Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Elipson Horus ou bien Cabasse MT252/352 avec Sherwood 863

Message » 10 Juil 2003 10:35

Bonjour à tous,

Après lu de nombreux messages sur ce forum, je souhaiterai également me joindre à toutes ces discussions de passionés :)

Cela ne fait que quelques mois que je m'intéresse au HC et je commence à regarder pour m'acheter qqchose (bugdet d'environ 2500/3000€ pour enceintes/ampli/dvd).

Après qqs écoutes, les enceintes Elipson et Cabasse ont retenu mon attention.
Pour ce qui est de l'ampli, je m'orienterai plutôt cers un Sherwood 863 (jamais écouté mais vu l'enthousiasme de ce forum pour cet ampli, il ne doit pas être trop mal).

Maintenant, afin d'affiner mon choix, je sais qu'il faut écouter pour se faire sa propre opinion mais j'aurai bien aimé avoir qqs avis/conseils sur les ensembles suivants:

Elipson Horus 5 + Horus 2 + Horus C3 + Sherwood 863
Cabasse Jersey + antigua + armen MT252 + Sherwood 863
Cabasse Caprera + Pianosa + Midway MT352 + Sherwood 863
Elipson prestige P3 peut-être...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 10 Juil 2003 10:40

ben peros je ne retiendrait que les deux dernieres
les caprera pour leur bonne tenue generale mais un peu froide et dur a mon gouts j'en ai même du mal a les definire ( :oops: mon lord) et les P3 pour leur homogeneité et leur ampleure mais entachée par chtit coté brouillon dans la restitution.

Sinon mes joker pour le sherwood 863 c'est l'incontournable pack DIVATECH diva16 ou 18 avec un caisson energy sydney ou MAGNAT
et il y a aussie des truc sympa avec sherwood dans la gamme energy

Des ecoutes s'imposent :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 10:42

Regarde sur ce site , ca peut aider ... :D
http://www.grenault.net/couples.htm
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 11:15

FGO,
Je n'ai effectivement jamais écouté de Divatech ou d'Energy... il faut donc que je découvre ces marques. Merci pour l'info.

Captain,
Merci pour cette URL intéressante.


Autre petite question de néophite:
Afin de profiter pleinement du système HC, il faut bien entendu passer par un lecteur DVD. Par contre, en dehors de ça, est-ce qu'un système HC apporte qqchose de plus lorsque l'on regarde tout simplement la télévision?
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 10 Juil 2003 11:51

Carpe diem a écrit:FGO,
Je n'ai effectivement jamais écouté de Divatech ou d'Energy... il faut donc que je découvre ces marques. Merci pour l'info.

Captain,
Merci pour cette URL intéressante.


Autre petite question de néophite:
Afin de profiter pleinement du système HC, il faut bien entendu passer par un lecteur DVD. Par contre, en dehors de ça, est-ce qu'un système HC apporte qqchose de plus lorsque l'on regarde tout simplement la télévision?


ben cela fait environ deux ans que le son de ma tv est coupé :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 12:16

A la place des P3 on peut aussi envisager une paire de Morgane 2, certe plus ancienne avec un son moins ample mais aussi plus précis que celui des P3. Qui plus est le prix auquel est tombé cette enceinte fait que c'est une tres bonne affaire...pour ceux qui aiment la sonorité Elipson of course ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2003 12:43

je suis tout de même surpris que tu t'orientes sur un sherwood alors que tu n'as pas fait les écoutes avec !
Pas qu'il ne soit pas bon, j'en ai pris un ;), mais plus sur le principe.
Tu les as faite avec quels ampli tes écoutes comparatives ?

Les cabasses dont tu parles sont-elles de la dernière génération ? Si oui, j'en avais écouté certaines et j'ai pas tenu 10s... aigus invivables pour moi ! M'enfin bon, j'ai à peine tenu qq secondes de plsu pour m'apercevoir que je n'aimais pas non plus l'aigu des elipson qui ont suivi (dsl mais je n'ai pas les ref en tête). Je suis passé sur des triangles avec un résultat nettement meilleur à mes oreilles dans les aigus ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:08

Non, je n'ai effectivement pas écouté le Sherwood ... ce qu'il faudra faire impérativement avant l'achat, je suis d'accord. Il me semblait bien par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum. Je n'ai pas vu de post allant contre cet ampli.
Sinon, j'avais fait mes écoutes comparatives sur un Denon 2802.

