Bonjour à tous,
J'ai acheté, il y a maintenant 12 ans une paire de Celestion Ditton 44 Legend. Même si j'en suis satisfait, j'aimerai savoir ce qu'elles vallent véritablement. J'utilise ces enceintes pour tout (audio et HomeCinema) complété par un kit voie centrale et enceintes arrière celestion d'assez mauvaise facture...
Je vais assurement investir dans une voie centrale plus performante ainsi que 2 enceintes arrières type colonne bibliothèque ou colonne mais dois-je aussi penser au remplacement des ditton ? A l'heure actuelle, à quelles enceintes peut-on les comparer ces ditton ? (prix, pref).
Autre point, je ne souhaite pas engloutir des sommes importantes dans le remplacement du kit central/arrière, environ 400 euros que me conseillez vous ? et si je devais changer mes Ditton, que me conseilleriez vous afin de conserver un ensemble homogène (prix max paires enceintes avant : 600 euros)
enfin, et après j'arrête..., le tweeter d'une de mes enceintes av a été enfoncé (en fait quand je les ai acheté il l'était déjà [un comble !] et je ne m'en suis apercu que plusieurs mois après en enlevant le cache...). Je l'ai démonté pour le remettre comme il faut sans rien briser du tout (une prouesse pour moi !). Question : Est-ce que cette déformation du tweeter à des conséquences importantes sur l'équilibre de l'enceinte et ses performances...parce que pour moi, il n'y a aucune différence de tonalité decelable à l'oreille entre l'enceinte gauche et droite.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12 et 302 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut, j'ai eu des Ditton 66 pd 30 ans (drivé par quad 405) - je les ai revendu en passant au HC - pas possible de trouver un complememnt homogene et bcp trop gourmandes en puissance pr les integres HC non haut de gamme.
D'autre part, ne compte pas retrouver des pieces pr tes 44 - il n'y en a plus - donc un conseil - revend les - ca se revends bien en principe.
Si tu aime le son anglais et ne veux pas te ruiner, va voir chez Wharfedale, il y a des packs homogènes pas cher. regarde les posts sur ces enceintes et consu!lte les sites qui en ont (hifissimo, pr ne nommer qu'eux par aex)
Enfin, VA ECOUTER.
Bonne recherche.
TEE
D'autre part, ne compte pas retrouver des pieces pr tes 44 - il n'y en a plus - donc un conseil - revend les - ca se revends bien en principe.
Si tu aime le son anglais et ne veux pas te ruiner, va voir chez Wharfedale, il y a des packs homogènes pas cher. regarde les posts sur ces enceintes et consu!lte les sites qui en ont (hifissimo, pr ne nommer qu'eux par aex)
Enfin, VA ECOUTER.
Bonne recherche.
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
tee a raison dans le sens ou se sont des enceintes trés trés gourmandes...et leur trouver une centrale releve de l exploit surtout qu'au vu de leur gourmandise leur trouver une centrale "assez" claire releve de l exploit...
ou alors tu chines du coté de la c3 de c/o ENERGY elle se marie pas mal car trés neutre...ou meme et moins cher MXC centrale tannoy

ou alors tu chines du coté de la c3 de c/o ENERGY elle se marie pas mal car trés neutre...ou meme et moins cher MXC centrale tannoy

- alain elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Bonjour à ts les 2,
Bon je suis fixé maintenant. Les Wharfedale ?...pourquoi pas mais disposant d'un ampli Denon AVR1801, je me rapprocherais plus des Davis (j'ai trouvé un pack complet pour 730 Euros)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23696
Qu'en pensez-vous ?
Bon je suis fixé maintenant. Les Wharfedale ?...pourquoi pas mais disposant d'un ampli Denon AVR1801, je me rapprocherais plus des Davis (j'ai trouvé un pack complet pour 730 Euros)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23696
Qu'en pensez-vous ?
- alaindj
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 14:25
resalut, je pense qu'avec denon il faut des enceintes qui bougent, je ne connais pas davis mais il y a des bons CR.
A+
TEE
A+
TEE
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
quoi tu as vendu un quad et des 66 au fou j'y crois pas
.on a pas fait mieux et avec le numerique qui arrive on est pas pres de faire aussi bien.
du zappa sur cette install ca devait faire.dommage j'aurais bien acheter ta config meme avec 30 ans.j'ai encore mes wharfedale airedale et je vais pas m'en separer.

du zappa sur cette install ca devait faire.dommage j'aurais bien acheter ta config meme avec 30 ans.j'ai encore mes wharfedale airedale et je vais pas m'en separer.
- cuisinier
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:09
Ahh, je m'en suis separé avec regret, mais le quad ronflait dur d'un coté et la protection se déclenchait trop facilement et les HP de ma ditton commençaient a accuser leurs 30 ans.
Et j'avais envie d'autres sensations....
TEE
Et j'avais envie d'autres sensations....
TEE
- transeuropexpress
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|