Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg, loulouviper33, Mattias17, philistin, S4d3WiZzZ et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 17 Juil 2010 19:16

Bon alors j'ai reçu ces petites (tout est relatif, vu qu'elles font 3 fois la taille de mes anciennes enceintes Onkyo) monitor 3 ce matin. J'ai pas eu le temps de les brancher avant cet après-midi, j'ai suivi les conseils de ce post en enlevant les raccords en métal pour le remplacer par du cable 2.5 OFC, puis enfin le branchement et l'écoute.

Je pousse pas trop l'ampli, je me met quelques CD différents avec toutes les enceintes allumées (All chan st sur l'ampli), et là déjà premier effet kiss kool, on dirait qu'on a enlever le voile se trouvant sur les aigus des musiques, impressionnant, je savais que mes anciennes enceintes c'était de la merde, mais alors là première claque.

Au bout d'un peu plus de deux heures d'écoute je me dit que je vais me mettre en "source direct", chose impossible avec mes anciennes enceintes tellement c'était naze (ça rendait un peu comme une installation de base dans une renault :mdr: ), je me mets un petit Gotan Project (toujours à niveau raisonnable :wink: ), p"""1, deuxième effet Kiss Cool, les basses sont bien présentes, en fait c'est tout le spectre qui se jette vers mes oreilles, ça fait vraiment plaisir :o :lol:

Finalement je vais rester sur du direct plutôt que du All chan st, déjà il n'y a quasiment aucun traitement sur le son et ensuite la stéréo avec ces baffles me suffit amplement . Franchement je ne regrette absolument pas mon achat d'ailleurs je me dis que c'est quasiment du vol à ce prix là...

Bon le prochain test c'est le débarquement du soldat Ryan en DTS plein débit (Bluray sans ampli HD :) ), et un petit Sunshine en Bluray aussi...
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:24

shinigami79 a écrit:en fait c'est tout le spectre qui se jette vers mes oreilles, ça fait vraiment plaisir :o :lol:

Excellent :-)
Oui c'est le principe des enceintes de monitoring, elles sont censées être assez neutres, et donc fournir tout le spectre de manière si possible égale.
Mais c'est clair qu'au prix des Eltax on est étonnés d'avoir un tel résultat pour ce prix.

shinigami79 a écrit:Finalement je vais rester sur du direct plutôt que du All chan st, déjà il n'y a quasiment aucun traitement sur le son et ensuite la stéréo avec ces baffles me suffit amplement .

Si tu as un ampli Onkyo tu peux aussi le passer en Pure Audio, un audiophile m'a dit que chez moi on entendait encore mieux les différents instruments dans ce mode.

shinigami79 a écrit:et un petit Sunshine en Bluray aussi...

C'est les voisins qui vont être contents :lol:
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:38

BuBu1 a écrit:
shinigami79 a écrit:en fait c'est tout le spectre qui se jette vers mes oreilles, ça fait vraiment plaisir :o :lol:

Excellent :-)
Oui c'est le principe des enceintes de monitoring, elles sont censées être assez neutres, et donc fournir tout le spectre de manière si possible égale.
Mais c'est clair qu'au prix des Eltax on est étonnés d'avoir un tel résultat pour ce prix.

shinigami79 a écrit:Finalement je vais rester sur du direct plutôt que du All chan st, déjà il n'y a quasiment aucun traitement sur le son et ensuite la stéréo avec ces baffles me suffit amplement .

Si tu as un ampli Onkyo tu peux aussi le passer en Pure Audio, un audiophile m'a dit que chez moi on entendait encore mieux les différents instruments dans ce mode.

shinigami79 a écrit:et un petit Sunshine en Bluray aussi...

C'est les voisins qui vont être contents :lol:


J'ai un vieil ampli Onkyo, il n'y a pas encore la fonction pure audio, la seule option s'en rapprochant est le direct, pour les voisins ça va on a un mur de 2 mètres d'épaisseur qui nous sépare :D , d'ailleurs pour le 5.1, j'ai mis le crossover à 80 Hz. Je teste cet aprés-midi les films, je bave d'avance de me faire un petit "L'étrange Noel de Monsieur Jack" en Dolby TrueHD entièrement remasterisé (VO) :bave: :mdr:
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 18 Juil 2010 23:58

Bon alors après visionnage de certains de mes films, je trouve mes monitor 3 horribles... car maintenant elles me donnent envie d'acheter la monitor centre :mdr:
Je vais pas me répéter, donc en gros hyper satisfait des détails à foison lors des écoutes, tout simplement fantastique :D

Par contre petit point noir, j'ai pris les enceintes de type Calvados, impossible de trouver la monitor centre dans ce coloris (bien qu'elles soient sur le site d'Eltax) :-? , quelqu'un aurait une adresse où je pourrais me la procurer, merci d'avance...

