Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 18 Jan 2016 19:06

a part que l'iphone tu peux pas le faire a la maison :mdr: ,un jean non plus des enceintes un caisson très facilement. :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:35

Alors peut être qu'il ne faut pas que c'est du "n'importe quoi", mais plutôt qu'on peut faire au moins aussi bien pour moins cher si on a les compétences et la patience pour :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:30

et bien c est vrai que lorsqu on regarde le.prix ttc des hp sur le net sub ..médium..pavillon ect...et le prix du bois au final ca coute rien de faire ces propres hp qui bien souvent seront supérieur a ce qui se vend dans le commerce de part le choix des composants hdg au detail...donc de la a revendre une enceinte 5 a 6 fois le.prix de revient. .voir plus... :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:51

Ben les frais d'une entreprise sont très importants !! :roll:
il n'y a pas que le salaire de celui qui fabrique l'enceinte, y'a aussi celui des improductifs pourtant indispensable comme le comptable,les cout de transport de manutention, puis y'a les charges salariales...mais aussi les patronales les nombreuses taxe ( comme la taxe d'habitation, la taxe professionnelle dont je ne me rappelle plus le nouveau nom...puis plein d'autre inconnue comme la taxe sur les enseignes etc etc etc...parfois plus de 40 !!!) puis d'autre frais pour les locaux comme les assurances incendie, vol, et autres dont le montant n'a rien à voir avec celle d'un particulier...l'éclairage, le téléphone, le chauffage, c'est presque sans fin :siffle:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:37

Grumpt a écrit:Ben les frais d'une entreprise sont très importants !! :roll:
il n'y a pas que le salaire de celui qui fabrique l'enceinte, y'a aussi celui des improductifs pourtant indispensable comme le comptable,les cout de transport de manutention, puis y'a les charges salariales...mais aussi les patronales les nombreuses taxe ( comme la taxe d'habitation, la taxe professionnelle dont je ne me rappelle plus le nouveau nom...puis plein d'autre inconnue comme la taxe sur les enseignes etc etc etc...parfois plus de 40 !!!) puis d'autre frais pour les locaux comme les assurances incendie, vol, et autres dont le montant n'a rien à voir avec celle d'un particulier...l'éclairage, le téléphone, le chauffage, c'est presque sans fin :siffle:


Puis l'engineering, la recherche, les prototypes laissés à l'abandon, le marketing ......il y a certes une flambée des prix de reventes mais aussi du prix de reviens ....fabriquer 8 enceintes chez soit coûte pas grand chose c'est vrai et c'est tout à son honneur à celui qui se lance dans cette aventure mais dire que c'est à la porté de n'importe qui n'est pas vrai, cela demande de la recherche, un savoir, de l'outillage, d'être bon bricoleur bref tous ce que je n'ai pas moi meme et pourtant j'ai fait ma salle du début jusqu'à la fin mais je ne me sens pas capable de fabriquer des enceintes et je pense meme que j'en ai pas trop envie ....pour moi choisir les enceintes que j'allais m'acheter a été un véritable plaisir ....si je devais recommencer et bien j'en achèterai de nouveau Apres tout chacun fait ce qu'il veut de son argent :bravo: ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:23

si c etait pas rentable ils ne vendraient pas de hp ... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Jan 2016 2:26

Ben c'est rentable en les vendent 5 ou 6 fois le prix comme tu dis...à condition d'en vendre suffisamment...ils ont été en redressement judiciaire il n'y a pas si longtemps et d'autre font faillite ou ce font racheter :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:10

Après peut importe comment c'est fichue du moment que ça fonctionne bien.
le soucis c'est qu'a des prix similaire on peut trouver mieux avec des HP plus haut de gamme.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:17

aldo a écrit:Après peut importe comment c'est fichue du moment que ça fonctionne bien.
le soucis c'est qu'a des prix similaire on peut trouver mieux avec des HP plus haut de gamme.

+1
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:31

Grumpt a écrit:Ben c'est rentable en les vendent 5 ou 6 fois le prix comme tu dis...


C'est absolument pas la vérité et de loin !!! 5 ou 6 fois le prix ??? On est dans un monde virtuel imaginaire ! Enfin je parle pour Heliade, en particulier... faut revenir sur terre, prenez le prix d'une enceinte finie, exemple une HELIADE AUDIO Norka qui au catalogue est à 1000 € ht, laquée, avec emballage et tout, prête à être expédiée, diviser par 5 ou 6 ? çà fait 166 € voire 200 € ??? pour la fabriquer ???? Et en plus avec des composants constatés par le staff du Forum comme étant de qualité ??? Allez y ! vous allez faire fortune si vous faites çà ! Pourquoi encore hésiter ? ptdr
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:39

heliade je sais pas mais une svip 1000 c'est 350e de matos pas plus
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:29

