Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 04 Nov 2014 17:17

Tu veux absolument des colonnes ?
Je te proposerai sinon le kit eltax monitor 31HC, ou encore d'attendre un peu et de guetter les bonnes affaires, et de prendre les monitor 3 (2 enceintes pour 99€ régulièrement sur son-video)
Tu prends 2 x 2 monitor 3 et 1 monitor centre
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2014 20:16

Sinon fait comme moi
4 m3 en front dont 2 en serie pour faire centrale
2 m1 ou m3 a l'arrière
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:07

Bonjour,

un petit up pour une question de bon gros noob :ane: je vais chercher cette après-mis un pack 93HC d'occasion, étant donné que je cherchais à la base des monitor 3 + centrale, j'explose un peu le budget consacré à l'ampli.

Ma question: est-il judicieux d'acheter un ampli à 50€ dans un cashcenterexpressmachinchose qui à 10 ans pour commencer à profiter de mon kit?

je n'ai jamais eu de HC dédié donc j'ai un peu hâte de profiter d'enceintes dédié

merci de vos réponse :)
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:03

ben surtout c'est quoi ton ampli a 50euros ?
c'est pas le prix qui définit l'ampli
meme un ampli de 10ans peut etre tres bon
le mien date de 2009 mais mon premier ampli HC datait de 2007 (du yamaha)
un ampli de 10ans tu auras pas de hdmi ca c'est sur, 5.1 max, entrée video/svideo/rca c'est sur
a voir s'il a une entrée optique pour y relier ta tv par exemple (ou du coaxiale mais les tv c'est souvent optique + rca stereo)

tu as vu quoi comme modele a cash machin chose ?

regarde sur la baie aussi...pour max 100euros la recherche a cette instant donne ces modeles :
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-home-cinem ... 2ed9d7d916

ce modele defectueux
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-Home-Cinem ... 19f7d7ae1a
a priori l'hdmi out a du etre nické par l'orage le reste est indiquer comme fonctionnant...si l'ampli sert qu'a l'audio vu la mise a prix...
(vendeur idiot : il a les sous pour acheter du denon et le ventilo sans pal dyson a 300e qu'on voit sur la photo mais apparemment pas pour des protections electriques contre la foudre :p)

celui la vendu par enchereexpert qui est comme cashconverter il me semble
http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-TUNER-SURR ... 1e959b0949
bon pas de hdmi mais marantz c pas mal comme marque

ce pioneer mais il va surement partir vers 75-100 je pense c pas de l'entrée de gamme
http://www.ebay.fr/itm/ampli-audio-vide ... 462d52b56e

un onkyo
http://www.ebay.fr/itm/ONKYO-TX-SR578/1 ... 5838&rt=nc

enfin bref tout ca pour dire qu'on peut trouver a 100euros max des amplis d'occaz tres potable sur la baie ou le bon coin voir dans les cashconverter and co...suffit juste d'avoir un smartphone relié au net quand on y va et de se limiter aux marques (onkyo/harmann kardon/sony/pioneer/denon/yamaha....cambridge audio c bien mais c rare)

mon rxv565 acheté y'a 1.5ans m'avait couté 85euros fdp inclus via la baie :)
et il marche tres bien, gere les derniers codec audio hd..j'en suis tres content avec mes M3
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:05

Merci pour ces infos, ça fais un moment que je ne vais plus sur ebay je n'y avais pas pensé

En ce moment ils ont

yamaha RX-V340 RDS http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V340RDS.html a 60 €
denon avc-1530 à 70€
onkyo TX-SV434 à 80€ avec pas mal de rayure
HK AVR-355 à 130€ mais je sens le WAF blocage a ce prix :grr:

