Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, gimly et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Complément Surround pour Cresta2+CrestaC : Tannoy MXRM ?

Message » 09 Avr 2004 17:22

Bonjour à tous,

J’ai un salon assez petit (env 10m2), et lorsque je me suis équipé HC, j’ai fait l’erreur de ne pas acheter un kit complet Cresta à l’époque, car ma pièce d’écoute est vraiment petite : mon canapé est collé au mur et dans un coin (pas de dégagement latéral). J’ai eu peur d’avoir les surround « dans l’oreille », et les Cresta sont un peu "encombrantes" à surélever dans ma petite pièce.

Je suis content de ma modeste installation, et je ne ressent par exemple pas le besoin d’un caisson car j’écoute à un niveau sonore très modéré et les Cresta2 descendent étonnament en graves (après rodage).

J’avais fait le deuil des enceintes AR, préférant un bon son « avant » qu’un mauvais partout, mais régulièrement la tentation revient. Le DD en 3.0 a quelque chose de frustrant !

Je me pose donc la question de savoir s’il est illusoire de trouver un petit complément pour mon installation. J’ai pensé aux Tannoy MXRM, dont l’encombrement est réduit. Mais quid de « l’accord » avec mes Cresta à l’avant ?

Autre solution envisagée : garder les Cresta2 pour la musique, et dédier un système caisson + satellites au HC. Mais étant donné que je suis assez exigeant côté son il faudrait un budget conséquent. De plus, je trouve ces systèmes généralement peu esthétiques, ou pas très bien finis.

PS : mon ampli est un Denon AVR1800.
jeephy

Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message