Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

difference de niveaux enceintes klipsch

Message » 07 Sep 2023 9:37

bonjour ,

je voulais savoir si c'etait normal d'avoir une difference de niveaux quand on fait passer le bruit rose dans les enceintes . Ca me l'a deja fait sur des rb81 , une sur 4 sonnait moins fort .
Et de nouveau sur une klipsch thx 6000 par rapport aux rb81 gauche et droite . pourtant leur rendements devrait etre égal . meme mon processeur me la releve de 3 db par rapport aux rb .
Et vu le prix que je l'ai payer , ca me reste en travers .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:33

A part les enceintes pro toutes les enceintes du marché ont des écarts de niveau à part si on a de la chance
Les nouvelles Neumann sont garantie + ou - 0,5 dB

Des enceintes grands public c est à mon avis entre 1 et 2 dB, par contre attention le processeur mesure la différence de niveaux au point d écoute

C est rendement enceinte + pièce = donc impossible de savoir quel différence viens de l enceinte et de la pièce
Donc même avec des enceintes parfaite tu peux avoir des différences de niveaux

En plus si enceintes différentes et ampli différent tu peux mettre 0 sur une enceinte et -10 sur une autre
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Sep 2023 15:01

oui je veu bien mais bon j'ai eu une rc62 et rf82 en centrale , meme position , meme piece , signal aussi fort que les rb .

voila la disquette que sonvideo m'a servi :

Plusieurs choses peuvent expliquer cette différence de 3dB entre deux références différentes annonçant la même sensibilité.
Tout d'abord la sensibilité est mesurée avec une sinusoïde (un bruit pur) à 1kHz. Il est naturel que lors de votre calibration, qui se fait sur tout le spectre (un bruit blanc ou rose), la valeur change... La réponse en fréquence des RB-81 étant plus étendue (44Hz contre 48, ce qui fait une différence sensible à cette hauteur sur l'échelle logarithmique).

j'ai un peu insisté et deuxieme réponse :

Je maintiens qu'il n'est pas surprenant d'avoir une différence de rendement en conditions réelles, dans la mesure où il s'agit de références différentes, avec une réponse en fréquence différente, une charge différente, des haut-parleurs différents et une courbe d'impédance différente... cela ne doit pas être interprété comme un défaut.
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:15

en plus les rendement officiel Klipsch, sont loin d être précis, tu peux avoir 10 dB de différence en réelle Erin's audio la remarqué.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Sep 2023 18:29

cela ne doit pas être interprété comme un défaut

tout est dit 8)
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message