Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Masterwarzombie, oliveetsese et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Davis Acoustics VENICIA III (d'un noob)

Message » 05 Avr 2005 20:20

pikouchou a écrit:Par hasard, y a t il du monde qui possède les VENICIA avec un ampli YAMAHA comme le mien (gamme 2004), parce que la légende veut que les deux ne s'associent pas bien...


J'ai eu pendant 6 mois un RXV 450 RDS sur des Vénicia III.
Pour le HC, c'était pas mal.
Pour la musique, c'était à se taper la tête contre le mur.
Je me souviens du CD de Corneille, horrible... Son trés criard, presque nasillard.
Seul de l'acoustique type Duteil s'en sortait à peu près.
De plus, cette configuration ne semblait donner tout son potentiel qu'à fort volume, ce qui n'est pas toujours idéal.

Depuis 1 mois, j'ai un HK AVR230 : c'est le jour et la nuit.
Son très doux, avec de bonnes basses, beaucoup de dynamique, et pas agressif.
On peut l'écouter pendant des heures et l'écoute à faible volume et très agréable.

Dk.
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:06

MISSION ACCOMPLIE (pour ceux qui ont suivi mon histoire :mdr: ), j'ai enfin acheté les Davis Vénicia III.
Je vais les chercher soit Vendredi soit la semaine prochaine.

Je vous en direz plus une fois installées, paramétrées et écoutées... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:11

Félicitation ! Alors finalement ça soulage d'avoir pris une décision ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:17

Vi mais j'aurai aimé y mettre 1500€ dans un pack pour être sur de ne pas être decu par la suite mais c'est pas dans mes moyens
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:15

Bienvenue au club des possesseurs de davis venicia :wink:
lepierrot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:41
Localisation: Aube
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:52

kbil69 a écrit:Vi mais j'aurai aimé y mettre 1500€ dans un pack pour être sur de ne pas être decu par la suite mais c'est pas dans mes moyens


Moi c'est le contraire, moins je mets cher, moins je suis déçu car je sais à quoi m'attendre, et finalement à être agréablement surpris :wink:

Quand je mets plus d'euros, j'attends une qualité qui n'est pas toujours au rendez vous, et alors la bonjour la deception.

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 07 Avr 2005 15:58

1)Il serait bien d'y mettre les amplis les mieux adaptés au Vénicia III (voir Vénicia 2, ca ne doit pas trop différencier) en différenciant HC et HI-FI.

2)Par la même occasion, donner le cable adécoite (1.5mm²-2.5mm²...)

Edit du 08/04/05:
3)Donner le temps de rodage et la procédure.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2005 16:36

1)Il serait bien d'y mettre les amplis les mieux adaptés au Vénicia III (voir Vénicia 2, ca ne doit pas trop différencier) en différenciant HC et HI-FI.

2)Par la même occasion, donner le cable adécoite (1.5mm²-2.5mm²...)
2.5mm²

3)Donner le temps de rodage et la procédure.
Rodage classique en écoutant noramellement ses films et cd-audio pendant une période de 20H à 30H semble correcte, en prenant soit de ne pas monter trop haut le son. Une augmentation du son est préconisée vers la fin du rodage, je dirai entre les 5-8 dernières heures

Pour l'ampli, les avis pour coupler ces enceintes sont les biens venus.

PREMIERES IMPRESSIONS A L'OUVERTURE DU PACK

Les 2 colonnes sont dans un carton séparé, bien protégées.
La centrale est dans un carton à part, bien protégée également.
Les 2 surrounds sont dans le même carton avec les mêmes protections.
Total de 4 cartons

On sent que le pack Davis Vénicia III c'est du sérieux, qualité du bois, de la finition et dimentions des enceintes. Les colonnes sont livrées avec les pointes déjà vissées, quand à la centrale et les 2 surrounds, des patins anti-dérapant sont fournis également. Les 5 enceintes sont munies de borniers à vis différenciés par la couleur rouge pour le + et noir pour le - .

Les 2 surrounds sont équipées d'une patte de fixation derrière elles et l'avantage c'est que l'event est situé devant et non pas derrière ce qui permet de les placées contre le mur.

PREMIERES IMPRESSIONS D'ECOUTE

Dès la première utilisation, on sent qu'elle ne sont pas rodées, le son est comme étouffé.
Je peux le comparer à mon ancien pack 5.0 Sony et je peux vous dire qu'il n'y a pas photos et que même si je n'ai pas assez de recul pour en déduire des conclusions, la qualité et la puissance sont bien différente maintenant.
Ce qui m'a impressionné, c'est la grandeur de la centrale (180*190*555 de large!).

Je ferai une analyse plus complète et plus réaliste lorsque j'aurai assez de recul sur ce pack et surtout lorsqu'il sera bien rodé avec plusieurs heures d'écoute.
En un mot, je suis SATISFAIT et je ne regrette pas mon achat car je pense qu' à ce prix là (399€) il est très difficile de faire mieux.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2005 16:53

Ah ben on attends la suite de ton cr
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:40

DUFFY a écrit:
pikouchou a écrit:Par hasard, y a t il du monde qui possède les VENICIA avec un ampli YAMAHA comme le mien (gamme 2004), parce que la légende veut que les deux ne s'associent pas bien...


