Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LSC, Mattias17, psykup007 et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution 7.2.0 focal chorus vers 7.2.4

Message » 30 Juin 2021 20:36

Bonjour,

je dispose actuellement d'un système 7.2.0 composé de 2 focal chorus 716, 4 focal chorus 706, 1 focal chorus CC700, ainsi que 2 caissons focal sub 300P, le tout branché sur un Denon x2600h.
Je vais changer d'ampli d'ici quelques mois, pour le HDMI 2.1 notamment, et je voudrais en profiter pour évoluer vers du 7.2.4, donc passer à l'ampli Denon x3700h (ou son successeur 2021), associé à un ampli de puissance stéréo pour les frontales.

Je ne compte pas changer les enceintes existantes, donc je me demandais quels enceintes je pourrais ajouter pour les effets atmos ?
Sachant que j'ai une pièce d'écoute plus large que longue (3m de long, 4.5m de large) (je ne peux pas inverser) ;
et que je ne suis pas en mesure d'installer des enceintes encastrées au plafond.
Je pensais utiliser des enceintes satellites montées sur les murs de devant et de derrière, le plus haut possible, inclinées ver le bas.
Est-ce un bon compromis au vu des contraintes ?
Si oui, est-ce que des enceintes focal sib evo 2.0 (non atmos) pourront faire l'affaire dans ce but ?
En particulier, est-ce que cela fera un ensemble cohérent avec les focal chorus ?

Merci par avance
HecticLore
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juin 2021 17:44
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message