Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moufmouf, Titux et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 02 Avr 2012 22:26

non j'ai déjà un acheteur :D
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:33

Il a pas du lire le forum :wink:
peut etre 1 mauvaise série...bonne vente pour ce caisson neuf ..!Ton instale est bien sympa et sobre,de quoi se faire largement plaisir :lol:
teys
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:45

shaoru a écrit:
bastlanding a écrit:Je serais bien curieux d'écouter avec ton ampli pour comparer avec mon Denon.
Tu serais pas dans la région de Toulouse par pur hasard ? :mdr:

oui, je suis à Launaguet :wink:


Mouarf je suis à Saint Jean :mdr:
Encore un peu et on était voisins :lol:
Ah ben écoutes, si ça te dérange pas, comme je disais je serais curieux de venir écouter les Shines avec le Yam.
Et vice verra ça si tu veux venir écouter les Shines sur Denon, ce sera avec plaisir :wink:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:05

Si vous concrétisez vos écoutes de voisinage, un petit compte rendu sera le bienvenue car il est rare de pouvoir avoir des avis croisés sur ces enceintes très populaire et abordables avec des ampli différent comme le yam et le Denon. :thks:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:36

Dommage, on aurait put aussi croiser avec un onkyo 608 si vous aviez été du côté de Blois, dans la cambrousse :lol:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:27

bastlanding: avec plaisir, tu passes quand tu veux, j'ai pas de travail pour le moment, et ça sera avec plaisir que j'écouterais les shine avec ton ampli :D
emmène de la musique que tu as l'habitude d'écouter sur ton HC si tu veux.


oui on fera un CR, même si je débute dans le domaine du HC, je ne saurais quoi dire, alors je laisserais à bastlanding le soin de le faire.

fatalix41: on peut pas etre partout, ça serait trop beau :zen:
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:34

shaoru a écrit:oui on fera un CR, même si je débute dans le domaine du HC, je ne saurais quoi dire, alors je laisserais à bastlanding le soin de le faire.


Je te rassure je suis pas plus calé que toi :lol:
Je pourrais passer mercredi en fin d'aprèm après le taf si ça te convient.
On continue par MP ? :wink:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:38

MP envoyé

j'ai oublié de dire a propos de SV, au passage j'ai laissé un commentaire pour l'ensemble shine 8 5.1 disant que les enceintes étaient top mais le caisson ...
et bien il n'a pas été publié, la aussi ça veut tout dire pour moi !
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:49

Salut,

Je reviens de chez Shaoru où j'ai pu comparer les Shine 8 sur un autre ampli (Yam RX-V667) que le mien (Denon 2311). Bon et bien pour tout vous avouer, j'ai pas vraiment ressenti de différence :o limite déçu :lol: Autant sur un film que sur de la musique, vraiment, j'ai rien noté de sensiblement différent :-? Ça sonne bien point !!!
Si, j'ai trouvé en écoutant un CD que je connais bien et que j'ai l'habitude d'écouter chez moi que les aigus était peut être moins bien définis et encore j'en sais rien...en même temps le placement, la position d'écoute, la taille de la pièce, etc, etc ne sont pas les même que chez moi, donc difficile de dire si ce que l'on entend est pareil ou pas.

Au final je me suis juste rendu compte de la médiocrité de mon caisson Eltax comparé au Jamo de Shaoru et aussi que j'avais mal positionné mes surrounds (je les avais mis en direction du point d'écoute alors que Shaoru les a mis face à face, et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus immersif).

Enfin voilà, j'ai pas redécouvert mes enceintes, le son était aussi bien que chez moi avec le Denon, bref, c'est à croire que ces enceintes sonnent bien avec tout ce qu'on leur mets derrière. Et je pense que pour vraiment sentir une différence, si toute fois elle existe, il faut vraiment les même conditions pour comparer, avec plusieurs ampli cote à cote pour switcher de l'un à l'autre, etc, bref, un auditorium. Je pense aussi qu'à l'instar des enceintes, les amplis n'ont pas autant de signature sonore que ce que tout le monde à l'air de dire :wtf: Ou alors pas dans cette gamme de prix.

Bref, ce qu'il faut retenir c'est que les Shine 8, c'est du bonheur pour pas cher 8)
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:32

Merci pour ce CR, qui apporte largement à nos connaissances.

En effet, en fonction des écoutes et de l'expérience de chacun, le résultat peut être plus ou moins net. Peut-être qu'après quelques mois avec vos packs d'enceintes, lorsque vous connaitrez par-coeur les qualités et défauts de chaque installation, la différence sera peut-être plus nette.

Les enceintes Eltax Shine semblent aussi être un peu "passe-partout", rendement dans la moyenne et signature homogène. Avec d'autres types d'enceintes plus délicates, la comparaison aurait peut-être été plus évidente.

Bon point aussi d'avoir pu comparer les caissons. Ils ne jouent pas dans la même catégorie, et cela s'est vu pour de bon. Peut-être une bonne idée d'upgrade pour plus tard.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Eltax Shine 6 ou Eltax Monitor IX?

Message » 04 Avr 2012 20:41

Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter une paire d'enceintes colonnes pour une écoute Hi-Fi. J'ai un ampli Sherwood RX-4109 et un lecteur CD Denon DCD-510 AE. J'hésite donc entre les Eltax Shine 6 et les Monitor IX.

Merci d'avance pour vos réponses. :friend:
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:25

Je n'ai pas entendu les Shine 6. Je sais que les MIX sont les grandes soeurs des MIII, qui sont excellentes. La MIX est un chouilla moins précise mais apporte plus de réponse dans le grave.

Les Shine 6, de par leur conception, pourraient être encore plus à l'aise (un HP dédié au medium, et un plus gros dédié au grave... par-rapport à la Monitor). Mais vu l'effort de finition (peinture laquée, forme plus design) pour un prix inférieur, j'ai tendance à dire que les composants (HP - filtres) seraient d'un peu moins bonne qualité et donc que l'écoute en pâtirait. Ce ne sont là que de suppositions, qui ne tiennent pas compte de la situation de la marque Eltax en général (économie d'échelle possible, rendant le tarif plus attractif).

Je te conseille d'attendre d'éventuels autres avis. La Monitor est une valeur sûre, mais je sais aussi que beaucoup ont aimé la Shine 8.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Eltax Shine 6 ou Eltax Monitor IX?

Message » 04 Avr 2012 22:00

Ok, j'attendrai encore une semaine je pense, le temps de voir d'autres avis.
Comme tu dis, j'aurais tendance à prendre la Shine 6 car elle a 3 voies. Si quelqu'un qui l'a m'assure que son design ne prend pas le pas sur sa qualité audio mon choix sera vite fait.

Merci pour ta réponse Mickael :friend:
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:03

Souvent une bonne 2 voies est bien meilleure qu'une 3 voies pas facile à étudiée. Il faut donc tenir compte de l'analyse dans sa globalité.

A travers le web, tu trouveras bien plus d'avis sur les Monitor que les Shine (du fait de l'ancienneté des Monitors) et ton achat sera plus sécurisé.

En espérant que d'autres membres du fofo puissent donner leur avis.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Eltax shine 6 ou Monitor IX?

Message » 05 Avr 2012 12:45

C'est ce que je pense aussi mais si j'apprends que les Shine sont tout aussi bien que les Monitor IX, le design est quand même bien mieux que les Monitor.
Des avis sur les shine 6 svp :mdr:
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma