Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

demande de renseignements pour focal electra 1027BE

Message » 30 Sep 2018 16:14

Bonjour, j ai acheté hier des 1027be finition macassar état proche du neuf pour 2000 Euros garantie 6 mois chez un pro (1600euros en cash et mes cobalt 816s et cc800s en reprise). je sais que 2000E c est peut être un peu élevé, mais je ne pouvais sortir que cette somme... Vous devez vous douter que j'en suis content (un monde avec mon ancien système..) je sais aussi pour les avoir entendues, que les 1028 ont une écoute légèrement différentes. un medium/aigus et une "scène" sonore légèrement plus "détaché" ainsi qu'un aigus un peu plus mis en avant que les miennes. c'était d'ailleurs CET attrait qui m'avaient fait complètement craquer.. mais après avoir écouté les 1027be chez moi branchés au Yam RX-a3030 avec des Qed silver anniversary , <je trouve> que cette différence est très atténuée, et selon mon ressenti plus homogène et peut être une écoute moins fatigante à la longue… mais si j'écoutais les 1028 avec cette config, je les trouverais largement supérieures… enfin, cela fait plus de 10 ans que je rêve de posséder des electra… donc je ne vais pas me plaindre non plus… :roll: pensez-vous que le prix était "correct" ou bcp trop haut?
Et pour finir :thks: :
- Je les ai acheté juste avec les pointes mais sans les contre pointe en caoutchouc, je les ai vu sur une photo (enfin je suppose que c'est celles la) elles me semblaient très jolies montés sur les electra. :{ auriez vous une idée ou je pourrais les trouver?
- Mes enceintes sont à 30cm du mur pensez vous qu'il faut bloquer la sortie arrière de l'évent par de la mousse comme c'est préconisé? et si oui, quelle sorte de mousse faut il ?

Ah j'ai oublié… le vendeur m'a dit qu'elles étaient de fin 2013, j 'ai un gros doute. Le problème c'est que je ne sais pas quand focal à arrêté la fabrication des 1027be. Si quelqu'un peut me dire si fin 2013 c'est possible ou comment le savoir…

Merci :ohmg: par avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.
lio1977
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mar 2010 5:31
  • offline

Message » 30 Sep 2018 19:34

Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2018 20:42

La 1028 be est sortie en 2009, entre la 1037 (que j’ai eu) et la 1038 be les differences étaient minimes, la grosse évolution s’est portée sur la 1028be avec un event totalement différent de la 1027be entres autres. J’ai eu une paire de 1028 be et a l’ecoute effectivement c’est une evolution face à sa petite soeur.

Le prix est correct sans plus mais bon si elles sont proches du neuf tant mieux. Apres ce qui fera la difference c’est la qualité de l’amplification.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Sep 2018 21:27

Merci pour les infos. Je ne sais pas si il y a une veritable difference sonore avec les 1028, concernant le haut du spectre (c est ce qui me plait chez focal), ou franchement c est leger.. je ne sais pas si l ecart entre les deux est si flagrante et si les 600 ou 1000€ de plus des 1028 (on en trouve autour de 2600€), sont justifiées.
Par contre, je tourne sur un yam rxa3030, je pensais qu il etait plutot costaud... mais je suis obligé de pas mal monter le volume pour que les enceintes deviennent musicales . Disons que ca commence a tourner pas mal a partir de -27. Est ce a cause de mon ampli trop leger? Ou peut etre du cablage, j ai trois modèles, le qed silver anniversary(cable fin multibrins en metal blanc), qui me parrait «affaiblir» les basses. Le qed xtube xt (cable plus epais multibrins cuivre) me donne l impression de donner plus de pêche à l ensemble... et un cable monobrin cuivre monstercable «Zseries» que je n ai pas encore testé mais qui rendait bien avec mon ancienne installation jmlab cobalt s. Je dois preciser que les enceintes sont a 20/30 cm du mur.. mais je suis incapable pour l instant de dire si cela influe sur l ecoute..
Je suis preneur de tous vos conseils et je sais que vous en avez bcp. :grad:
lio1977
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mar 2010 5:31
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:52

C'est surtout sur le grave que j'ai senti une difference à l'epoque, je n'avais pas craqué pour les 1027Be et prit des 1037 be, par contre à la sortie de la 1028 j'ai bien senti le changement entre les versions et j'ai opté pour une paire de 1028Be.

Un ampli Hc est rarement assez qualitatif pour alimenter en stereo des colonnes assez gourmandes et si tu monte le volume pour qu'elles deviennent musicales est un signe. Le cablage n'amenera rien de significatif, tu peux partir sur un cable assez neutre et comme le Mogami 3103 que tu trouves à un tarif raisonnable (10/12 euro le metre) et que j'utilise encore vec mes B&W actuelles. 60/70 cms des murs me semble un minimun pour qu'elles s'expriment.

Bonnes ecoutes

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Oct 2018 21:18

Bonsoir, je viens de poster sur youtube une petite video du systeme...
A écouter avec un casque car l enregistrement est fait avec un portable bas de gamme...

https://youtu.be/EHVB904qSNE

Je suis comme un gamin qui a obtenu le jouet qu'il convoite depuis des années.... :wink:
lio1977
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mar 2010 5:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message