Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Equipement salon pour débutant ! :-)

Message » 25 Mar 2014 16:12

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum et débutant dans le domaine du son. Je viens de changer ma TV (suis passé en 139 de diag) et bien entendu le son n'est pas terrible terrible.

Pouvez-vous me conseiller sur l'acquisition d'un matos de son, en prenant en compte ces caractéristiques/souhaits:

- Prix max 400/600 euros
- Utilisation TV à 30%, 40% cinéma et 20%musique (pas de musique classique, il me semble que c'est ce qui nécessite un bon équipement)
- L'équipement son doit être connecté à la TV, à un mini pc et à un casque de salon
- Le salon avec cuisine ouverte fait environ 40 m2 mais on va dire que le salon ou est placé la TV fait entre 12 et 16 m2 (canapé à 3,8 m de la TV)
- Je ne souhaite pas avoir de câble apparent (si je comprend bien :-) pas de 5.1 sauf avec un système qui simule du 5.1 comme une barre ?? c'est bien ça ? :-) )
- Equipement avec BT intégré

Si vous avez un moment n'hésitez pas à me conseiller :-) ! ou à me poser des questions complémentaires

Merci !

Cédric
ced1357
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2014 15:37
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:48

Salut,

Vu le budget, je pense qu'il est plus intéressant de ne pas partir sur un 5.1, mais de rester sur du 2.1/2.0 ou 3.1/3.0.
As-tu des contraintes d'encombrement/estétiques? Souhaites-tu des colonnes, des bibliothèques, des compactes?
Es-tu pret à te tourner vers l'occasion ou souhaites tu du neuf?

Tu peux par exemple regarder du coté des Eltax Monitor 3 (~150euro la paire), réputées pour leur rapport qualité prix.
Un enceinte centrale (donc un 3.x) te sera utile pour regarder les films (la centrale eltax monitor est a ~90 euro).
Un caisson de basse serait à ce moment là assez utile, mais il peut venir s'ajouter plus tard, pour laisser assez de budget pour l'ampli (un Yamaha 675 par exemple).

Je te conseille d'aller écouter en magasin les enceintes que tu auras repérées. Car seules tes oreilles te permettront de savoir si le son te plait ou non.

Tu remarqueras que je ne parle pas des barres de son. Trop chères, son médiocre, peu de connexion disponible. Une belle arnaque marketing à mes yeux.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message