J'ai eu pendant 6 mois un RXV 450 RDS sur des Vénicia III.
Pour le HC, c'était pas mal.
Pour la musique, c'était à se taper la tête contre le mur.
Je me souviens du CD de Corneille, horrible... Son trés criard, presque nasillard.
Seul de l'acoustique type Duteil s'en sortait à peu près.
De plus, cette configuration ne semblait donner tout son potentiel qu'à fort volume, ce qui n'est pas toujours idéal.

Depuis 1 mois, j'ai un HK AVR230 : c'est le jour et la nuit.
Son très doux, avec de bonnes basses, beaucoup de dynamique, et pas agressif.
On peut l'écouter pendant des heures et l'écoute à faible volume et très agréable.

Dk.


Du coup, on a la même config, je dois dire qu'associer des Davis à un ampli Yamaha me paraît suicidaire surtout si on écoute de la zik! SI au bout de 2h d'écoute ça devient fatiguant, ça n'est pas bon signe ;-) le Hk vient adoucir les Davis et les recentrer vers une tonalité plus médium, moins agressive! Mais bon , je dois admettre que j'avais hésité avec un ampli Marantz car la signature sonore me convient mieux ... plus apaisante! Après, chacun voit midi à sa porte!

PS: le rôdage ampli revêt une importance primordiale, le son va se bonnifier au bout de 2-3 mois, c'est ce que j'ai pu pour ma part constater, un gain qualitatif que j'estime bien à 30%, même si ça peut paraître énorme!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 16 Avr 2005 13:57

kbil69 a écrit:1)Il serait bien d'y mettre les amplis les mieux adaptés au Vénicia III (voir Vénicia 2, ca ne doit pas trop différencier) en différenciant HC et HI-FI.
-HK 230 ET 235
-MARANTZ 5400 ET 550

2)Par la même occasion, donner le cable adécoite (1.5mm²-2.5mm²...)
2.5mm²

3)Donner le temps de rodage et la procédure.
Rodage classique en écoutant noramellement ses films et cd-audio pendant une période de 20H à 30H semble correcte, en prenant soit de ne pas monter trop haut le son. Une augmentation du son est préconisée vers la fin du rodage, je dirai entre les 5-8 dernières heures

Pour l'ampli, les avis pour coupler ces enceintes sont les biens venus.

PREMIERES IMPRESSIONS A L'OUVERTURE DU PACK

Les 2 colonnes sont dans un carton séparé, bien protégées.
La centrale est dans un carton à part, bien protégée également.
Les 2 surrounds sont dans le même carton avec les mêmes protections.
Total de 4 cartons

On sent que le pack Davis Vénicia III c'est du sérieux, qualité du bois, de la finition et dimentions des enceintes. Les colonnes sont livrées avec les pointes déjà vissées, quand à la centrale et les 2 surrounds, des patins anti-dérapant sont fournis également. Les 5 enceintes sont munies de borniers à vis différenciés par la couleur rouge pour le + et noir pour le - .

Les 2 surrounds sont équipées d'une patte de fixation derrière elles et l'avantage c'est que l'event est situé devant et non pas derrière ce qui permet de les placées contre le mur.

PREMIERES IMPRESSIONS D'ECOUTE

Dès la première utilisation, on sent qu'elle ne sont pas rodées, le son est comme étouffé.
Je peux le comparer à mon ancien pack 5.0 Sony et je peux vous dire qu'il n'y a pas photos et que même si je n'ai pas assez de recul pour en déduire des conclusions, la qualité et la puissance sont bien différente maintenant.
Ce qui m'a impressionné, c'est la grandeur de la centrale (180*190*555 de large!).

Je ferai une analyse plus complète et plus réaliste lorsque j'aurai assez de recul sur ce pack et surtout lorsqu'il sera bien rodé avec plusieurs heures d'écoute.
En un mot, je suis SATISFAIT et je ne regrette pas mon achat car je pense qu' à ce prix là (399€) il est très difficile de faire mieux.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2005 14:54

J'apporte des nouvelles :

Je viens d'acquérir un ampli Harman/Kardon AVR5500 pour remplacer mon ancien Panasonic d'entrée de gamme :P

Il me reste les réglages à effectuer mais le gain se fait ressentir même sans pofiner les réglages.

L'ampli H/K a été acheté chez le forumeur KOJI, que je tiens particulièrement à remercier de son accueil chaleureux.
Il en a profité pour nous faire une démo de son matos, à suivre sur le CR "Enceintes GKF" pour ce que ca interesse d'ici peu.

Au sujet des enceintes, le son gagne en qualité, tout doucement, je ferai un détail lorsque le réglage arrivera à terme.

Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:18

Après rodage de tes Venicia, tu verras c'est le jour et la nuit ;-) sinon tu as fait le bon choix en prenant le HK5500!

N'hésite pas par ailleurs à remonter les dB des surrounds, je pense que tu y gagneras, sinon en l'état les effets resteront trop discrets (enfin à mon gout ;-))
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message