Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Equipement 5.0 avec Onkyo, où aller ?

Message » 26 Jan 2017 23:26

Ah ! Du coup c'est bien une belle affaire :) tant mieux alors, je suis conforté dans mon achat.

Merci pour tes confirmations techniques, j'avais donc bien compris.

Bon j'ai retenté une calibration ce soir, rien à faire il me remet toutes mes enceintes à -12db et mon caisson à -1db. Pour la distance, il voit mon caisson plus loin que mes front, alors qu'il est devant :o

Bon je vais finir manuellement mais du coup, ça déconnerait pas à plein tube leur calibration ? Pour info, avant de commencer, il me demande de régler le volume du caisson à 75db, valeur que, pour les deux calibrations que j'ai effectuées, j'ai atteins en baissant pas mal le volume du caisson... C'est assez perturbant. De plus, cela m'oblige à avoir une valeur de son élevée sur l'ampli. J'avais remis à 0 (au lieu de -12db) les réglages qu'il m'avait fait. A titre indicatif, je ressentais le son très fort vers +30 hier, et aujourd'hui après calibration, c'est à +50. Je me pose donc la question pour ce pauvre ampli, ne lui en demande-t-on pas beaucoup trop pour ces petits oeufs ? Aurais-je un intérêt à tout remettre à 0, dont le caisson, ou vaudrait-il mieux mettre les enceintes à 0 et le caisson à +11 pour maintenir l'écart ? (ou ai-je tout faux ?)

Tu parles du réveil automatique... Je n'ai jamais eu confiance en ces trucs, j'ai tous mes appareil hors veille, du coup j'éteins bien mon caisson via le gros interrupteur tous les soirs - je me prends la tête pour rien ? Du coup, non il était bien réveillé car quand il demande son volume à 75db pour le réglage, il faut bien qu'il émette !
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:36

Pour la distance du caisson, c'est assez classique, car il y a tout un tas de traitements dedans qui rallongent la durée du circuit (et donc le caisson est virtuellement plus loin).

Pour les retours sur la calibration de ton ampli, je te conseille d'aller poser la question sur le post dédié de celui-ci (perso je sèche là).

Bon après il y a calibration et calibration : si c'est juste pour faire les réglages de base (ceux que j'ai cité), un mètre et un sonomètre à 30€ voire une appli sonomètre sur smartphone (sonomètres qui ne marcheront pas pour le caisson, ça c'est plus à l'oreille - ou en investissant dans un micro à 95€ qui permettra de tout mesurer) suffisent.
Si c'est pour utiliser la correction Audyssey, là c'est plus chiant, il faut qu'il fasse du boulot correct et tu peux pas trop modifier.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:02

redcarla a écrit:20 à 30 m² te permettent de t'orienter vers des ensembles de compactes, soit des satellites ou à base de biblios comme des ensembles "classiques", en tirant à la concurrence ou en occase, tu peux trouver des ensembles sympas, faut pas avoir peur de l'occase , la très grande majorité des vendeurs de Hc ou Hifi prennent grand soin de leur matériel.

Onkyo est une marque un peu passe partout qui n'accentue pas vraiment le caractère des enceintes ce qui permet de les associer avec beaucoup de marques, dire que Focal/onkyo est le summum, mouais langage de vendeur pour moi, vu qu'Onkyo est passe partout.
Par contre Onkyo/KLIPSCH est réputé même si je n'apprécie pas KLIPSCH , question de gout c'est tout, mais le pack RF82 rentrerait dans ton porte monnaie, mais j'insiste sur l'écoute car KLIPSCH est très particulier, certains adorent d'autres détestent

Après le meilleur mariage sera celui que toi tu auras choisi à base d'écoutes et pas mal d'écoutes, tes oreilles mènent le bal, l'argumentaire d'un vendeur non, ce pourquoi à part Klipsch car déjà cité, je ne proposerais pas d'autres marques
, n'hésites pas à faire des kilomètres pour ça, le budget alloué vaut bien un plein


MOI j'ADORE!!!!!! :love: MAIS, je suis allé écouter avant de faire mon choix :D
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:23

Hum ok.

Moi ça me choque que ça soit à -12db :/
Je voudrais juste demander à nouveau, ça fait quoi si je remonte tout ça à 0db, niveau oreille ? J'ai l'impression que c'est strictement similaire, sauf qu'à -12db il faut que l'ampli force plus pour avoir du gros volume.

Bon sinon je vais aller jeter un oeil sur le topic dédié, merci pour votre aide :)
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:47

Ben c'est pas trop normal qu'avec un caisson actif (dont tu règles le volume donc), il y ait 11 dB d'éacrt avec les principales.

Sauf si tu as des mégas bosses /creux qu'Audyssey corrige.

D'où l'intérêt de faire un réglage à l'oreille au minimum avant pour le caisson, pour qu'il soit à peu près au bon niveau avec son propre réglage de volume, et avant la calibration.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2017 11:01

Bah ouais mais comme je t'ai dit, Audissey me demande de mettre le volume du caisson à 75db. En mettant le micro dans ma zone d'écoute, il me met très vite 75db, je dois baisser son volume pour que la donnée concorde. Du coup faudrait que je démarre la calibration avec un volume plus fort ?
jodu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2017 15:09

J'aurais tendance à dire que oui mais je ne maîtrise pas bien Audyssey donc vaut mieux demander à ceux qui l'ont!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message