Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superbus49 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes centrales au top ???

Message » 29 Oct 2003 18:09

pouille a écrit:bonjour à tous, voilà, concernant la centrale , j'ai un petit probleme, je dispose de la serie 600 de bw, 2 604 à l'avant bi cablees , 2 601 à l'arriere et la lcr 600 qui trone au dessus du plasma... mon probleme avec cette centrale est que les dialogues manquent d'ouverture, de clarté , j'ai lu quelqun sur le forum qui avait bouché l'event arriere à l'aide de la mousse fournie à l' achat.. :o un peu sceptique , en attendant vais essayer de jouer sur l'egalisation 9 bandes de mon pio pour voir ce que ça donne, si par hasard vous auriez une idee je suis ouvert à toutes remarques parce que l'ensemble etant assez waf , ça me contrarierais de devoir changer de centrale :cry: merci :wink:

Salut Pouille !! :D
Je ne sais pas si c'etait moi qui en ai parlé mais j'avais bouché l'event arriere de ma LCR6S2 (pareille que LCR600) avec le bouchon mousse "dense" fourni avec... C'etait surtout parce qu'elle etait placée juste devant les portes en verre de mon meuble Hifi/Vidéo... Ca avait amélioré le problème de grave resoultant du placement, mais il y avait quand même ce petit sentiment de "peut (bien) mieux faire... :( " :roll: :roll:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 29 Oct 2003 19:11

bonsoir a tous

pour ma part sans atteindre des tarifs "statospheriques" deux sortent du lot a savoir
BC acoustique AXIOS
INFINITY KAPPA center (que je possede et vends sur le forum vente)

dans la categorie des plus ou moins 500 euros ces deux la sont incontournables
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 29 Oct 2003 19:34

En ce qui concerne la lcr 600 (que je possède également) L'idéal est de lui coller un block mono de bonne qualité et assez clair. Je les ai testées en hifi stéréo et même problème que les 603 ou 604 càd qu'elles bouffent du courant et on besoins d'être remuées. Même si elles demandent moin que les grandes soeurs, je pense que le problème vient de là :(
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 29 Oct 2003 19:38

toujours pas d'utilisateur de centrale klipsh????

ps : merci pour vos avis ;)
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 29 Oct 2003 20:58

sisi,

la nouvelle petite série 3,(l'anciene : rc3 etait en charge close, la nouvelle : rc35 bass reflex, doit se raprocher encore plus de la rc7 bass refex) v

ces centrales klipsh sont des trois voies un boomer pour le grave, l'autre pour le médium...

je vais m'abstenirt de donner un avis, j'ai eu que des centrales klipsh (klfc7, rc3, rc7, rc35) et une bw htm2...je peux juste dire que la bw est plus trasparante défini, que la klipsh...la klipsh c'est plus direct, simple mais plus intelligible niveau dialogue (pas obliger de pousser le son pour comprendre, ou mettre un sonotone)
pour les autres marque aucune idée RAS

perso qq centrales de rêve sont (c'est juste fantasmagoricoragodingo)

la revel c3O avec son pied dédié
la thiel mcs1 pariel avec son pied dédié....

a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 29 Oct 2003 21:57

en effet vous pourrez en obtenir la quintescence si vous les placez sur le même axe que vos principales, de préférence légerement en avant, jamais en arrières ce celles ci

c'est drole dans un manuel d'ampli ils disaient le contraire: la centrale en arrière des frontales et surtout pas dans le meme plan :roll:

Ce que je ne fait pas (centrale en avant des frontales) :wink:
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 30 Oct 2003 12:42

merci pour vos conseils, cependant je me pose une question, la taille des haut parleurs n'aurait pas par hasard une influence sur la clarté? exemple les haut parleurs de la bw lcr 60 font 130mm de diametre d'ou une bande passante demarrant à 65hz , alors que la lcr 600 qui à des hp de 165 mm demarre à 58hz , si je changeais ma lcr 600 pour une lcr n'y gagnerais pas-je sur mes hautes frequences , d'ou une impression de clarté? :roll:
pouille

Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12

Message » 30 Oct 2003 12:47

pouille a écrit:merci pour vos conseils, cependant je me pose une question, la taille des haut parleurs n'aurait pas par hasard une influence sur la clarté? exemple les haut parleurs de la bw lcr 60 font 130mm de diametre d'ou une bande passante demarrant à 65hz , alors que la lcr 600 qui à des hp de 165 mm demarre à 58hz , si je changeais ma lcr 600 pour une lcr n'y gagnerais pas-je sur mes hautes frequences , d'ou une impression de clarté? :roll:

Un conseil, ne jamais se fier au chiffres technique ni aux diamètres des membranes ! Crois moi... on a parfois de très grosses surprises.

L'idéal c'est de tester sa future centrale chez soi, là c'est vraiment le top ;)
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 30 Oct 2003 13:06

vincesize4 a écrit:sisi,

a+

Elles font justement parties de mon TOP 3 des centrales que je connais jusqu'à maintenant :D
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 30 Oct 2003 13:52

oui mais les tarifs + tarif des principales qui vont avec.....j'oublie :( car ca me ferais mal de mettre une mcs1 en centrale avec des jbl ou dans le genre en principales, non pas question qualité mais niveau homogénéité du resultat)

je vais m'abstenirt de donner un avis, j'ai eu que des centrales klipsh (klfc7, rc3, rc7, rc35) et une bw htm2

ca par contre ca m'interesse : pourrais tu me donner ton avis sur rc3, rc7 et rc35? (savoir si je m'oriente plutot vers rc3/rf5 ou rc7/rf7 d'occaze ou plutot sur la serie 35 en neuf) ; quelles differences entres ces modeles? et enfin que me conseillerais tu vu ma future piece (7.5*4.5m)?
merci
sbringer

