Bonjour,
Un peu tard.Mais ayant acheté une paire de Focal Chorus 816 Black superbe qualité prix..Ayant profité des Rabais 50%..
J'avais lu 3 CR sur revues US..à chaque fois avis ++ et même un avis une enceinte parmi les meilleures à moins de 2000$
Pour une enceinte Française cela fait plaisir..Je connaissais que Triangle LYRR XS qui marchait TB sur un ampli Jadis DA30..
changite par la suite enceintes Anglaises:Linn..Kef R900..Monitor Audio Bronze 5..Puis folie idiophile en 2012 achat de Audio Physics Cardeas
dans une boutique du Coin qui faisait faillite..En post Covit retraite oblige revendue sans regrets..chez moi pilotée par un Rogue Audio Pharaoh
les Cardeas étaient remontantes sur certains CD..Je leur préférais en écoute de proximité des REGA RS5..Musique Baroque..Jazz..
Depuis 6 mois avec les 816 c'est un régal..Incroyable les basses..payées 700€ chez Boulanger ..En plus étaient en Stock ..donc disponibilité immédiates..En écoutant et fermant les Yeux 'finition face plastique et non laque" c'est aussi musical que mes anciennes Cardeas..
Ampli NaimXS et là Roksan K3 depuis 3mois..Pourquoi dépenser plus
https://www.audiophilia.com/reviews/202 ... 37p7mznx97