Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poutsouflus et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes posées dans un coffret contreplaqué

Message » 14 Avr 2020 17:24

Bonjour à tous,
Mon ampli est un 5.1 Yahama HTR 2070, avec les 5 enceintes + caisson de basse d'origine.
Les enceintes sont toutes vissées sur des supports adaptés, vissés aux murs.
La TV (bientôt écran VP) est fixée sur un "faux" mur très fin, c'est en fait une cloison qui sépare le salon d'un placard mural.
Pour des raisons esthétiques j'ai pensé à créer 3 boites en contreplaqué intégrés dans la cloison (taille équivalente à une boite à chaussures), et poser les 3 enceintes frontale et latérales à l'intérieur. Le devant serait recouvert d'un tissu transonore de haut parleur de la couleur du mur.
Visuellement ça ressemblerait à des enceintes intégrées.
Au niveau acoustique, quelles sont les conséquences ? Risques de résonance car les enceintes seraient enfermées dans des cavités ?
Est-il possible d'atténuer cet effet ?
Merci pour vos réponses!
Yanix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Nov 2018 20:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:14

Il est sûr que si tu enfermes ton enceinte tu te prives d'une partie du signal qui rencontrant des surfaces dures reviendront vers l'avant avec des changements de champ, les enceintes ne sont pas faites pour être cloisonnées .....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Avr 2020 21:47

regarde dans les posts installations de salle dédié.

il me semble de mémoire, qu il y a de l absorbant autour de l’enceinte, c est pas directement sue le contreplaqué.
il vaut mieux demander a quelqu un qui a fait ce genre de chose :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message