remercie pour votre aide. Je me doute qu il y a moyen de discuter des jours sur les conseils que je vous demande ... mais juste un petit avis ....
Bonne journée
Je n y connais absolument rien et aimerais ne pas trop faire d'erreurs ...
Je viens d'hériter d'une enceinte colonne d'infinity Kappa 6.2 ( hier je ne connaissais pas encore cette marque ) et en l'écoutant j ai eu l envie de découvrir le plaisir du son. Que me conseillez vous comme ampli pour les accompagner et éventuellement comme platine CD ( cambridge, onkyo, ...)?
D'autre part, je vais m équiper d un home cinéma ( suis en fait passionné de montage vidéo ) et on me propose Kappa90, une paire de KappaRear et un KappaCenterB à 1650 euros ...
Qu en pensez vous? Suggestions?
D'avance je vous remercie pour votre aide. Je me doute qu il y a moyen de discuter des jours sur les conseils que je vous demande ... mais juste un petit avis ....
Bonne journée
- legyp
- Inscription Forum: 12 Avr 2006 12:46
bonjour
oublies de suite la serie KAPPA 60,70,80,100 ce ne sont pas de "vraies kappa " de la grande periode 100% US
ce sont des audax rebadges,d'ailleurs cette serie ne sucite aucun engoument sur le marche de l'ocassion c'est un signe
cet avis est le mien mais en tant que "kappatiste" depuyis plus de 20 ans et possesseur
de Kappa 9A ,kappa 9.2 et 7.2 je pense etre en mesure de fonder mon avis et jugement sur de longues ecoutes de ces "fabuleuses " enceintes
A+
oublies de suite la serie KAPPA 60,70,80,100 ce ne sont pas de "vraies kappa " de la grande periode 100% US
ce sont des audax rebadges,d'ailleurs cette serie ne sucite aucun engoument sur le marche de l'ocassion c'est un signe
cet avis est le mien mais en tant que "kappatiste" depuyis plus de 20 ans et possesseur
de Kappa 9A ,kappa 9.2 et 7.2 je pense etre en mesure de fonder mon avis et jugement sur de longues ecoutes de ces "fabuleuses " enceintes
A+
- gentlegiant
- Membre HCFR
merci et ...
Merci pour cette réponse rapide.
J ai pris bonne note pour ce qui concerne les 90, mais pour l enceinte que j aireçue les 6.2 ( que je crois anciens), quel ampli? bonne enceinte?
merci d avance
J ai pris bonne note pour ce qui concerne les 90, mais pour l enceinte que j aireçue les 6.2 ( que je crois anciens), quel ampli? bonne enceinte?
merci d avance
- legyp
bonjour
les kappa 6.2 sont les "petites" de la lignee de la derniere serie kappa de la grande periode
tres bonne enceinte malgre sa taille relativement modeste munie du tweeter emit tr et du medium polydome et d'un 20 cm aquaglass pour le grave
pour l'amplification si tu peux un HKs 1.5 ou 1.3 sur preamp 1.0, sinon un integre avec du courant donc HK,nad,vincent voir rotel mais resultat en retrait sur des Kappas avec ceux ci
bien tenue elles revelent un potentiel tres eleve
tres bon choix
A+
les kappa 6.2 sont les "petites" de la lignee de la derniere serie kappa de la grande periode
tres bonne enceinte malgre sa taille relativement modeste munie du tweeter emit tr et du medium polydome et d'un 20 cm aquaglass pour le grave
pour l'amplification si tu peux un HKs 1.5 ou 1.3 sur preamp 1.0, sinon un integre avec du courant donc HK,nad,vincent voir rotel mais resultat en retrait sur des Kappas avec ceux ci
tres bon choix
A+
- gentlegiant
- Membre HCFR
gentlegiant a écrit:bonjour
tres bon choix
A+
je confirme tout çà
sauf pour les "petites" enceintes
pour ma part je tourne depuis deux jours avec un yam2600, et j'en sui extrememnt content, en HiFi et surtout en HC, çà déménage
d'ailleurs mes petites enceintes tournent sans caisson et encaissent sans sourciller les bande son les plus dévastatrices (Guerre des Mondes y compris ) et descendent extremement bas et sonorisent sans soucis la pièce de 30m²
voilà pour mon avis, 10 ans que je tourne sur yam+infinity, et c'est que du bonheur
- TazBurner
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
bonsoir taz
quand je dis petites "entre guillemets" c'est sur le critere de la taille pure
il est vrai que je suis un peu "deformé" sur ce plan vis a vis de mes 9.2
pour le reste les 6.2 sur le plan de la musicalite sont de "grandes"enceintes au meme titre que les 7,8, et 9.2
des enceintes comme on n'en fera plus et c'est bien triste
A+
quand je dis petites "entre guillemets" c'est sur le critere de la taille pure
il est vrai que je suis un peu "deformé" sur ce plan vis a vis de mes 9.2
pour le reste les 6.2 sur le plan de la musicalite sont de "grandes"enceintes au meme titre que les 7,8, et 9.2
des enceintes comme on n'en fera plus et c'est bien triste
A+
- gentlegiant
- Membre HCFR
6.2 et 6.1 ?
Vu vos commentaires enthousiastes, je me suis renseigné pour d'autres enceintes.
