Pourquoi ne pas t'adresser directement à l'importateur ?
Si t'as pas les coordonnées, post sur le forum.
Par contre j'ai souvenir que c'était assez cher TRIAD.
Moi j'ai trouvé qu'avec AVCA10 ça sonnait très bien.
Fin, détaillé mais jamais agressif.
Par contre je n'ai pu tester que la version "externe" et non inwall.
Je sais que le HC de Johnny (cf LAL) en est équipé.
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K, speedake et 139 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Encastrement d'enceintes in-wall dans murs en parpaings
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Trouvé sur google :
Importateur officiel :
Pilote Films - Philippe Loupias
331.4900.1350 Phone
331.4774.7727 Fax
http://www.pilotefilms.com
Ai eu l'occasion de rencontrer M. LOUPIAS c'est un vrai passionné.
J'en ai passé des heures lors des vrais salons hifi sur Paris dans son auditorium.
Importateur officiel :
331.4900.1350 Phone
331.4774.7727 Fax
http://www.pilotefilms.com
Ai eu l'occasion de rencontrer M. LOUPIAS c'est un vrai passionné.
J'en ai passé des heures lors des vrais salons hifi sur Paris dans son auditorium.
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:Trouvé sur google :
Importateur officiel :
Merci ; j'avais déja trouvé et je lui ai déjà envoyé un mail
Je ferai part ici des infos (si j'en reçois...) !!
bobim a écrit:Moi j'ai trouvé qu'avec AVCA10 ça sonnait très bien.
Fin, détaillé mais jamais agressif.
Bien !! Mon AVCA10 (et moi) vont aimer alors
bobim a écrit:Je sais que le HC de Johnny (cf LAL) en est équipé.
Je vais me replonger dans mes anciens LAL pour retrouver le test !
Et.. Johnny c'est de mon âge !
Mais aurais-je bien la bonne "rock attitude " ?
bobim a écrit:Par contre j'ai souvenir que c'était assez cher TRIAD.
Oui Oui, je me suis un peu étranglé devant le fichier des tarifs :
Séduit d'abord par les carctéristiques sur le papier de l'in-wall Silver monitor , j'ai lu :
l'unité en ttc : 3 100, 00 Euro : oups
Un poil plus raisonnable, l'in-Wall Silver LCR6 : 1 250,00 Euro pièce
La centrale classique Gold center : 1 400, 00 Euro : oups
Je ne suis pas Johnny.. hélas
Mais mon banquier est un fan de Johnny, alors on va pouvoir causer
- Jean-Max
- Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
-
bobim - Membre HCFR
Salut Jean-Max
Je rentre juste de vacances, alors je répond seulement maintenant
Tu peux effectivement creuser dans tes parpaings, dans la mesure où ton enceinte n'est pas large (je pense que ça fait au maximum la largeur d'un parpaing. En plus, comme tu n'as pas à enlever toute l'épaisseur des parpaings (tu laisses la paroi la plus éloignée), ça ne risque rien.
En construction, quand on veut faire un gros trou dans un mur porteur, il faut construire un appui en béton armé (comme au dessus d'une porte ou d'une fenêtre). Ca se fait relativement bien et ça ne coûte pas si cher que ça, mais on peut le faire soi même si on est prêt à bosser dur: l'idée est de fixer temporairement le haut du mur avec une charpente métallique (gros fer en U) vissée avec de grosses chevilles dans les parpaings du dessus avant de péter le mur. On construit alors l'appui en béton armé (coffrage, fers à bétons, coulage dans le moule), et une fois sec on vire la charpente métallique temporaire. Il n'y a plus qu'à refaire l'habillage. Ca veut dire un salon en chantier pendant une dizaine de jours avec une bétonnière dans le salon... Bref, faut vraiment être angoissé pour se lancer là dedans ! Mais dans ton cas (largeur du trou <= à celle du parpaing), tu n'as aucun souci à te faire. Un simple trou ira très bien (je l'ai déja fait chez moi pour autre chose que des enceintes, et c'est sans souci, surtout que dans mon cas, j'ai carrément traversé un mur porteur).
A bientot
Georges
Je rentre juste de vacances, alors je répond seulement maintenant
Tu peux effectivement creuser dans tes parpaings, dans la mesure où ton enceinte n'est pas large (je pense que ça fait au maximum la largeur d'un parpaing. En plus, comme tu n'as pas à enlever toute l'épaisseur des parpaings (tu laisses la paroi la plus éloignée), ça ne risque rien.