Pour finir mon choix est validé, je vais changer les enceintes de mon 5.1 par 4 monitor 3, une monitor centre, mais je ne sais toujours pas quel caisson me prendre, j'ai vu sur le site d'eltax qu'ils font un caisson monitor, mais j'ai pas l'impression qu'on le trouve facilement... Je verrais au moment de le changer :wink:
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:33

Chez son-video ils vendent 2 modèles de caissons Eltax, mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent...:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax-Thunder-10.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax_AtomicA8.html
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:59

Bonjour !

je pense tres sérieusement franchir le pas , je debute dans le hc et la hifi et vu le budget ca me permettra de commencer doucement en fonction de mes besoins :)

utilisation : 75% HC 25% musique

premiere question :

elatx monitor 3 ou 9 ? meilleur son dans les 9 ?

deuxieme question :

j ai lu qu il fallait avoir un ampli de bonne qualite pour éviter les soucis au niveau des hp et bien sur avoir un meilleur son
j étais partis sur un yamaha 465 a 299€ mais j avoue que j aime bien aussi le son des denons un 1610 serait il mieux ?

voila pour l instant mes interrogations !

:) bonne journée a tous :p
elwe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:39

Bonjour elwe

pour ta première question, je dirais que ca dépends de la place que tu as.

les monitor 9 ont un event derrière, il faut donc les placer à au moins 20 cm du mur je crois.

par contre ce sont des colonnes, donc plus imposantes et plus "déco"

pour le reste... il faudrait que j'en ai... j'ai choisi les monitor 3 pour mon futur projet, mais pour le moment le projet est en stand by...
lyksyr
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juil 2010 15:26

j ai un salon de 35m² environ mais l espace a sonoriser serait de 15 / 20 m environ apres en qualité pur ca se vaut ? et on peut les peindre en noir au cas ou ?
elwe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:07

elwe a écrit:Bonjour !

je pense tres sérieusement franchir le pas , je debute dans le hc et la hifi et vu le budget ca me permettra de commencer doucement en fonction de mes besoins :)

utilisation : 75% HC 25% musique

premiere question :

elatx monitor 3 ou 9 ? meilleur son dans les 9 ?

deuxieme question :

j ai lu qu il fallait avoir un ampli de bonne qualite pour éviter les soucis au niveau des hp et bien sur avoir un meilleur son
j étais partis sur un yamaha 465 a 299€ mais j avoue que j aime bien aussi le son des denons un 1610 serait il mieux ?

voila pour l instant mes interrogations !

:) bonne journée a tous :p

Bonjour,
Ici
viewtopic.php?f=1031&t=29883970&st=0&sk=t&sd=a
des avis sur les Monitor 9.
Vu ta surface à sonoriser,les M3 accompagnées d'un caisson devraient suffir.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5787
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:15

ouep , j ai bien réfléchis et je pense commencer avec les m3 , puis pourquoi pas m9 ou deux autre m3 centrale + sub :p ,enfin le sub en prio plutot :).

maintenant je me triture bien la tete pour l ampli les selectionnes sont :

le yamaha 465
le onkyo 508


dans l ideal j aimerais partir sur le 465 puisque c est le moins cher mais j ai peur qu il soit un peu juste en puissance si je rajoute des enceintes apres , et j ai lu que les m3 avait des aigus un peu criards ce que semble corriger les ampli onkyo mais bon c est 100€ de plus donc si jamais vous aviez d autres alternatives ou me conforter dans mon choix ?

voila me reste plus que l ampli et c est bon , ha oui question fil je prends quoi ?? ( désolé mais c est un domaine la je suis novice complet ).

en tout cas merci pour les réponses :)
elwe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:35

L'Onkyo devrait mieux s'accorder aux MonitorsIII qui sont assez vives dans le haut du spectre
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:55

voila me reste plus que l ampli et c est bon , ha oui question fil je prends quoi ?? ( désolé mais c est un domaine la je suis novice complet ).

Du 2,5 .

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5787
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:58

jazzliberator a écrit:L'Onkyo devrait mieux s'accorder aux MonitorsIII qui sont assez vives dans le haut du spectre



oki merci c est bien ce que j avais cru deviner :)
et du 2.5 merci :)

EDIT : pour le caisson le eltax thunder suffira ?

bon bah je pense que je vais passer commande d ici ce soir
elwe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:48

Plutôt ça:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _ESW8.html

Ne pas hésiter à placer une plaque de marbre ou quelque chose d'assez lourd dessus: celà améliorera le grave.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:53

je suis en 5.1 avec 4 M3 et une centrale Monitor...le caisson sony finalement est eteint 100% du temps...la centrale crache de ces basses c dingue :-))
et mes bipolaires ht2 restent a la cave ds le carton au final...elles serviront quand je changerais d'appart pour passer en 7.1

apres c clair qu'un caisson ca peut aider ca depend ou il est...moi c 15cm de la M3 front gauche donc sert a rien fnalement sauf pour la poussière lol
et surtout il me gene pour changer de meuble tv :-)

quelqu'un sait ce que valent les Monitor 1 ? c les petites soeurs qui peuvent interesser les gens comme surround pas trop encombrantes je pense
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message