On me propose des 6.1.
J envisage dès lors de changer mes plans.
Au départ j avais envisagé les 6.2 comme enceinte hi-fi dans le salon et acheter pour dans une autre pièce dédiée unquement au home cinéma une tout autre congiguration à me renseigner d ailleurs . Aucun choix n étant arrêté.
Mais ... si j achète les 6.1 et que j y ajoute les 6.2 déjà achetés est ce que cela ne serait pas une très bonne configuration de homme cinéma a laquelle il faudrai juste adjoindre caisson central ( et sub? )?
Merci pour votre patience et vos conseils .... que je suis!
On me propose des 6.1.
J envisage dès lors de changer mes plans.
Au départ j avais envisagé les 6.2 comme enceinte hi-fi dans le salon et acheter pour dans une autre pièce dédiée unquement au home cinéma une tout autre congiguration à me renseigner d ailleurs . Aucun choix n étant arrêté.
Mais ... si j achète les 6.1 et que j y ajoute les 6.2 déjà achetés est ce que cela ne serait pas une très bonne configuration de homme cinéma a laquelle il faudrai juste adjoindre caisson central ( et sub? )?
Merci pour votre patience et vos conseils .... que je suis!
- legyp
en effet çà pourrait déjà assurer grave
sauf si c'est pour une pièce dédiée, teste déjà sans caisson, et tu m'en diras des nouvelles
sauf si c'est pour une pièce dédiée, teste déjà sans caisson, et tu m'en diras des nouvelles
- TazBurner
pièce dédiée uniquement pour home cinéma et loisirs
- legyp
legyp a écrit:pièce dédiée uniquement pour home cinéma et loisirs
tout dépendra de ton niveau d'amplification et de la taille de ta salle
je pense qu'avec déjà tes 4 kappa (+1 centrale), 30-35m² c'est jouable
mais pour soulager la partie amplification, rien ne vaut un bon caisson
et si tu veux passer en 7.1, regarde ma config, tu rajoutes deux centrales, maintenant y'a plus qu'à en trouver
de toute façon une bonne config se monte petit à petit, l'interet dans ton cas et d'avoir une piece dédiée, et çà c'est le pied
tout çà pour dire je vote pour les 6.1 en plus des 6.2, rajoute une centrale kappa, une amplification avec du coffre, et dle bonheur ne sera pas loin
- TazBurner
bonjour legyp
tres bonne config que tu peux te constituer
si tu pars sur une paire de 6.2 et une paire de 6.1
dans une salle dediee je les utiliseraient en suurrounds et surrounds back
pour les principales avant une paire de 7.2 et en centrale une beta c360 (de tres loin superieure a une kappa center B ou R) ,un bon caisson genre omega 300 et la" messe est dite "
pour info en config home cinema tres orientee dvd concert j'ai opte pour une config en full INFINITY KAPPA possible soit :
principales avant : KAPPA 9.2 en biamp (HKS1.5 grave+2 blocs mono stp 100 medium/aigu )
centrales avant : paire KAPPA 7.2 (HKS1.5 grave+2 blocs mono stp 100 medium/aigu )
arrières laterales : paire KAPPA 7.2 (HKS 1.5 grave + 2 cairn mono ION T2 medium/aigu)
arrieres back : paire BETA c360 center ( HKS 1.5)
caissons de basse: MAGNAT omega 380
mixite et souplesse totale entre amplis,enceintes
bref le choix selon l'humeur
A+ le "vieux kappatiste"
pour les principales avant une paire de 7.2 et en centrale une beta c360 (de tres loin superieure a une kappa center B ou R) ,un bon caisson genre omega 300 et la" messe est dite "
pour info en config home cinema tres orientee dvd concert j'ai opte pour une config en full INFINITY KAPPA possible soit :
principales avant : KAPPA 9.2 en biamp (HKS1.5 grave+2 blocs mono stp 100 medium/aigu )
centrales avant : paire KAPPA 7.2 (HKS1.5 grave+2 blocs mono stp 100 medium/aigu )
arrières laterales : paire KAPPA 7.2 (HKS 1.5 grave + 2 cairn mono ION T2 medium/aigu)
A+ le "vieux kappatiste"
- gentlegiant
- Membre HCFR
gentlegiant a écrit:bonjour legyp
A+ le "vieux kappatiste"
ouhaou
le truc de ouf!!!
tu sonorises le stade de France avec çà ?
si un jour tu penses revendre une de tes paires de Kappa 7.2, pense aux petits Kappatistes comme moi
super instal' ta piece fait combien de m² ???
- TazBurner
bonsoir
maison en cour de rehabilitation au niveau gros oeuvre (tout est a faire)
a terme l' installe se trouvera a l'etage dans le grenier dedie d'une surface d'environ 50 metres carres
mais pour cela de "tres longues heures" de labeur seront nécessaires avant de gouter aux joies
de mes "belles et nobles" americaines
A+
maison en cour de rehabilitation au niveau gros oeuvre (tout est a faire)
a terme l' installe se trouvera a l'etage dans le grenier dedie d'une surface d'environ 50 metres carres
mais pour cela de "tres longues heures" de labeur seront nécessaires avant de gouter aux joies
de mes "belles et nobles" americaines
A+
- gentlegiant
- Membre HCFR
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|