Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal chora 816 versus chorus 726

Message » 22 Juil 2022 19:26

Bonjour à tous

j compte changer mes davis brienne apres 20 ans de bons et loyaux services sur une instal en 7.2 dans une salle dédiée de 30-35 m2

J'ai un caisson de basse spl 150 donc pas trop besoin de basses et j'hesite entre prendre des focal chorus 726 en soldes ou des chora en 816 voir 826 si ca vaut vraiment le coup
Parmi vous quelqu'un a t'il de l'experience entre chorus et chora ? Les nouvelles séries sont elles meilleures réellement sur le medium/aigüe
que me conseillez vous ?

merci :D
radian

Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09

Message » 23 Juil 2022 4:32

Il y a deux paires de Davis Brienne sur LBC. S'il s'agit de ce modèle qui semble être de bon aloi, je ne suis pas du tout certain que les Focal citées soient transcendantes. Une écoute semble absolument nécessaire. La gamme Aria serait plus "évolutive", et encore pas tous les modèles! J'avais, pour ma part, été assez convaincu par les 948, mais on est dans un budget bien supérieur...
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 23 Juil 2022 15:05

merci a toi phil :D

c'est vrai qu'à l’époque c’était dejà une bonne base
je suis juste un peu non homogène je veux dire par la que j'ai ces 2 davis une elipson en centrale et deux jamo colonnes en surround sur un ampli denon 3600 donc je me demandais si prendre un pack complet arrangerait encore les choses....ou c'est une vue de l'esprit

je regarde aussi le pack monitor audion 6g bronze si qu'elqu'un aussi connait merci pour vos retours
radian

Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09

Message » 23 Juil 2022 15:14

On gagne toujours à l'homogénéité. Question de budget ; changer seulement les colonnes ne me semble pas être une avancée significative, surtout si la base est déjà correcte. Tu as essayé sans la centrale? Pour voir?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 20 Oct 2022 10:51

Bonjour,
Un peu tard.Mais ayant acheté une paire de Focal Chorus 816 Black superbe qualité prix..Ayant profité des Rabais 50%..
J'avais lu 3 CR sur revues US..à chaque fois avis ++ et même un avis une enceinte parmi les meilleures à moins de 2000$

Pour une enceinte Française cela fait plaisir..Je connaissais que Triangle LYRR XS qui marchait TB sur un ampli Jadis DA30..
changite par la suite enceintes Anglaises:Linn..Kef R900..Monitor Audio Bronze 5..Puis folie idiophile en 2012 achat de Audio Physics Cardeas
dans une boutique du Coin qui faisait faillite..En post Covit retraite oblige revendue sans regrets..chez moi pilotée par un Rogue Audio Pharaoh
les Cardeas étaient remontantes sur certains CD..Je leur préférais en écoute de proximité des REGA RS5..Musique Baroque..Jazz..
Depuis 6 mois avec les 816 c'est un régal..Incroyable les basses..payées 700€ chez Boulanger ..En plus étaient en Stock ..donc disponibilité immédiates..En écoutant et fermant les Yeux 'finition face plastique et non laque" c'est aussi musical que mes anciennes Cardeas..
Ampli NaimXS et là Roksan K3 depuis 3mois..Pourquoi dépenser plus :siffle:
https://www.audiophilia.com/reviews/202 ... 37p7mznx97
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07

Message » 06 Fév 2023 16:52

Bonjour ...hoss ; tu parle bien des Focal Chorus 816V ? Ou Chora

C est sur le son Focal est bon Mais coté qualité du plaquage , vinyle qui se décolle ....j en ai fait la triste expérience !
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 06 Fév 2023 20:08

bonsoir .
hoss parle bien des Chora 816 , il en parle aussi sur un autre forum ( sous un autre pseudo mais je l ai bien reconnu :lol: ) et je suis bien d accord avec lui les Chora 816 sont excellentes :love: et très belle finition par contre je les ai aussi en noir et la face avant est bien laquée et pas "plastique" comme il le dit d ailleurs il ne fait pas cette remarque sur l autre forum :hein:
quand au vinyle qui se décolle hélas ça peut arriver ! a part les Chora 816 je n ai pas eu d autres enceintes Focal mais un caisson sw800v finition ebony acheté en 2009 et finition toujours impeccable j espère qu il en sera de même avec les Chora .......
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 06 Fév 2023 20:35

Je confirme que les Chora sont de bonnes enceintes, au dessus des Chorus 7xx et 8xx assurément.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message