Salut,
Je vais acheter un système HC à base d'Elipson Horus et ampli AV Yam.
(c'est décidé c'est ce que je préfère).
Je pars pour des colonnes en Horus 5.
Pour une question de place pour la centrale et pour les arrières, la C1 et les S1 seraient idéales, mais j'ai peur peur que le pack soit "déséquilibré". En effet, sans être connaisseur, ça me paraitrait plus normal de mettre une centrale type C2 ou C3 et des arrières Horus 2 pour équilibrer les puissances de chaque enceinte.
Le vendeur me dit que c'est pas un problème.
Avez vous un avis ?.
Merci de vos conseils.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, ramutch50 et 269 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Pat-Martin a écrit:Salut,
Je vais acheter un système HC à base d'Elipson Horus et ampli AV Yam.
(c'est décidé c'est ce que je préfère).
Je pars pour des colonnes en Horus 5.
Pour une question de place pour la centrale et pour les arrières, la C1 et les S1 seraient idéales, mais j'ai peur peur que le pack soit "déséquilibré". En effet, sans être connaisseur, ça me paraitrait plus normal de mettre une centrale type C2 ou C3 et des arrières Horus 2 pour équilibrer les puissances de chaque enceinte.
Le vendeur me dit que c'est pas un problème.
Avez vous un avis ?.
Merci de vos conseils.
Pour la centrale : la C3 sans aucun doute ... vu la quantite d'infos qui passe en HC c'est un des elements principale.
Pour les arrieres, sont moins importante dans le cas d'un usage HC. Dans le ca sd'un usage hifi multicanaux, les H2 sont a conseiller. Les S1 peuvent etre utiliser si tu ne dispose de pas bcp d'espace entre la postion d'ecoute et les enceintes arrieres ..;
Cdlt
P.
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que c'est dans une autre gamme chez Elipson. Pour des raisons de place, et de coût, j'ai pris une C1 et des S1.
Pour les S1, je ne regrette pas mon choix. Leur faible profondeur est la bienvenue, quelque soit l'endroit où je pourrais mettre des arrières. Leur rendu est satisfaisant et il y a peu ou pas d'effets arrières sur un grand nombre de films.
Pour la C1, j'ai beau en être content et me répéter que la C2 ne rentrerait pas sur l'étagère sous la TV, je n'arrête pas de rêver d'une C2. La centrale est l'enceinte la plus mise à contribution et la C2 a les mêmes HPs que les P3 (je ne sais pas s'il en est de même dans la gamme Horus).
Une fois que l'argent est dépensé, on n'y pense plus, alors qu'on se retrouve avec des enceintes pendant 10 à 20 ans comme rien.
La "différence" de puissance n'est pas vraiment un problème.
Pour les S1, je ne regrette pas mon choix. Leur faible profondeur est la bienvenue, quelque soit l'endroit où je pourrais mettre des arrières. Leur rendu est satisfaisant et il y a peu ou pas d'effets arrières sur un grand nombre de films.
Pour la C1, j'ai beau en être content et me répéter que la C2 ne rentrerait pas sur l'étagère sous la TV, je n'arrête pas de rêver d'une C2. La centrale est l'enceinte la plus mise à contribution et la C2 a les mêmes HPs que les P3 (je ne sais pas s'il en est de même dans la gamme Horus).
Une fois que l'argent est dépensé, on n'y pense plus, alors qu'on se retrouve avec des enceintes pendant 10 à 20 ans comme rien.
La "différence" de puissance n'est pas vraiment un problème.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Merci pour l'info.
Tant pis pour la place, mais ça me conforte dans l'idée qu'il me faut vraiment au moins une C2. Et derrière, compte-tenu de ton feed-back, la S1 suffira, car c'est vrai que c'est bien "logeable".
Encore merci
Tant pis pour la place, mais ça me conforte dans l'idée qu'il me faut vraiment au moins une C2. Et derrière, compte-tenu de ton feed-back, la S1 suffira, car c'est vrai que c'est bien "logeable".
Encore merci
- Pat-Martin
- Inscription Forum: 14 Sep 2003 9:26
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|