Pour ce qui est du son, il en faut pour tout les goûts :). Et au départ, j'étais sûr de m'orienter vers du JmLab (Chorus) et lors de l'écoute, j'ai été déçu par rapport au son Elipson et Cabasse. D'un autre côté, je n'ai rien écouté d'autre pour le moment.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 10 Juil 2003 13:08

coachito a écrit:Les cabasses dont tu parles sont-elles de la dernière génération ? Si oui, j'en avais écouté certaines et j'ai pas tenu 10s... aigus invivables pour moi ! M'enfin bon, j'ai à peine tenu qq secondes de plsu pour m'apercevoir que je n'aimais pas non plus l'aigu des elipson qui ont suivi (dsl mais je n'ai pas les ref en tête). Je suis passé sur des triangles avec un résultat nettement meilleur à mes oreilles dans les aigus ;)


Je me souviens de ton CR à l'époque mais je ne sais plus si cet aigu invivable concernait les Elipson Prestige 3 ou les Horus?! Je serai vraiment surpris que cela concerne les P3 mais bon...

Au moins je ne pourrai pas nier le fait d'avoir rencontré au moins une personne qui n'ai pas supporté les aigus d'Elipson ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2003 13:52

DTSman a écrit:
coachito a écrit:Les cabasses dont tu parles sont-elles de la dernière génération ? Si oui, j'en avais écouté certaines et j'ai pas tenu 10s... aigus invivables pour moi ! M'enfin bon, j'ai à peine tenu qq secondes de plsu pour m'apercevoir que je n'aimais pas non plus l'aigu des elipson qui ont suivi (dsl mais je n'ai pas les ref en tête). Je suis passé sur des triangles avec un résultat nettement meilleur à mes oreilles dans les aigus ;)


Je me souviens de ton CR à l'époque mais je ne sais plus si cet aigu invivable concernait les Elipson Prestige 3 ou les Horus?! Je serai vraiment surpris que cela concerne les P3 mais bon...

Au moins je ne pourrai pas nier le fait d'avoir rencontré au moins une personne qui n'ai pas supporté les aigus d'Elipson ;)


je pencherais aussi pour les horus sur la serie que j'ai ecouté car il y a plusieur series il me semble et dont l'ecoute ne ma pas emballée je n'y ai pas retrouve la signature sonore d'elipson :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:16

celles que j'ai écoutés etainet chez elecson, da,s l'auditorium qui m'a permis de comparer des colonnes BW 603, cabasses, elipson et des triangles Antal. J'ai assez nettement préféré ces dernières. Certes moins de grave que les elipson, mais aigus moins agressifs pour mes oreilles.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:21

coachito a écrit:celles que j'ai écoutés etainet chez elecson, da,s l'auditorium qui m'a permis de comparer des colonnes BW 603, cabasses, elipson et des triangles Antal. J'ai assez nettement préféré ces dernières. Certes moins de grave que les elipson, mais aigus moins agressifs pour mes oreilles.


ben les deux sont cote a cote P3 et horus chez elecson :wink: mais si tu trouve l'aigu mois agressif sur antal je pense de nouveau a l'horus car pour fair plus doux dans l'aigue que la gamme prestige c'est dur :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2003 14:35

A mon avis il devait s'agir de l'horus 5 (le sommet de la gamme horus)

Car dire qu'une P3 soit plus agressive dans l'aigu qu'une paire d'Antal moi je veux bien me faire moine (façon de parler) ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2003 14:36

tu exclu les chorus alors que tu ne les a mêmes pas écouter sur l'ampli que tu comptes acheter.... comprends pas la méthode

mais comme tu pars de rien va chez ton marchand explique ce que tu cherches et comment tu ressends la musique

et il te guidera vers UN mariage

enfin c'est ce que je pense

PS le sherwood 863 est bon, et le 963 est très bon :wink:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 10 Juil 2003 16:10

c'est vrai que c'est peut-être un peu rapide d'exclure des enceintes après ne les avoir essayé que sur un seul ampli.
Il va falloir de je prenne un peu de temps pour faire des essais un peu plus sérieux.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message