|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 216 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
denon 1911 avec pack focal 726
Ok je vais regarder ça demain ! Merci de m'aider. Est-ce que tout le monde galère pour réglé son home cinéma au début ? Moi je pensais que tout irais comme sur des roulette direct
- eecko
- Inscription Forum: 01 Juin 2010 11:36
eecko a écrit:ok donc ça je le fait dans manuel setup et après je selectionne sur ma télécommande multeq manuel pour retrouver mes réglage perso c'est ça ?
Bah, euh....., réglage des niveaux d'enceintes, çà peut se faire à la volée depuis la telco.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
eecko a écrit:Ok je vais regarder ça demain ! Merci de m'aider. Est-ce que tout le monde galère pour réglé son home cinéma au début ? Moi je pensais que tout irais comme sur des roulette direct
Met 30000 euros dans ton install, et tout ira sur des roulettes.
Avec des Chorus on marche sur des oeufs , çà peut pas beaucoup bouger, et tout le monde essaie de trafiquer le son pour essayer d'améliorer tout çà, pas moi , je le sais que çà se mérite.
Et puis bon des Chorus c'est pas mal déjà, mais on comprends pas encore tout, çà manque encore un peu de relief et de fidélité.
A ce prix difficile de faire mieux pour le HC et la zique, neutralité et dynamique quand même !
Dernière édition par pheno le 02 Jan 2011 23:40, édité 1 fois.
- pheno
Oui par le menu ça je sais mais quand ut appuie plusieurs fois sur multeq, tu a audyssey, flat, manuel,etc... C'est ça que je veux dire si je règle moi même je me met sur manuel
- eecko
eecko a écrit:Oui par le menu ça je sais mais quand ut appuie plusieurs fois sur multeq, tu a audyssey, flat, manuel,etc... C'est ça que je veux dire si je règle moi même je me met sur manuel
Non il faut couper ce bazar là !
- pheno
Ben j'ai mis 3000 euro donc un zéro de moins ! Ca va déjà pas mal ça ira mieux quand je pigerai tout le système mais ça va venir j'en doute pas !
- eecko
ah oki sur off pigé
- eecko
phenomenalle726 a écrit:eecko a écrit:Je remonte un peu le sujet. Phenomenalle toi qui est un expert Focal, je viens d'installer dans mon salon deux 716V, une CC700V, un SW700, deux SR700V et un ampli Denon AVR1911. Depuis en vous lisant je commence à comprendre certaines choses qu'il ne dise pas dans la doc. Mais au niveau du Sub, moi il est brancher par LFE jusqu'à la sortie pré-out de l'ampli. Donc en branchant comme ceci c'est mon ampli qui gère le crossover c'est ça ? Niveau volume, je doit le mettre à quel niveau milieu ? Le bouton de phase, il doit être sur quoi ? J'ai deux position. Et pour terminer le sub, il doit être sur on ou auto ?
PS: en faisant les mêmes réglages que toi, dans le menu de l'ampli pour le sub tu met LFE ou LFE+Main ?
Voilà d'avance gros merci et Focal c'est d'la balle
Si tu n'es pas titilleur, met toutes les enceintes en large, le crossover du caisson au maximum sur l'ampli (250Hz),le gain vers un tiers,configuration caisson en mode LFE et non pas LFE+main.
Et de grâce, baisse un peu les niveaux sur toutes enceintes car 90 watts 8 ohms c'est énorme pour elles, elles vont cracher !
Le 1911 est tout à fait correct question puissance pour ce pack, pour preuve mon père vient de se payer un Onkyo 308 de 65 watts et en home-cinéma c'est correct sur ses KEF référence 104/2(haut de gamme), même si le duo de boomers fait entendre de la saturation à cause d'un manque de réserve de l'ampli.
Ne t'attends pas à des miracles, des Chorus çà reste du bas de gamme, et quoi qu'on puisse te dire, la puissance du 1911 est très correcte, le seul intérêt de monter en gamme d'ampli plus tard, c'est en vue d'une meilleure qualité/fidélité, pour la puissance çà ne changera plus grand chose, je peux t'affirmer que mon 3805 qui est maintenant bien réglé en amplitude sur mes enceintes (pas de cafouillages et d'agressivité) n'atteins jamais sa puissance nominale de 120 watts peu importe la situation !
chorus, bas de gamme !!! bon ok, c'est pas des utopia, mais bon, pour le commun des mortels, je peux te dire que nos systemes audio impressionne (moi je m'en fou, c'est pour moi tou ca, pas pour les autres)...
si tu re-ecoutes tes cd sur du 5.1 samsung, tu verra ce que c'est le bas de gamme....
non mais, je suis triste la ...
pas contre je te rejoins sur le principe de chagement d'ampli pour ameliorer la qualité (ce que ma femme ne comprend pas d'ailleurs, justemnt parce qu'elle trouve ca deja tres bien et tres cher...)... et c'est ce que je me tate a changer en ce moment...
- jeamb13
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Pour les distance des enceintes, est-ce que je peux reprendre celle prise par l'audyssey pour mon réglage perso ou faut absolument le faire soi même ?
- eecko
Bien-sûr pour ceux qui n'ont jamais vu ce genre de matos, c'est déjà impressionnant, mais moi j'ai un père exigeant qui possède des KEF 104/2 haut de gamme depuis 25 ans, alors forcément quand on a vu ce que peut donner une enceinte haut de gamme, on ne peut être que déçu.
Le Onkyo 308 les fait décoller sans problème dans le médium aigu ses KEF, par contre il sature dans le grave, faute de réserve de courant.
Ton 1911 est mieux que le 308 alors imagine........................les enceintes c'est vraiment le plus important !
Le Onkyo 308 les fait décoller sans problème dans le médium aigu ses KEF, par contre il sature dans le grave, faute de réserve de courant.
Ton 1911 est mieux que le 308 alors imagine........................les enceintes c'est vraiment le plus important !
Dernière édition par pheno le 02 Jan 2011 23:49, édité 1 fois.
- pheno
eecko a écrit:Pour les distance des enceintes, est-ce que je peux reprendre celle prise par l'audyssey pour mon réglage perso ou faut absolument le faire soi même ?
C'est assez fiable les délais donnés par le processeur, mais çà peut s'affiner en manuel.
Mon 3805 réglait les délais à 10cm près alors qu'en manuel c'est 1 cm.*
Sinon tu prends ton mètre et pi voilou.
- pheno
Le bas de gamme c'est pas les kits tout en un ? Parce que je vois pas l'intérêt de mettre 3000 euro pour dire que j'ai du bas de gamme tu vois ? Moi je me dit, il y a surement mieux mais pour ce prix c'est très bien.
- eecko
excuse, c'est du milieu de gamme ce que tu as !
Ca veut dire que çà va mais on est encore un peu sur sa faim.
Ca veut dire que çà va mais on est encore un peu sur sa faim.
- pheno
Ok le mètre est mon ami, je viens de refaire tout chez moi . Les mesures correspondent de l'enceinte à la place d'écoute, je suppose ?
- eecko
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|