Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Du son pour mon projecteur !!

Message » 23 Mar 2004 1:15

Bonjour.

Je veux tranformer mon salon en salle de cinéma. Pour l'image, c'est fait, j'ai installé un projecteur. Ce projecteur est connceté à mon PC. Il me reste le son a installer. Actuellement, j'ai des hauts-parleurs 2.1 connecté sur la carte mère de mon pc avec son intégré. Ma carte mère est une Asus A7V8X. Elle gère le 5.1 et possède une sortie SPDIF (?). Je voudrais que le nouveau système de HP soit connecté sur cette carte-mère.

Questions :

Est-ce possible ?

Faut-il un ampli en plus ?

Faut-il que j'utilise les prises jacks classiques ou les prises SPDIF (je ne sais pas trop ce que c'est) ?

Faut-il que j'achète une carte-son plus "performante" ?

Que choisir 5.1 ou DTS ?

Quel HP acheter ?

Bref faut tout me dire car je n'y connais pas grand chose...

Avec tout mes remerciements.

Alain.
amont
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2004 21:48
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:51

Est-ce possible ?

Oui.

Faut-il un ampli en plus ?

Oui, car ta carte envoie un signal de faible niveau, qui doit être amplifié pour pouvoir déplacer les membranes des HPs. Ton système 2.1 a en réalité un ampli intégré dans une encinte, là où tu règles le volume.

Faut-il que j'utilise les prises jacks classiques ou les prises SPDIF (je ne sais pas trop ce que c'est) ?

Le SPIDF est une sortie numérique optique. C'est alors l'ampli qui s'occupe du décodage, de la conversion en analogique, puis de l'amplification de puissance.
Les prises jack sont des sorties analogiques. C'est la carte qui décode, et l'ampli ne s'occupe que de la puissance.
Il est moins coûteux d'utiliser la sortie SPIDF, car tu n'auras besoin que d'un câble.

Faut-il que j'achète une carte-son plus "performante" ?

Bien sûr c'est mieux, mais commence par mettre des sous dans un ampli et des enceintes correctes. Tu pourras toujours évoluer plus tard si tu le juges nécessaire.

Que choisir 5.1 ou DTS ?

Le DTS est du 5.1. La question est plutôt Dolby Digital ou DTS ? Le DTS est un format de meilleure qualité, mais pas toujours disponible sur les DVDs.

Quel HP acheter ?

Difficile à dire sans connaître ton budget.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:55

Gaëtan G a écrit:Difficile à dire sans connaître ton budget.



Yep + taille de la piece gout sonore systeme de reference etc etc :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:48

Merci Gaëtan et FGO.

Ma pièce fait 5 x 5m.

Je suppose qu'il y a aussi un ampli intégré dans le caisson de basses des enceintes 5.1... Je n'ai pas trop de limitation de budget je voudrais un système qui donne un son correct en audio pour visionner des DVD et écouter des WMA et mp3...
amont
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2004 21:48
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:57

pas trop de limite de buget petit veinard 8)

:idee: alors jettes une voir deux oreilles sur le mur biosonic divatech dans les 12 000 euro avec l'eclectronique qui va bien tu peux regarder sur le thread divatech il y a des photo de l'instalation de guiluxus.
ce mur est en demo au salon MIPS ce WE et tres tres bientot en ecoute chez elecson

Sinon sans trop de limite de budget le choix ne manquera pas de toute facon :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:12

Si t'as pas de limitation de budget change aussi la partie chipset audio par un ensemble preamp-amp ( début vers les 3000-4000 euros ) :wink:

Enfin, FGO au biosonic il faut bien lui coller un décodeur à la hauteur :wink: ... ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 24 Mar 2004 11:29

Gaëtan G a écrit:Le SPIDF est une sortie numérique optique.


Non non. Le SPDIF est le format d'une trame numérique, peu importante le média de transport. Ce n'est pas spécifique à l'optique. On a des trames SPDIF qui transitent sur un coax.

SPDIF : Sony-Philips Digital Interface
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message