Mais tu me confortes dans mon idée: je peux trouver un truc pas chère pour commencer à utiliser mes enceintes, tout en attendant un peu pour acheter mieux .
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:37

dans la liste que je t'ai donné le onkyo est pas mal...il est en hdmi1.4 donc plutot recent et le son onkyo donne pas mal sur du eltax
le hk ? ah c du bon ca mon 160 m'avait laché (finalement l'acheteur sur ebay a reussi a le reparer...la nappe d'alim etait hs d'ou les problemes de sortie son mais bon je suis pas electronicien donc...)
la serie 355 c ancien non?
edit
http://www.harmankardon.com/FR-FR/Produ ... %20355/230
ah non :)

ben si tu peux le faire passer prend le HK...essaie de jouer sur le fait que l'ampli tu le gardes souvent plus longtemps que la tv...10ans plus tard tu l'as encore la tv (surtout les nouvelles genrations) tyu en changes tous les 3/4ans maintenant :/
les watt hk c'est des vraies watt, le son est rond/chaleureux moins sec que chez yamaha
et j'adore leur look :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 30 Nov 2014 0:12

Plus qu'à négocier avec madame une rallonge, je ne te remercie pas :grr: Non, je blague, merci pour tes conseils et le temps passer à me conseiller :D
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:09

Désolé pour le double post,

Bon pour la rallonge se fut un non négatif de la part de madame donc je me suis rabattu sur le Yam RVX-V340 que j'ai négocié à 50€

Mais revenons à nos moutons: premier test pour les enfants avec un blu-ray cette après-midi => Wouhahou la différence (avec le son de la TV c'est pas bien dur :captainobvious: ).

Ces enceintes n'ont qu'une 20aines d'heures alors ont elles besoin d'être encore rodées??

Pour l'instant elles sont branchées en 1.5mm (d’ailleurs j'ai ouvert un sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/aide-identification-cable-svp-t30055981.html pour m'aider) et donc dois-je investir dans des 2.5mm?
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Nov 2014 22:25

ben pas forcément
c'est du 100% cuivre ofc ?
y'a combien de longueur de cablage ?

le 2.5mm ca reste mieux qd meme :)

le rxv 340 a la fonction night ? les 2/5 channel enhancer ? les modes DSP et Pro-logic ?

ca donne bien tes M9 en front ? la centrale elle doit bien cracher j'ai filé la mienne aux parents..;trop grosse devant la tv :/, les M9 je sais pas ce que ca vaut y'a des avis contradictoires sur les forums a leur sujet, surtout comparer aux M3
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:41

Oui c'est du cable OFC (apparemment en tout cas, cf topic en lien plus haut)

Vu que j'ai que du 1.5 je me suis dis qu'il fallait raccourcir au max donc les 2 fronts et la centrale ont 1.5m de câble.

Le 340 à le mode night (presque une obligation dans mon cas) et les modes dsp et pro-logic (il y a même le dts) le seul truc chiant (je le savais en l'achetant, c'est le manque d'hdmi qui va me forcer à acheter un câble optique (il y a pire je pense)

Les M9 sonnent bien à mon gout, mais je ne suis pas objectif puisque se sont mes premières enceintes :siffle:

Pour la centrales dans mon meuble Ik.a j'ai d'un coté la PS4 et la freebox et de l'autre la centrale. Sous ces 2 niches 2 portes avec l'ampli dans l'une (fonctionnement porte ouverte of course, pas envie de cramer la maison) donc ça va encore mais c'est vrai que c'est gros.

Je n'ai pas encore pus tester les M3 car il me manque des pieds pour les installer. Et je n'ai eu qu'hier pour tout brancher et configurer, j'ai bien galérer car je n'avais jamais eu un ampli dans les mains: c'est bien la première fois que j'ouvre une notice et que je l'a lis. Je n'ai donc pas encore tout bien appréhendé.

Bizarre je n'ai pas vu de critique négative sur les M9, je croyais que c'était les même HP que les M3??

merci pour les conseils en tout cas :D
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:13

solutions en l'absence de pieds :
- tabourets
-chaises
- 2 blocs de siporex (dans les 10 €) : un peu friable mais très bon pieds.