Message » 30 Oct 2003 21:11

ce qu'il f aut choisir :

soit rf7, rc7, rs7

facade avec tweter 1,75 qui vient d'aprés klipsh de leur gamme pro...
les surround ont le tweter de 1"
centale et surround ont les boomer de 20 (saladié plastique)
les avants ont le boomer de 25 saladié métal
placage en bois véritable pour la facade avant

ca encaisse à mort pas autant qu'une klf30...l'aigu pour faire péter les tuyau du u571 pendant le grenadage, c'est du live :o
la basse n'en fait pas des tonnes (rf7) ca descend bien...
c'est super cohétent comme pack

soit rf5, rc7, rs7
la rf5 a le tweter de 1", et le boomer de 20 placage bois, c'est les même hp qu'une rf3...mais c'est plus mieu y paraît, j'ai pas eu...

soit rf35, rc35, rs35
tweter 1" aimant light pas plus gros qu'une piéce de 5 Frs dit néodyne(comme la rc3, rs3)
boomer de 20cm pour les tours, de 16 pour les effets et les dialogues
les hp de graves ont un nouveau cache noyau...
les enceintes auxiliaires suivent nickel les avants...
les basses des rf35 (même reproche que pour les rf3)
c'est un peu envahissant chez moi

tout depend du budget

moi j'ai en ce moment le pack rf35, rc35, rs35 avec deux rsw12 ( les subs depuis lundi)
depuis le début en hc, je suis sur le cul

j'ai pris une pure tarte hier, en coupant à 70 hz les colones et en utilisant un sub ( :evil: , j'ai pas de T), enfin depuis le temps que je l'à cherché (des mois à vrai dire)
ainsi je peux baisser le volume du grave, en reglant le sub :D
car sans sub je suis obliger de trop décoller les colones du mur arriére et la c'est l'image sonore qui se barre :(

je sais qu'avec les rf7 j'ai pas ce pb chez moi...et je peux les ecouter en large...même avec une electronique un peu lache :P

je risque de me faire reprendre par mon revendeur mon pack 35 pour un 7...mais franchement je me demande si j'ai vais pas refaire une Xiéme boulette...car plus je tend l'oreille plus je :lol:

mais bon le 7 devrait encore plus casser la baraque...

a+
Dernière édition par vinsize le 30 Oct 2003 21:20, édité 1 fois.
vinsize
Broker

Message » 30 Oct 2003 21:20

A propos du placement des centrales :

avant ma centrales etait au dessus de ma tele, soit environ 40 cm au dessus des tweeter. Elle etait legerement inclinee vers le bas. C'etait bien :) .

Aujourd'hui, elle est en dessus de la TV (qui a remontee de 15cm), est est au niveau des tweeter, soit au niveau de mes oreilles quand je suis dans ma banquette. C'est vraiment bcp mieux, je suis enfin au coeur de l'action :D . Et pourtant elle n'est que peu directive cette voix centrale.

quant au placment, j'ai suivi une fiche que j'ai trouve je sais plus ou sur le HC qui precise de mettre la centrale un peu en retrait des HP frontaux.

j'vais essayer le contraire.
al1_al1

Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:30
Localisation: Metz, 57000. La ou ila fait froid et ou les soirees d'hiver sont longues, tres longues...

Message » 30 Oct 2003 21:26

je trouve qu'il est primordial que la facade avant, notament la centrale qui à souvent un son etouffé par une table basse...puisse bien remplir l'espace sonore jusqu'au surround...

a+
vinsize
Broker

Message » 30 Oct 2003 22:44

ok merci bien ;)
la serie 7 me tente bien mais même d'occaze c'est pas donné :(
enfin on verra selon le budget....
et j'ai encore une autre piste au cas ou...je garde mes sa2k (par exemple en surround) et j'ai plus que 3 enceintes à acheter....mais pour trouver une centrale et des principales qui tiennent le choc avec les sa2k.....suis pas sur de faire des economie ;)
sbringer

Message » 31 Oct 2003 9:45

al1_al1 a écrit:A propos du placement des centrales :

avant ma centrales etait au dessus de ma tele, soit environ 40 cm au dessus des tweeter. Elle etait legerement inclinee vers le bas. C'etait bien :) .

Aujourd'hui, elle est en dessus de la TV (qui a remontee de 15cm), est est au niveau des tweeter, soit au niveau de mes oreilles quand je suis dans ma banquette. C'est vraiment bcp mieux, je suis enfin au coeur de l'action :D . Et pourtant elle n'est que peu directive cette voix centrale.

quant au placment, j'ai suivi une fiche que j'ai trouve je sais plus ou sur le HC qui precise de mettre la centrale un peu en retrait des HP frontaux.

j'vais essayer le contraire.

bon exemple :
il faut imaginer que chaque enceintes emet un son vers l'auditeur, on le represente souvent comme un cone (ne pas le fumer :lol: ) dont la base est l'enceinte (il a un écartement de plus ou moins 30° en fonction de la directivité de l'enceinte) celui ci représente le spectre sonore que tu recois, l'idéal est que celui ci soit le même pour l'ensemble des enceintes, c'est pour cela qu'il est important que chaque enceintes (dans la mesure du possible) soit chacune a la meme distance du point d'ecoute, pour avoir une parfait homogénité, il est donc déconseillé a mon avis de mettre la centrale au dela des principales, en effet celles ci risque de faire une barrière sonore pour la centrale, il faut donc qu'elle soit sur le même axe.

En tout cas essayez, il n'y a que ça et ce n'est pas difficile de le constater

a+ :wink:
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message