Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, kdrix, LSC, Mattias17 et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et quand on a que 13m² on fait comment?

Message » 19 Déc 2014 23:18

Attention quand même à ton degré d'exigence! (que personne malheureusement ne peut évalué à part toi)
Parce que là on parle d'un entrée de gamme, d'un 30cm cheap avec un ampli de 100W RMS. Attention, je ne dis pas que c’est de la m*rde!! A ce prix là, il est peut-être très bien, voire même très très bien!! Et plein de gens s'en contenteront parfaitement, voire en seront parfaitement ravi. D'autres en seront probablement déçu, surtout s'ils avaient la possibilité d'investir dans "mieux", et s'il leur degré d'exigence était supèrieur à ce que peut fournir ce caisson.
Et je doute qu'il puisse être comparé à p.ex. un SVS PB2000, évidemment nettement plus cher en revanche!! :grad:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:18

Franchement oui
D'après un membre il vaut son jamo 650 et il dit même qu'il est plus physique et profond que le jamo 650 (maintenant c'est le jamo 660 qui le remplace) et je n'en doute pas connaissant Magnat.
Bref c'est un caisson qui a un excellent rapport qualité prix pour moi c'est du jamais vu dans cette gamme de prix.

J'aime beaucoup les enceintes Dali j'ai des zensor et c'est mon coup de coueur je n'ai jamais écouté leur sub il doit être très bon en hifi je présume comme leurs enceintes j'en suis sur mais pour le hc je parie qu'il est moins physique que le magnat sans écoute on suppose bien entendu mais vu le prix le Magnat me semble plus intéressant.

Regarde les avis sur le topic dédié au magnat sub 301 il fait l'unanimité et tu verras la comparaison avec le Jamo sub 650 qui coutait dans les 400-500e.

Il vaut savoir que ce magnat est presque l'équivalent de l'ancien Magnat omega 300 (hp de 30 cm) qui avait bonne réputation en hc tous deux avaient 100 w rms et 220 en crête.

Il est certains qu'un svs pb ou sb c'est juste trois à quatre fois plus cher :mdr: et heureusement que c'est mieux car ça justifie la différence de prix.
Dernière édition par neokerim le 19 Déc 2014 23:27, édité 4 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:21

stef110 a écrit:Ca vaut un Dali SUB E12 vendu 600€?

Faut avouer que pour 600€ le Dali ne fait clairement pas rêvé...
--> 30cm // 180W RMS // 28Hz à -3dB :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:24

Je suis sur que le dali muscilement parlant il doit mieux se débrouiller qu'un svs pb ou sb 2000 :bravo:
Après en hc les svs c'est the référence si on a le budget et plus cher encore il y a jl audio aussi.
Et j'affirme avec certitude quavec ce Magnat sub 301 l'auteur sera aux anges.
Si tu veux être déçu il faut qu tu as gouté à un vrai 38 à des caissons qui vont chercher l'infra et qui cogne plus fort comme le svs pb2000 par exemple...
Mais dans 13 m² tu ne peux pas être déçu avec un caisson comme le Magant sub 301 il fera le job sans souci avec de l'impact et il sera à l'aise dans cette petite superficie.
Tu n'auras plus qu'à trouver le bon placement et les bons réglages et hop à toi les séances de ciné.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:34

neokerim a écrit:Je suis sur que le dali muscilement parlant il doit mieux se débrouiller qu'un svs pb ou sb 2000 :bravo:

Franchement, à voir par rapport à un SB2000 :-? .
Ce serait pas la première fois qu'une marque hifi complèterait sa gamme d'enceintes qui a le vent en poupe par un sub vendu bien trop cher considérant des performances réelles bien modestes, comptant sur la popularité de la gamme pour faire passer la pilule.

Pour le Magnat, pas d'avis personnel, si ce n'est que le prix semble bien plus en adéquation avec ses specs (mais les specs ne font pas tout!), et vu la réputation qu'à effectivement l'Omega 380, Magnat doit savoir fabriquer des sub qui fonctionnent. :thks:
Dernière édition par Nival le 19 Déc 2014 23:37, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:34

Mon exigeance est relative... En ce sens que la qualité n'est pour moi pas dissociable du prix demandé!

Je pars sur un pack BX2 car après écoute elles me plaisent et leur prix est correct et cohérent (moins le cas pour les Apex je pense).
Même logique pour le caisson... Un PB2000 c'est 770€ remise incluse et y a pas trop le choix pour se le procurer... UN PB1000 c'est 475€ et c'est la même !
Je ne savais même pas que c'était possible de s'offrir un caisson avec une gamelle de 30cm à ce prix! Merci du partage Neokerim! Après je vais lire un peu pour me faire une idée... Nival, tu penses pas que ce soit un bon achat entre raison et passion?
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:41

stef110 a écrit:Nival, tu penses pas que ce soit un bon achat entre raison et passion?

