Eltax shine 8
» 29 Avr 2012 20:31
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous faire partager mon CR des eltax shine 8. Je les ai depuis quelques semaines et elles sont bien rodées.
La paire d'enceinte est couplée à un ampli Sherwood RX-4109 et un lecteur CD Denon DCD-510ae. J'utilise ces enceintes pour le Hi-Fi seulement. Avant j'avais le pack Jamo s406 que j'ai fait migrer vers mon installation Home Cinema.
Je dois dans un premier temps avouer qu'avant le rodage, le rendu de ces enceintes m'a un peu déçu, surtout au niveau des basses mais je savais que cela serait mieux après. Et au fur et à mesure des écoutes, le son me paraissait meilleur à chaque fois, ce qui est donc normal.
Désormais, excusez moi de la vulgarité mais je prends mon pieds à chaque écoute. Même dans ma petite chambre de 10m carré (j'ai quand même pu espacer les enceintes de 3 mètres et les tenir à une distance de 50 cm des murs), le son est clair, tout en balançant un bon rendu de grave. J'écoute beaucoup de pop/rock (Indochine, ACDC, Queen) et des OST dans un style musical bien moins agressif (The Lord of the Rings, Edward aux mains d'argent, Inception etc). Les voix sont biens perceptibles, on entend bien les paroles et quand ça doit envoyer du grave ça envoie du grave! J'ai simplement augmenté les aiguës et les basses à +4 avec les réglages de l'ampli.
Le son est donc de très bon qualité selon moi. Je ne suis qu'un amateur mais je peux vous assurer qu'à ce prix là, il n'y a sûrement pas mieux. De plus, le design des enceintes est particulièrement soigné.