Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skebou, vinsize et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Dali différence de qualité Oberon. Opticon rubicon

Message » 19 Jan 2024 18:45

Bonjour, toujours dans la mise en place de ma nouvelle salle HC, il me reste à choisir la meilleure configuration pour les enceintes avants.

Je pars sur la marque Dali et j'hésite entre 4 configurations
1. 3 dali Rubicon lcr (dont une qui fait centrale) avec ecran ultraslim 300c
1. 2 Dali Rubicon avec centrale vokal Rubicon avec écran bords noirs 300c et suround oberon on wall
1. 2 Dali Opticon lcr avec centrale vokal Opticon et écran bords noirs 300c et suround Opticon on wall
1. 2 Dali Oberon avec centrale grand vokal oberon et écran bors noirs 300 c et suround oberon on wall

Mon choix se fait en fonction de la qualité du rendu sonore (pièce 24m2) et de la gestion de mon espace.

Donc au delà de conseils sur le choix d'une de ces 4 compositions quelqu'un pourrait il me donner un avis sur la place des enceintes avant murales.

Pour les gauches et droites, quelle hauteur et à quelle distance du mur latéral (j'aurai entre 30cm et 50cm de chaque côté selon écran)

Pour la centrale j'ai le choix entre murale non orientable et à 30 cm du sol et une centrale classique sur pied orientable placée à 30 cm du sol.

Je ne peux placer ma centrale plus haut, je cherche à optimiser ce poste car je sais que ma centrale est trop basse.

Je suis assez clair et que quelqu'un peut m'aider dans le choix du pack et la disposition des avants ça serait top.
charly0763

Inscription Forum: 04 Jan 2024 20:23

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message