ce qui est rigolo a coté on a la pub cobra avec le yham a 2600 euros soldé a 990 euros ,sinon a part cela ya pas de marge.des bc chez magma a -60%.et laqué en plus.
ok ,avec sylvain,je crois qu'une paire kcs sr 8 c'est 550euros la paire ttc,et même si c'est moins bon ,on passe de 2400 ttc la paire a 550 euros !
on est en Espagne pas au fin fond de la chine.
après celui qui écoute heliade et qui a le cout de cœur oui pourquoi pas ,comme dit jeje chacun mais son argent ou il veut.
c'est bien aussi d'avoir des produits qui vont rêver certains passionnés.
je me rappel de l'onkyo 989 thx que j'ai payé une fortune , a l’époque c’était mon rêve cet ampli,,évolutif oui l’évolution 1500 euros et le produit évolué 1800 euros soldé chez cobra a l’époque alors forcement je suis réticent,surtout depuis le jour ou j'ai démonté mes enceintes hifi pour les recâbler.
après on est sur le post gkf,donc des produits que j'aime a l’écoute je le redis ,mais a ce tarif cela ne serait pas mon premier choix.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:01

Moi j'aime bien les GKF et je les trouve pas si chère
...et quand une marque Française vend son vaisseau amiral la petite somme de 180 000 € la paire je serai curieux de connaitre le prix de revient :roll: la OUI la marge est MONUMENTALE !! mais ils en vendent très peu :zen: ils récupère les frais de Dèv sur un très petit nombre de vente.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:33

On aime bien Gkf aussi on est pas là pour descendre la marque :wink: Gkf fait de bons produits comme doit le faire heliade ou d autres marques de hp haut rendement jbl..klipsh ..c est juste que prix de revient finit reste parfois élevé..par exemple pour des Hp à placer derriere l écran ne pourrait on pas proposer l enceinte brute sans peinture par exemple car une fois en place derriere la toile microperf ou tisse avec black Backing qui va les voir ! :mdr: et oui la peinture et la finition cela coûte aussi ..cela pourrait être une option moins onéreuse a l achat ..

Regardez ici comme c'est beau une caisse brute sans peinture http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/tsm-2/

400 euros d écart entre une version brut ponçage fin et la version verni c est pas rien .1200 euros d économies sur les 3 frontales :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 20 Jan 2016 0:06

Allez, quelques mots quand même sur ce débat bien intéressant :

Je suis d'accord sur le fait que le prix de construction d'une SVP1000 avoisine peut-être ( cela reste à vérifier mais j'arrive à ce chiffre ) les 350/400 euros brut avec bois, visserie et colle ( hors peinture et hors outillages ), mais ce qu'il faut comprendre ( cela est vrai également pour Héliade à qui je souhaite une excellente "carrière" au passage ), c'est qu'il y a quand même un coût au développement du filtre (sans doute quelques longues heures de boulot.... ), aux essais, aux mesures, etc...Vient ensuite la peinture, qui n'est pas non plus donnée à tout le monde ( demandez à un carrossier combien il demanderait pour peindre une caisse comme il faut avec un apprêt et une finition laquée...) et l'emballage, ainsi que toute la partie logistique.

Une entreprise - Française - comme GKF ne peut pas se permettre de vendre une enceinte avec le moindre défaut ( si il y en a, je pense que le SAV sera réactif, contrairement à certaines marques ) et évidemment, cela a un prix.

Quelqu'un peut me citer une enceinte équivalente en caractéristiques et finition à la SVP1000 ou à la Héliade Norka pour un prix inférieur ?

Pour un particulier, peut-être qu'il est possible de fabriquer la même chose, mais ce n'est plus du bricolage si on veut la même finition ( chapeau à ceux qui ont réussi cet exploit, il y en a ). Le développement original vient bien de chez GKF ( même s'ils n'ont pas inventé l'Appolito, leurs enceintes haut rendement remplissent quand même beaucoup de nos salles...), et ils ne se sont pas contenté de mettre 2HP, un pavillon et une compression dans une caisse ( sans parler du filtre ).

Après, je sais que des JBL Pro type 3677 ou 3678 doivent très bien fonctionner, et coutent bien moins cher, mais la finition n'est pas la même, et l'entreprise non plus ( je pense qu'ils peuvent se permettre de pratiquer leurs tarifs vu l'ancienneté de la marque et le volume de vente international ).

Quand à la possibilité de ne pas avoir de peinture sur la caisse, mouais, bof...Derrière un écran, les enceintes doivent être sombres, et personnellement, je ne manque jamais une occasion de montrer la qualité de finition de mes SVP1500 ou de mes Evasat. Et je ne parle pas du rendu actuel, je suis comblé (peu importe le prix d'achat des HP chez Beyma ou autre...).

Ok, je n'ai pas les moyens d'en acheter des neuves, et alors ? Un peu de patience, un peu de recherche et on finit par trouver. Si j'avais eu les moyens, possible que je soit passé chez Héliade, mais l'argument financier restera toujours prioritaire, quelque soit mon niveau de passion pour le HC...(J'adore les Porsche, mais je roule en Kia....).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message