En construction, quand on veut faire un gros trou dans un mur porteur, il faut construire un appui en béton armé (comme au dessus d'une porte ou d'une fenêtre). Ca se fait relativement bien et ça ne coûte pas si cher que ça, mais on peut le faire soi même si on est prêt à bosser dur: l'idée est de fixer temporairement le haut du mur avec une charpente métallique (gros fer en U) vissée avec de grosses chevilles dans les parpaings du dessus avant de péter le mur. On construit alors l'appui en béton armé (coffrage, fers à bétons, coulage dans le moule), et une fois sec on vire la charpente métallique temporaire. Il n'y a plus qu'à refaire l'habillage. Ca veut dire un salon en chantier pendant une dizaine de jours avec une bétonnière dans le salon... Bref, faut vraiment être angoissé pour se lancer là dedans ! Mais dans ton cas (largeur du trou <= à celle du parpaing), tu n'as aucun souci à te faire. Un simple trou ira très bien (je l'ai déja fait chez moi pour autre chose que des enceintes, et c'est sans souci, surtout que dans mon cas, j'ai carrément traversé un mur porteur).
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Merci à toi, Ok grand maître dénicheur des in-wall closes du marché !!
Tu me fais découvrir cette nouvelle gamme JM LAB
Très intéréssante en effet
Leur structure semble les rendre compatibles avec les murs pleins :
Je verrais bien :
2 * SR400 en frontales latérales
2 * LCR400 en Surround
ou plutot
2 * 406 en SR (car sur le mur arrière) :
Reste plus qu'à trouver chez JMLAB une centrale classique qui s'accorde avec ces in-wall (mêmes HP pour que les timbres matchent)
MAIS : comment est le son JMLAB ?
Froid, sec , précis , ou chaud et rond, comme j'aime ??
Je crois me rappeler que sur les DENON, le son des JMLAB classiques est plutôt sec , froid, agressif, et fatiguant, non ?
(enfin je crois avoir lu ce genre de truc une fois..... )
Merci pour toute info, idée et expérience
Dernière édition par Jean-Max le 04 Aoû 2003 10:49, édité 1 fois.
- Jean-Max
Salut Jean-Max
Les enceintes in-wall de JM-Lab sont équipées des mêmes HP que la gamme Electra. En centrale classique, tu auras donc le choix entre la CC900 et la CC901.
A bientot
Georges
Les enceintes in-wall de JM-Lab sont équipées des mêmes HP que la gamme Electra. En centrale classique, tu auras donc le choix entre la CC900 et la CC901.
A bientot
Georges
- Georges G
Georges G a écrit:Je rentre juste de vacances, alors je répond seulement maintenant
Héhéhé , on va juste se croiser alors
Georges G a écrit:Tu peux effectivement creuser dans tes parpaings, dans la mesure où ton enceinte n'est pas large ....
En construction, quand on veut faire un gros trou dans un mur porteur, il faut construire un appui en béton armé (comme au dessus d'une porte ou d'une fenêtre).
Oui, c'est un linteau de beton armé féraillé
Georges G a écrit:Un simple trou ira très bien ...... dans mon cas, j'ai carrément traversé un mur porteur).
Moi aussi, pour la niche du matos !!
Mais j'ai 2 questions :
Une fois le trou fait, je pense q'on en régularise les parois internes au ciment pour en faire une boiboîte bien lisse et nette ?
Doit-on ensuite recouvrir ses parois de matériau absorbant ou qq. chose dans ce genre ?
et..
Comment on fait tenir l'enceinte ?
Regardes le type de fixation constructeur d'une enceinte close :
Crochets trournants comme JM LAB , par exemple, supposant qu'il y a donc une double cloison http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/in-wa ... e-cast.htm
et... pas bien compris comment tient une TRIAD :
http://www.triadspeakers.com/products/iwg6lcr.html
Alors..
Comment fixer dans une alvéole à bords lisses, creusée dans un mur plein et sans double closison, ce type d'enceintes ?
Merci pour toute idée
- Jean-Max
Georges G a écrit:Les enceintes in-wall de JM-Lab sont équipées des mêmes HP que la gamme Electra. En centrale classique, tu auras donc le choix entre la CC900 et la CC901.
Parfait
Pas mal les 2 bestioles !
Et.. le son JM Lab c'est quel type ?