Pour le câble en 1,5 mm², ça sera bien suffisant. Tu verrais le diamètre du câblage interne des enceintes...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:24

t'as pris quoi comme pieds pour tes m3 ?

les norstone stylum 3 je les ait : plateau vraiment juste pour des M3...a moins de caller ca dans des coins, y'a risque de chute je trouve
les pieds eltax sont pas mal mais les trous sont mal faits : ca colle pas a mes M3 (c'est con normalement tu devisses la pointe et tu revisses ensuite avec le plateau entre les deux et c réglé !) sinon c tres stable nickel chrome

si tu veux des photos des deux types de pieds :)
sinon un tabouret en bois de bar tout con c pas mal aussi tant que c stable :)
y'a aussi les supports pour pots de fleur : on en trouve en bois pas tres cher

http://www.son-video.com/Rayons/Pieds-e ... nitor.html
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_1.html
(les 2 et 3 c'est que la hauteur qui changent...j'ai pris des 3 do'cccaz car 80 cm de haut pour l'arriere c pas mal)
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... NI-30.html
pour les norstone les contre pointes fournies sont trop petites c galere a placer...alors si tu bouges le pied je te dis pas...et la m3 te tombe dessus au passage (véridique donc pas glop)
les pieds eltax j'ai pas voulu me prendre la tete a racheter des contrepointes donc j'ai pas mis les pointes j'ai collé des patins de feutrine en hexagone dessous : c stable ca raye pas le carrelage bref nickel :)
les contrepointes realcable aussi ont des feutrines dessous : ca glisse pas et le carrelage est protégé aussi du coup

pour les pieds eltax je dois mesurer l'ecartement des trous et comparés avec mes 3 paires d'eltax M3
pour voir si le positionnement des pieds a changé avec les series/années
tu pourrais m'indiquer celui des tiennes (neuves non?) pour voir ?
merci :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 03 Déc 2014 19:19

Désolé, un peu pris en ce moment,

L'entraxe des pieds des M3 qui ont 1 ans (acheté d'occasion) : gauche/droite = 145mm avant/arrière 153mm

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire pour mes M3 en surround:

Je pensais faire une tablette derrière le canapé mais j'ai peur que la gauche soit trop près des oreilles, je me dirigeais donc vers 2 pieds dont un que je mettrais en place pour les séances mais si ce n'est pas stable :grr: .

Dernière solution serait de passé les câbles dans les combles mais les surrounds ne serait elles pas trop loin du coup?

Les photos de l'arrière de mon salon avec des positions possibles (oui je manie paint comme personne :siffle: ) :

Image
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:22

les pieds eltax en fixant en croisé les enceintes ca bouge plus pas de souci les petits cousins ont pas tout fait tomber et meme en passant l'aspirateur no soucy :o
pour le prix ca va faut pas se plaindre

sinon d'occaz ou des supports en bois pour y poser des pts de fleur
les M3 c cassez gros donc en hauteur why not mais prevoit un support assez large et solide :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 04 Déc 2014 0:12

Pied qu'on déplace = enceinte qui tombe, un jour ou l'autre.

En plus, les enceintes juste derrière le canapé, ça va quand il y a un seul auditeur, mais dès qu'il y a 2 auditeurs ou plus, chacun entend son enceinte (celle qui est la plus proche), ce qui lui tire son attention d'un côté. Au lieu d'avoir des surround qui font une immersion sonore comme elles le devraient, on fait un remake de "l'enceinte qui murmurait à l'oreille de l'auditeur". On s'y habitue, on se force à faire abstraction de ce signal, mais c'est quand même insatisfaisant.

La solution de les fixer en hauteur me semble mieux. Ne pas hésiter à prendre un kit pour fixation murale. Penser à laisser dégagé l'évent situé sur le dessous. Eltax fait un kit de fixation spécifique : http://www.son-video.com/Rayons/Support ... I-III.html mais d'autres marqueq peuvent convenir.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message