Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix enceinte colonne Focal

Message » 13 Jan 2025 10:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d’avoir votre avis sur des colonnes de chez Focal.

Je dispose actuellement d’un système 3.0 composé d’un Marantz Cinéma 50 avec un ampli de puissance Marantz MM 9000. Mes enceintes actuelles sont des Focal chorus 726 et une centrale Aria CC900. Le tout se trouve dans une pièce de 15m2 en appartement. Je suis déjà content de mon système qui fonctionne bien pour moi. Mais voilà…. Après avoir changé en octobre min ampli HC plus l’ampli de puissance…. Me viens l’idée de changer les colonnes. J’écoute principalement de la musique via Deezer premium, ou quelques vinyle (je viens de faire l’acquisition d’une platine Marrantz TT 4000 équipée d’une cellule Shure M95ED… j’adore).

Je suis à la recherche donc de colonnes pour upgrader un peu tout ça. J’ai eu l’occasion d’écouter des Aria 936 et je dois dire assez emballé par celle ci, mais clairement le budget en occasion est tout simplement hallucinant. Je viens de repérer des Chorus 826 W Spécial Édition dans un état proche du neuf à un tarif de 600€. J’ai lu beaucoup de choses dessus entre autre la fameuse suspension W.

Je voulais avoir votre retour, votre avis ….. chercher des Aria 936 mais pas sûr que le budget en occasion baisse vraiment ou alors les 836 W Special Édition.

Amicalement.

Nico
DarkNico14

Inscription Forum: 31 Mar 2024 10:00

Message » 13 Jan 2025 12:59

Bonjour .
comme tu possèdes une centrale ARIA pourquoi pas des ARIA 926 que tu trouveras peut etre mons chère d occasion et seront mieux adaptée a ta pièce de 15 m² que les 936 et puis la 926 sera bien meilleure que la 726 .

la 826vW est aussi une très bonne enceinte , la 836 est comme la 936 trop imposante pour 15 m² a moins que ce soit 15m² ouvert ?

déjà si il t est possible d écouter les 826vW écoutes les si t as le coup de coeur tu les achètes sinon intéresse toi aux ARIA 926 tu devrais en trouver en occasion ...... bonnes recherches .....
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 13 Jan 2025 17:49

Merci Guss de ta réponse,

Je me doute pour la cohérence de la scène frontale d 'essayer de trouver des Aria 926 ou 936... Mais le budget d'occasion est tout simplement fou je trouve. Je ne doute pas des qualité de ces enceintes.... mais sa pique quand même :lol: :lol: :lol:

Je m'interesse ou recherche des info sur les Focal 826 W Spécial Edition qui pourrait être un bon compromis dans l'immédiat.

Si certains on des info dessus je m'y perd un peu entre 826 W Spécial édition, la version 826 VW.... bref un peu perdu.

Amicalement
DarkNico14

Message » 13 Jan 2025 20:16

Bonsoir ...DarkNico14

Dommage que la série Aria est encore trop cher ....Si elles te plaises ; faire pour l instant avec tes Focal actuel
Voir aussi pour l écoute de musique chez d autres Marque
Dali : Zenzor ou Oberon 7 ...
Image

Ou chez Monitor audio Bronze 200
Image

Ou chez Triangle ...Antal EX .....

Avec les Focal 826 w ...Tu n aura pas un "gain " important ; juste leur filtrage est différent ; donc prend le temps de comparé , bien écoute avant tous
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 13 Jan 2025 21:31

Merci de ta réponse Hadsidi.

Si effectivement le gap n’est pas plus intéressant… peut être attendre alors.

Merci de vos réponses.

Amicalement Nico
DarkNico14

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message