Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emrik et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour compléter mon installation

Message » 15 Jan 2018 0:04

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Yamaha RX-V861 couplé à un 5.1 Focal Sib&Cub².

Ma pièce principale fait environ 40 m².

Depuis quelques jours, je me suis mis dans la tête de trouver une paire de colonne pour transformer mon 5.1 en 7.1 (quelle idée).

L'usage sera essentiellement du HC mais j'aimerai avoir des enceintes écoutables pour de la hifi musique, étant assez attiré par un bon morceau des pink floyd ou un bon Muse a écouter à volume non raisonnable lorsque femme et enfant ne sont pas dans la maison.

J'ai volontairement barré Hifi car j'ai bien conscience que mon budget et peut etre la musique que j'écoute (essentiellement rock / electro) ne sont aussi précises que du jazz ou du classique (je me fais violence la :D ).

Ayant un budget assez serré (environ 200 euros) je regarde du côté de l'occasion.

Ma problématique est la suivante, quelles enceintes choisir (et sur quel critère) pouvant se marier correctement avec le kit sib/cub² ?
Je sais bien que le mieux serait d"écouter mais trimballer l'ampli et le 5.1 c'est pas facile facile ...

Dois-je rester forcement chez Jmlab/Focal ?

J'étais parti sur des enceintes de 100W environ, en impédance 8 Ohm avec un rendement à 90 dB environ (pas moins).

Je ne sais pas si l'ampli pourra gérer des enceintes en 6ohm pour les colonnes et le kit en 8ohm :/

Si vous pouviez éclairer ma lanterne pour m'aider à chercher la perle que je n'espère pas si rare que ca.

J'ai trouvé les modèles suivants :

- Klipsch synergy ksf 10.5 => 120 Euros la paire.
- Elipson modèle gax 3 -puissance 100 watts n° de série 1886 sim => 200 Euros la paire
- Davis Acoustics Excellia 10 => 200 Euros la paire

D'avance merci pour vos avis :thks:
Cyboulette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:40
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message