Tout dépend du budget que tu es prêt à mettre ET de tes exigences, que je suis bien incapable à évaluer!
Tu auras dans toutes les gammes de prix des caisson qui sont très bon (pour leur prix) et d'autres non (pour leur prix).
Il est probable que pour 200€, le Magnat 301 constitue un très bon rapport qualité/prix!
Pour 500€ un SVS PB1000 aussi ; lequel sera probablement supérieur au Magnat ; mais en rapport avec un prix aussi très nettement supérieur!!
Etc. (PB2000 ...PB13 :mdr: ...JL F113.... :ko: etc. :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:44

stef110 a écrit:la qualité n'est pour moi pas dissociable du prix demandé!

Bah voilà, on en revient à ça :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:47

Il faut aussi voir qu'en audio (comme d'en d'autres domaines techniques d'ailleurs), le prix augmente plus vite que l'augmentation de qualité!
En gros... si tu veux 2 fois mieux, faut payer 4 fois plus ; et si tu veux 4 fois mieux, payer 16 fois plus!
Sans parler que dans une tranche de prix donnée, tu peux trouver des produits médiocres qui font moins bien que des bien moins cher, et d'autres d'exceptions qui feront mieux que des bien plus chers!
(bref... c'est un peu la jungle au final.... :hehe: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:47

Pour le jamo je ne suis pas sur qu'il sera supérieur, pour le svs je ne sais pas.
Nival As-tu déjà écouté un caisson Magnat Omega 300 (100w et 220 en crête) ou 380 (180 rms et 340 en crête)?
Car si oui tu sauras que les 100w ou 180w ne veulent absolument rien dire ça ne reflète pas leur qualité pour moi les watts annoncées par Magnat sont des watts réels pas comme les autres marques qui mentent j'en suis comme pour les amplis.
J'avais un Yamaha sw515 qui avait 250w avec son hp de 25 cm c'était juste incomparable avec mon magnat omega 380 et ses 180 petits watts rms ça n'a complétement rien à voir le Magnat est plusieurs classe au dessus en terme de rapidité, d'impact physique, de descente et de punch.

Certes il y a mieux que ce Magnat sub 301 je ne dis pas le contraire mais je suis sur qu'il peut boxer avec des caissons de 300 à 400e sans souci malgré son petit nombre de watt.
Dernière édition par neokerim le 19 Déc 2014 23:51, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:51

Non je n'ai jamais entendu ses Magnat, mais je sais que le 380 à sa réputation, en dépit de specs très sages (du moins niveau ampli).
Et je sais très bien qu'en audio on peut avoir des surprises, les specs ne suffisent pas, ne dégageant qu'une "tendance" somme toute grossière.
Mais je serai très curieux de l'entendre ce caisson, ça c'est sûr!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:03

Biensur une montée en gamme fait progresser la qualité produit... mais le prix augmente plus vite que celle-ci... et je suis du genre à m'arrêter à la gamme où la courbe du prix est encore proche de celle de la qualité...

L'idée de départ c'est de pouvoir apprécier dans de bonnes conditions le visionnage de films via box et blu-ray à la maison. Et justement, dans cette maison, j'ai qu'une pièce qui peut me servir à ça et elle est petite et je ne peux pas travailler l'acoustique par souci esthétique... Bref des compromis sont nécessaires quant aux exigences du rendu final.

C'est en ce sens que je crois qu'il est préférable que je reste raisonnable! Je n'aurai pas une salle de ciné dans la baraque c'est impossible! Peut être me retrouverai-je à acheter du matos + haut de gamme dans le futur mais ce sera alors dans une pièce plus grande, à l'acoustique travaillée, où je pourrai apprécier et exploiter le bénéfice de ces produits justement meilleur mais + onéreux...
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:03

Pour ta pièce prend le magnat sub 301 ça ne sert à rien de dépenser plus cher pour un pb2000 par exemple pour cette petite superficie tu ne rendras pas justice à un caisson de cette gamme et de cette taille si tu n'as pas traité ta pièce.
Ce Magnat va te surprendre j'en suis sur malgré son prix light.

J'ai déjà écoute mon Magnat omega 380 dans 45 m² et franchement le résultat était supérieur que dans ma pièce de 30 m² à l'écoute les basses me semblaient un peu plus propres et plus nuancés.
je trouve que Meep a raison un très gros caisson dans une petite pièce peut avoir un rendu trainant que ce même caisson dans une plus grande picèe.

Mais bon j'ai de la chace mon magnat ne sonne pas trainant dans ma pièce mais si je le mets dans 15 m² je suis sur que ça sera la catastrophe.
J'ai déjà essayé des grosses colonnes dans 15 m² et c'est juste ingérable, le bas du spectre est trop en avant et sans égalisation c'est la cata impossible d'écouter le mode pure direct alors que moi dans ma pièce le mode pure direct sonne assez linéaire avec un bon médium et un aigu qui s'intègre bien avec un placement adéquat bien entendu (qui m'a pris du temps à le trouver).
Dernière édition par neokerim le 20 Déc 2014 0:12, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:10

En bref je crois que je vais commander...
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:12

Il est dans le panier...
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message