Merci pour tout
- Jean-Max
Salut Jean-Max
Une fois le trou fait, ça ne me semble pas bien difficile de faire tenir l'enceinte: il suffit de fixer deux tasseaux verticaux sur les bords du trou (vis+chevilles dans les bords des parpaings, quitte à faire un peu de maçonnerie pour avoir de quoi mettre les chevilles), et ces tasseaux te serviront alors de "bord de doublage" pour accrocher les enceintes avec leurs crochets. Bref, un montage proche de ce que j'avais fait et qui est visible sur mes photos. A part que dans ton cas, les tasseaux doivent être dans l'alignement du mur pour servir d'appui à l'enceinte. AMHA, ça devrait même être mieux que de fixer sur du placo: plus inerte, aucun risque de vibration parasite.
A bientot
Georges
Une fois le trou fait, ça ne me semble pas bien difficile de faire tenir l'enceinte: il suffit de fixer deux tasseaux verticaux sur les bords du trou (vis+chevilles dans les bords des parpaings, quitte à faire un peu de maçonnerie pour avoir de quoi mettre les chevilles), et ces tasseaux te serviront alors de "bord de doublage" pour accrocher les enceintes avec leurs crochets. Bref, un montage proche de ce que j'avais fait et qui est visible sur mes photos. A part que dans ton cas, les tasseaux doivent être dans l'alignement du mur pour servir d'appui à l'enceinte. AMHA, ça devrait même être mieux que de fixer sur du placo: plus inerte, aucun risque de vibration parasite.
A bientot
Georges
- Georges G
Re... (on s'est croisé sur le dernier message )
Pour le son JM-Lab, je ne peux pas te répondre... Mais les électra sont généralement plébiscitées, sauf par certains amateurs d'audiophilie très haut de gamme... En tout cas, tu peux au moins aller écouter des configs électra en magasin, puisque les in-wall sont normalement très proche des "petites" 906 (HP et volume de charge). Ca devrait te donner une bonne idée de leur sonorité.
A bientot
Georges
Pour le son JM-Lab, je ne peux pas te répondre... Mais les électra sont généralement plébiscitées, sauf par certains amateurs d'audiophilie très haut de gamme... En tout cas, tu peux au moins aller écouter des configs électra en magasin, puisque les in-wall sont normalement très proche des "petites" 906 (HP et volume de charge). Ca devrait te donner une bonne idée de leur sonorité.
A bientot
Georges
- Georges G
Georges G a écrit:tu peux au moins aller écouter des configs électra en magasin, puisque les in-wall sont normalement très proches des "petites" 906
Georges
Bonne idée ; j'y cours !
- Jean-Max
De rien Jean-Max,
En réalité j'adore ton approche Hc & Hifi.
S'il s'agit bien de la gamme Electra : très exigeante en terme de courant et surtout en terme de qualité de maillon associé.
A+
S'il s'agit bien de la gamme Electra : très exigeante en terme de courant et surtout en terme de qualité de maillon associé.
A+
-
bobim - Membre HCFR
Georges G a écrit: il suffit de fixer deux tasseaux verticaux sur les bords du trou ..et ces tasseaux te serviront alors de "bord de doublage" pour accrocher les enceintes avec leurs crochets. ...les tasseaux doivent être dans l'alignement du mur pour servir d'appui à l'enceinte.
Ok mais compte tenu de la saillie des crochets, une fois tournés à 90°
(cf image suivante JMLAB) :
Est-ce que la coupe suivante est correcte ? (merci de me la corriger !!)
(tasseau en rouge, crochet tournant en noir, enceinte en bleu, mur en gris)
Dans ce cas, le cadre/cache avant de l'enceinte ne recouvre pas les bords du trou, c'est çà ?
Merci pour l'aide
- Jean-Max
bobim a écrit:De rien Jean-Max,
AAAh , un peu scolaire, mon approche , non ?
Mais ... , çà fait du bien
Si mon WAF pouvait avoir le même ton
bobim a écrit:S'il s'agit bien de la gamme Electra : très exigeante en terme de courant et surtout en terme de qualité de maillon associé.
Qu'entends tu par là ?
Gros ampli ?
Mon Denon AVCA10-SE (5x125w) sera-t-il à la hauteur ?
Gros câble de HP ?
actuellement, les gaînes dans les murs vers les zones des enceintes ont du 2 * 4mm² : c'est OK ?
Merci pour tout ; on avance
- Jean-Max
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|