Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte salle dédiée de 14 m²

Message » 06 Nov 2024 10:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon installation home cinéma dans une salle de 14 m², avec un projecteur Hisense C1 et un écran Lumene 240C. Mon ampli est un Yamaha RX-V6A, et j’ai déjà des enceintes Atmos Dali Alteco que je prévois de fixer au plafond.

Je recherche des conseils pour choisir le reste de la configuration et j'aimerais des recommandations pour les éléments suivants :

Centrale : une option pour des dialogues clairs, idéalement compatible avec le reste du setup.
Enceintes principales : je pensais à des colonnes, mais je me demande si elles ne risquent pas d’être trop imposantes pour ma pièce. Des alternatives compactes et performantes seraient aussi les bienvenues.
Surround : des modèles qui s’intégreraient bien dans un espace réduit.
Je pensais au caisson SVS SB-1000, qui me semble suffisant pour la taille de ma salle. Est-ce un bon choix, ou quelqu’un aurait-il une autre suggestion ?

Enfin, pensez-vous qu'il est possible et judicieux de mixer les marques (par exemple, Dali pour les enceintes principales et un caisson SVS) ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour assurer une bonne cohérence sonore ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
jeff64

Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14

Message » 06 Nov 2024 11:30

Ayant moi aussi une petite salle dédiée HC de 12m²,
j'ai opté pour une configuration en charge close, pour les LCR et caisson, en configuration 5.1.
Je ne sait pas si cela aurait été mieux autrement, mais j'en suis bien satisfait.

Pour garder une cohérence sonore, il vaut mieux avoir tous les HP de la même marque/gamme,
à minima il faut que cela soit le cas pour les enceintes LCR.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 06 Nov 2024 12:09

moglo a écrit:Ayant moi aussi une petite salle dédiée HC de 12m²,
j'ai opté pour une configuration en charge close, pour les LCR et caisson, en configuration 5.1.
Je ne sait pas si cela aurait été mieux autrement, mais j'en suis bien satisfait.

Pour garder une cohérence sonore, il vaut mieux avoir tous les HP de la même marque/gamme,

Tu es partie sur qu'elle marque et qu'elle gamme ?
jeff64

Message » 06 Nov 2024 16:25

Bonjour ...
jeff64 / Vu que que tu a du Dali ; choix de config possible LCR :

1 centrale Dali Zensor Vokal + 2 Dali Zensor 3 +2 autres Alteco pour les effets arrière ....
Ou
1 centrale Klipsch rp 504C + 2 Klipsch rp 160 + autres Alteco pour les effets arrière

------Caisson Svs PB 1000 convient mieux pour les films ...

Les enceintes colonnes pas utiles dans 14m² , si tu a un caisson ...Sauf si tu écoute souvent la music
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 06 Nov 2024 19:15

HADSIDI a écrit:Bonjour ...
jeff64 / Vu que que tu a du Dali ; choix de config possible LCR :

1 centrale Dali Zensor Vokal + 2 Dali Zensor 3 +2 autres Alteco pour les effets arrière ....
Ou
1 centrale Klipsch rp 504C + 2 Klipsch rp 160 + autres Alteco pour les effets arrière

------Caisson Svs PB 1000 convient mieux pour les films ...

Les enceintes colonnes pas utiles dans 14m² , si tu a un caisson ...Sauf si tu écoute souvent la music

Merci beaucoup ta solution me plait et est parfaitement dans mon budget , sachant que c'est pour 100% home cinéma tu pense que le SVS 1000 est mieux ? du coup KLIPSH ou DALI ?

Pour Dali c'est oberon OBERON 3 maintenant ?
jeff64

Message » 06 Nov 2024 20:09

Hello

Je dirais la config Klipsch ...c est + porté hom-ciné ...avec le caisson Svs PB ; Le SB clos ; c est plutôt HI-FI
donc 3 enceintes avant LCR Klipsch + 4 Dali effet arrière et atmos

sur l ampli Yamaha : enceintes sur Petite ou Small .... Crossover 100hz
faire les réglages et ajustement en MANUEL ; C est + rapide et simple ....SANS audyssey
HADSIDI

Message » 06 Nov 2024 23:31

jeff64 a écrit:
moglo a écrit:Ayant moi aussi une petite salle dédiée HC de 12m²,

Ma config est visible sur mon profil qui est jour.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 07 Nov 2024 9:32

moglo a écrit:
jeff64 a écrit:

Ma config est visible sur mon profil qui est jour.

Ok merci
jeff64

Message » 09 Nov 2024 20:47

HADSIDI a écrit:Hello

Je dirais la config Klipsch ...c est + porté hom-ciné ...avec le caisson Svs PB ; Le SB clos ; c est plutôt HI-FI

faire les réglages et ajustement en MANUEL ; C est + rapide et simple ....SANS audyssey

Toutes les enceintes sur petites ?
jeff64

Message » 10 Nov 2024 2:11

jeff64 a écrit:
HADSIDI a écrit:Hello

Toutes les enceintes sur petites ?

Hello ...Oui .. les fréquences en dessous de 100 ou 90 HZ seront envoyés au caisson de basse

Mais évidemment ; c est juste une "astuce " un exemple de départ ...Faire les réglages suivant tes goûts et aussi de la famille
HADSIDI

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message