Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel et 26 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil association Davis Acoustics Kendall 8

Message » 06 Jan 2016 23:43

Et si vous n'entendez toujours pas les dialogues dans la centrale que j'ai proposé, ben je vous la rembourse ^^ :mdr:
Aryn34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Jan 2016 23:43

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2016 21:00

Bonsoir,

J'ai réceptionné ma centrale mardi. Déjà à l'ouverture de l'emballage, qu'elle est belle :love: .
Ensuite, elle est lourde et encombrante :o par rapport à mon ancienne Yamaha !

Bon, je fais les branchements, je mets un morceau de musique, je coupe le sub et baisse le son des frontales...le son est fade :o .... c'est pas possible :o :mdr:
En allant dans les réglages, fréquence de coupure à 70 hz...je descends au max la fréquence et je remets la musique.... la vache, elle n'est pas encore rodé mais elle descend très bas :love: :love: :love:. D’ailleurs sur le papier, elle descend aussi bas que mes Kendall. En fait, en regardant bien la Dhavani est l'équivalent d'une demi Kendall 8 en terme de volume de caisse. Et elle est également équipé de 2 woofers de 17cm, 1 twitter et 1 medium (un peu différent). Donc, j'ai 3 Kendall en fait :mdr:

Je repasse mes réglages précédent (avant de brancher la centrale), je remets le sub en marche et lance un film en DTS.
Première sensation, le son arrive de tous les côtés. Cette centrale change vraiment la donne. J'ai une sensation de spatialité et d'enveloppement que je n'avais pas auparavant ! Le fait d'avoir acheté les éléments au fur et à mesure m'as permis de voir l'évolution : les deux fronts ensuite le sub, ensuite l'ampli, les surrounds et maintenant la centrale.

Je redécouvre les films et quel bonheur, j'entends enfin les dialogues :love: :mdr:. Aryn34, tu n'auras donc pas à me rembourser :D L'aigu et le medium est vraiment efficace !

Ce qui est curieux, c'est qu'en hifi je n'ai jamais aimer passé à plus de 2.1 mais maintenant je serais presque tenté de mettre la centrale en fonctionnement tellement le rendu est bon.

Aryn34, pour ce qui est des réglages de fréquence de coupure, j'ai tenté de mettre à 50 et 60hz les fronts le rendu est moins bon. Je sais c'est étonnant mais le rendu des basses est plus "fouillis". Je pense que j'arrive aux limites acoustiques de mon coin de salon (je n'ai pas essayé de déplacer les éléments pour l'instant).

Il me reste un souci à régler.
Mon meuble TV (avec ma TV posée dessus) est à une hauteur parfaite sans la centrale mais je ne peux la placer en dessous de la TV. Vu sa taille, elle rehausse de trop la TV et la vision n'est pas optimale.
Ma seule solution est de placer la centrale au dessus de la TV. Et la j'ai été très surpris de découvrir qu'il n'existe pas vraiment de support pour centrale à accrocher sur le mur.
Il existe très peu de modèle qui forme une équerre rigide mais loin d'être beau (WAF) et l'inclinaison à 90° n'est pas génial pour les aigus qui sont directionnelles et qui taperait à 70 cm au dessus de la zone d'écoute.
Je suis tombé sur de nombreux threads de membres du forum avec les mêmes problématiques que moi. Le DIY est souvent la solution.

C'est étonnant que les industriels n'ai pas pris le filon car il semblerait y avoir de la demande :o

J'ai donc décidé de tenter quelque chose, ça devrait normalement marcher. J'ai acheté deux supports d'enceintes de marque Vogels qui sont à l'origine prévu pour des bibliothèques jusqu’à 20kg et qui sont orientables. Je devrais les recevoir en fin de semaine.
Les supports : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html

La Dhavani pèse 11 kg mais elle est large. Je placerais deux supports à chaque extrémité de l'enceinte. Chacun supportera donc à peu près 5kg. Vu que j'ai un mur creux ça m'arrange bien ! La seule incertitude, c'est que je ne sais pas si je devrais enlever le cache sur le devant. Je verrais sur le moment.

Je suis donc super content de mes achats. Merci Aryn34 pour tes conseils :wink:

Voilà :love:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:48

Bonsoir,

De rien pour les conseils, on est donc 2 heureux propriétaires d'une centrale Dhavani :mdr: !! Avec les Kendall, ça doit rendre vraiment bien ! :bravo:
Mais c'est vrai qu'elle est énorme, j'ai carrément posé la tv dessus. Je comprends ton problème, moi j'ai eu droit au WAF mais inversé, pas de grosse enceinte accrochée au dessus de la tv, donc concession (légère) de la hauteur de la tv par rapport à la hauteur de visionnage. En tout cas, je persiste et je signe pour dire tout l'intérêt d'une centrale pour le visionnage d'un film; une bonne centrale peut apporter une présence des personnages et des voix hyper réalistes juste devant son canapé, c'est incroyable.
Remarque : j'ai tellement été emballé par la centrale que je l'ai carrément bi-câblé ! (aigu/médium : Nostone silver 1,5mm et grave : Norstone cl 400 4mm)
Pour la fréquence de coupure, 70hz me parait tout à fait approprié étant donné qu'en dessous, le caisson s'en sort toujours mieux que les colonnes. :thks:

Pour ce qui est de l'écoute hifi, j'ai essayé beaucoup de choses, la stéréo bien sûr, le multicanal, le 3.1 mais finalement c'est le changement de câbles qui a été le plus bénéfique :) . Du coup, je fais un peu en fonction, sur de l'écoute de musique type pop rock, jazz, électro, je suis plutôt en 2.1 mais bizarrement , j'aime bien la sensation de "bulle" sur du classique ou des bandes originales de films. C'est sans doute moins précis mais sans m'emballer, je dirais que c'est plus "enivrant". Et de ton côté au final ?
Aryn34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:39

Verdict pour l'installation de la centrale ?
Aryn34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:47

Joli la paire de Kendall !!!! :love:
Maloro
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:27

Bonsoir,

J'ai installé ma centrale hier soir, les supports Vogels font très bien l'affaire. L'enceinte est orienté pile poil au niveau du visage et j'ai pu laisser le cache :bravo:

Image


Pour l'utilisation de la centrale en HIFI, je te rejoint un peu. Pour de l'électro qui à besoin de basse sèche : 2.1, par contre de la Soul/Funk (je n'ai pas essayé d'autres styles pour le moment) je trouve aussi que la centrale rajoute comme tu dis de "Bulle" fort agréable.



@Maloro : Merci, elles sont sobres, sans extravagance mais c'est justement ce que je rechercherais pour mettre dans mon salon.
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:50

Slt,

Oui, je confirme , elles sont sobres et le son est extra :love: :love: :love: J'ai leur petites soeurs, les maya avec un denon x1100w et c'est un vrai régal !!
Je cherche à compléter mon installation hifi pour passer à une vrai installation home cinéma et j' hésitais sur la centrale. Donc la Dhavani vaut vraiment le coup ? Parcequ'elle sort de mon budget, et que je prévoyais la centrale maya 2 avec les maya rear ... :siffle:
Maloro
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:18

Joli l'installation de la centrale, elle fait presque taille normale :D :D

P'tite photo de l'ensemble ? :wink:

@ maloro : Pour avoir écouter les 2, le grave de la Dhavani n'a rien n'avoir et le médium séparé apporte plus de précisions dans les dialogues. La centrale est un élément important du home cinéma mais il faut que le budget puisse suivre. La maya 2 n'est pas un mauvais choix, elle reste un choix sûr. :wink:
Et le caisson dans tout ça ??
Aryn34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:00

Et les Maya rear au fait ça donne quoi ?
Aryn34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:24

J'ai fait fonctionner les Maya Rear en solo dès la réception de celles-ci.

C'est vrai que je ne me suis pas attardé dessus dans mon CR car mes oreilles sont maintenant "forgés" sur les Kendall et tout récemment la Dhavani. Forcément, elles ne tiennent pas la comparaison et paraissent "fadasse". Je n'aurais sans doute pas eu le même avis si j'avais possédé les Maya Rear avant d'avoir le reste. Cela dit, elles fonctionnent plutôt pas mal pour leurs tailles et leurs prix ! Pour des surrounds je pense que c'est suffisant.

Si un jour je décide de passer en 7.1, je pense que j'en reprendrais une paire :wink:

PS : Oui, je ferais une photo de l'ensemble dans la semaine. :wink:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:44

ok merci Aryn34.

Mouwa , d'autres avis entre la centrale Dhavani et la maya centrale 2 ??
Je pense prendre les maya rear aussi :bravo:
Maloro
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:35

Je me suis posé la même question que toi il y à quelques semaines. J'étais parti sur la Maya et Aryn34 m'a plutôt conseillé la Dhavani.
En lisant sur les sites spécialisés que l'enceinte centrale était l'une des plus importante en Home Cinéma, cela allait dans le même sens que Aryn34.
Je ne pourrais pas te dire ce que je pense de la Maya centrale 2 car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer !

Les caractéristiques techniques sont assez différentes mais aussi le prix. La Dhavani est plus de deux fois plus chère !
Si elle est hors budget pour le moment, je te conseil d'attendre pour pouvoir te l'acheter.

Si tu souhaitais avoir un avis sur la Maya, désolé, mais aujourd'hui, je ne peux que te conseiller la Dhavani, c'est un excellent produit :wink:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:16

Slt !

Merci à Aryn34 et Mouwa pour vos avis. Je vais attendre un peu et je prendrai la centrale Dhavani. En attendant, j'ai acheté aujourd'hui les Maya rear :mdr:
Maloro
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:10

Petite photo de l'ensemble.

Image

Prochain changement, le meuble TV :D
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:39

Super la photo ! Belle installation
Les kendall sont impressionnantes comme ça avec le caisson !! :bravo: :bravo:
Aryn34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message