Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, oliveetsese et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Compléter des Q Acoustics 3050

Message » 14 Aoû 2023 14:39

Bonjour,

Après avoir lu quelques pages du forum, je viens demander conseil :thks: .

Avec ma conjointe, nous voudrions compléter notre installation HC.
Pour le moment, nous avons deux colonnes Q Acoustics 3050 et un ampli Denon AVR-X2300W, complété avec un VP laser UHZ65 et un Fire Stick 4K. On se sert de tout ça pour regarder films et séries (Netflix/Canal/Disney - 50%), du sport en direct (Canal - 50%), et un tout petit peu de jeux vidéos (0,01%), dans une partie à part d'environ 30m2 d'une pièce non dédiée de 80m2, avec une hauteur sous plafond allant de 4m à 2m40.

J'ai dans l'idée de compléter avec deux surrounds, un caisson et une enceinte centrale (qui ne pourrait être installée qu'au dessus de l'écran, à 2,5m de haut). Le budget serait d'environ 500€, je regarde donc de l'occasion, ou du neuf en promotion, en moyen de gamme, comme mes Q Acoustics.

Pour le moment, j'ai recherché des occasions sur du Q Acoustics 3020 et 3090, pour rester dans la gamme et limiter le risque d'erreur - par exemple, j'ai trouvé une paire de 3020 à 190€ pas loin de chez moi. J'ai aussi commencé à regarder d'autres modèles d'autres marques, mais je suis vite perdu et je ne sais pas comment compléter, ayant peur de prendre quelque chose que mon ampli ne pourrait pas alimenter/incompatible ou qui ne serait pas complémentaire.

Du coup, mes questions seraient :
- Cela fait-il sens d'ajouter une centrale et un caisson au vu de ma configuration ?
- Quels modèles pourraient aller avec mes colonnes 3050 ?

Merci d'avance pour vos conseils et bon week-end prolongé pour ceux qui en profitent

PS : faut-il poster sur discussions générales ou sur enceintes ? Je vois des demandes d'aide sur chaque section
Grazz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2016 22:22
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message