Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: greg85, jeanluc90, parager, philbdc et 286 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes centrales au top ???

Message » 27 Oct 2003 11:44

Pour ma part j'utilise la B&W HTM1, qui est un produit plutôt bien conçu.
Les dialogues sont très clair, elle est redoutablement définie et tient la puissance sans distorsion.

Elle ne souffre pas du defaut du double medium si courant.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 28 Oct 2003 2:38

perso, j'ai trois divatech MC26 à l'avant et ça marche très bien, même plus que très bien !!! (mieux qu'une config electra par exemple). je suis en large et pas de problème d'intellegibilité des dialogues. j'entendais enfin la petite voix de patricia arquette dans lost highway :wink:
et pour le rock, ce sont les seules enceintes que j'ai écoutées qui font ce que je demande, et du rock j'en écoute à la pelle. les autres enceintes s'écroulent très souvent ou alors font ça à leur sauce.
sinon, mets trois MC210 à l'avant, ça devrait le faire, mieux que toutes les centrales, à mon avis...
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 28 Oct 2003 9:10

je pense que ce qui correspondrait a ton budget, c'est une centrale HR en DIY, sinon je vois pas
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 28 Oct 2003 14:48

sancholecubain

Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18

Message » 28 Oct 2003 14:50

En bonne centrale, il y a aussi la Cabasse Ambrose II.

J'ai l'ancienne génération, Ambrose 500 et ca fonctionne vraiment très bien.

Compter 1500 € en prix public.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 28 Oct 2003 17:26

ok merci à tous....
sinon personne pour nous parler des energy conoisseur ou rc7 chez klipsh????
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 28 Oct 2003 17:46

Moi, je suis très content de la centrale ENERGY Veritas 2.0C :P

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 28 Oct 2003 18:34

sinon personne pour nous parler des energy conoisseur

En rodage actuellement ( 80 heures ) la Connoisseur CC3 ( la plus grosse de la série en centrale 8) ) est déjà assez impréssionnante dans le grave :
très sec ( je dirais pur ) comme ces ptites soeurs ( meme HP (2 pour la centrale) de 16,5cm ) mais les C3 se libérent plus facilement ...

Je verrais dans 3-4mois si elle a évoluée
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 28 Oct 2003 20:33

zebulons69 a écrit:
Verbal-Kint a écrit:J'avais mailé JPG pour avoir son avis, voila la liste qu'il m'avait donné à l'époque :
- Jamo D8 cen
-B&W LCR600
-B&W CDM CNT et nautilus HTM2
-Davis Galaxy SE2
-JM Lab CC901
-Klipsh RC7
-JBL TiK
-Infinity Kappa Center

et dans les petites ?

...c est de la ***** ? :lol:

:oops:

... :wink:

a+

Bah non j'ai pas dit ça :oops: (en plus je ne fais que rapporter la réponse de la question que j'avais posé à JPG sur les enceintes centrales de qualité). Dans la liste il n'y a pas que des hauts de gamme non ? :roll: :wink: et la liste n'est bien sûr pas exhaustive...voire pas indiscutable (c'est le but d'un forum non ? :wink: )
Verbal-Kint

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 28 Oct 2003 23:52

Verbal-Kint a écrit:
zebulons69 a écrit:
Verbal-Kint a écrit:J'avais mailé JPG pour avoir son avis, voila la liste qu'il m'avait donné à l'époque :
- Jamo D8 cen
-B&W LCR600
-B&W CDM CNT et nautilus HTM2
-Davis Galaxy SE2
-JM Lab CC901
-Klipsh RC7
-JBL TiK
-Infinity Kappa Center

et dans les petites ?

...c est de la ***** ? :lol:

:oops:

... :wink:

a+

Bah non j'ai pas dit ça :oops: (en plus je ne fais que rapporter la réponse de la question que j'avais posé à JPG sur les enceintes centrales de qualité). Dans la liste il n'y a pas que des hauts de gamme non ? :roll: :wink: et la liste n'est bien sûr pas exhaustive...voire pas indiscutable (c'est le but d'un forum non ? :wink: )

non mais il faut reconnaitre que dans cette liste il n y a pas non plus de centrale de debut de gamme....la moins chere doit tourner dans les 500e...ce qui voudrait dire en gros qu en dessous c est pas tout a fait ca... :roll:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 29 Oct 2003 0:13

aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'écouter une centrale Boston CRC et c'était pas mal du tout, le prix tourne autour des 250 euros c'est correct non ? :wink:
Verbal-Kint

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 29 Oct 2003 4:07

Pour ma part, j'ai trouvé réçemment une centrale CC30 JMLab (avant la CC900) d'occase (300E) parfaitement assortie à mes 913. Suis époustouflé du résultat; ce qui me parait sympa surtout, c'est la remarquable présence de celle-ci qui recentre le son sur le TV, sans perturber l'action des principales...

(C'est un Denon 3801 qui fait vivre le tout)

Salut à tous

Philippe
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 29 Oct 2003 10:05

bonjour à tous, voilà, concernant la centrale , j'ai un petit probleme, je dispose de la serie 600 de bw, 2 604 à l'avant bi cablees , 2 601 à l'arriere et la lcr 600 qui trone au dessus du plasma... mon probleme avec cette centrale est que les dialogues manquent d'ouverture, de clarté , j'ai lu quelqun sur le forum qui avait bouché l'event arriere à l'aide de la mousse fournie à l' achat.. :o un peu sceptique , en attendant vais essayer de jouer sur l'egalisation 9 bandes de mon pio pour voir ce que ça donne, si par hasard vous auriez une idee je suis ouvert à toutes remarques parce que l'ensemble etant assez waf , ça me contrarierais de devoir changer de centrale :cry: merci :wink:
pouille

Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12

Message » 29 Oct 2003 10:29

Moi j'utilise l'axios de chez bc acoustique et j'en suis tres content, le medium reproduisant les voix est trés clair et détaillé, bien que celle ci soit toujours en rodage.

Cependant, je vous conseillle de faire attention au placement de vos centrales, en effet vous pourrez en obtenir la quintescence si vous les placez sur le même axe que vos principales, de préférence légerement en avant, jamais en arrières ce celles ci

Ensuite l'idéal serait qu'elle soit vraiment à hauteur du medium/tweeter de vos principales, si vous ne pouvez vous en approchez, essayez alors de l'orientez légérement vers le haut (ou le bas) vers vos oreilles

Pour la fin, évitez de la déclarer en large car elles descendent rarement sous 60hz, donnée constructeur (donc optimiste:)), vous la solliciterez moins et pourrez espèrer une meilleure dynamique dans le medium aigu
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 29 Oct 2003 10:30

je suis surpris que personne ne parle de centrale Triangle.
Perso ma sextan a changé radicalement mon écoute de dvd rien qu'avec mon denon à l'époque.
Depuis le passage au sherwood, je la trouve un peu trop localisable et j'arrive pas à rectifier le tir...
coachito

Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message