Je possède un ampli LX 83.
J'étais intéressé par des FOCAL CHORUS 836.
Je suis allé chez un revendeur et ai pu écouter des BW CM9.
Ces dernières ne m'ont pas convaincu.
Quelqu'un a t-il une expérience sur des focal 836 avec un LX 83 pour une grande pièce ?
merci
bernard.
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedake et 139 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
les BW accordés avec quel ampli ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Bonjour,
Avec quel ampli avez vous écouté les cm9?
Edit: dsl doublon.
Avec quel ampli avez vous écouté les cm9?
Edit: dsl doublon.
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
je ne sais pas en fait.
c'était un ampli moyen de gamme (autour de 600 € je crois) celui de démonstration du magasin.
c'était un ampli moyen de gamme (autour de 600 € je crois) celui de démonstration du magasin.
- bernardisere
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
bernardisere a écrit:je ne sais pas en fait.
Les 836 étaient branché avec le même almpli?
la personne du magasin fait écouter des cm9 avec un ampli bas de gamme c'est pas très malin quand même.
- Teda974
je n'ai pas pu écouter les 836.
sinon avec mon ampli, hors problème subjectif, qu'est ce qui sur le papier serait le mieux avec un LX 83 ?
MERCI.
Bernard.
sinon avec mon ampli, hors problème subjectif, qu'est ce qui sur le papier serait le mieux avec un LX 83 ?
MERCI.
Bernard.
- bernardisere
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
c'est que justement on est pas sur le papier, tu négliges une paire d'enceintes sans pouvoir l'écouter bien accordée, si tu prends ton lx 83 sous le bras et que tu arrives à trouver un dealer qui te fasse des écoutes , alors là tu pourras évaluer avec précision, oui un lx83 va avec des focal 836, mais s'accorde mieux avec un DENON, même constatation avec les CM9
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
bernardisere a écrit:Je possède un ampli LX 83.
J'étais intéressé par des FOCAL CHORUS 836.
Je suis allé chez un revendeur et ai pu écouter des BW CM9.
Ces dernières ne m'ont pas convaincu.
Quelqu'un a t-il une expérience sur des focal 836 avec un LX 83 pour une grande pièce ?
merci
bernard.
Salut, si je peux me permettre, fait un une écoute avec les 826w; pour les avoir écouté toutes les deux y pas photo; elles existes en noir(difficile à trouver) et en rouge;
mais focal va sortir une nouvelle gamme courant septembre, alors si tu n'est pas pressé attends un peu.
- jet2459
- Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:55
Toujours la même question, l'écoute s'est faite dans quelles conditions ?
- redcarla
- Membre HCFR
jet2459 a écrit:mais focal va sortir une nouvelle gamme courant septembre, alors si tu n'est pas pressé attends un peu.
Si on part du postulat que la dernière série est mieux que la précédente. Mais j'en doute. La gamme Profile ne vaut pas la gamme Electra, par exemple.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Pioneer + focal ca marche bien ce n est pas du tout agressif comme certains le pretendent
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
phil974 a écrit:jet2459 a écrit:mais focal va sortir une nouvelle gamme courant septembre, alors si tu n'est pas pressé attends un peu.
Si on part du postulat que la dernière série est mieux que la précédente. Mais j'en doute. La gamme Profile ne vaut pas la gamme Electra, par exemple.
je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que vu que focal sort une nouvelle gamme, l'ancienne gamme va baisser en tarif, ce qui est en général le cas pour les ampli, mais pas forcément le cas des enceintes. La sortie de la gamme cm de b&w n'a pas fait baisser la série 8xx et c'est dommage
Dernière édition par Teda974 le 08 Sep 2011 10:25, édité 1 fois.
- Teda974
C'est quoi la nouvelle gamme Focal ?
Pour remplacer les Chorus , ou une gamme intermediaire entre chorus et profil ?
Pour remplacer les Chorus , ou une gamme intermediaire entre chorus et profil ?
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Teda974 a écrit:phil974 a écrit:jet2459 a écrit:mais focal va sortir une nouvelle gamme courant septembre, alors si tu n'est pas pressé attends un peu.
je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que vu que focal sort une nouvelle gamme, l'ancienne gamme va baisser en tarif, ce qui est en général le cas pour les ampli, mais pas forcément le cas des enceintes. La sortie de la gamme cm de b&w n'a pas fait baisser la série 8xx et c'est dommage
Cela aurait été trop beau Mais la gamme CM devait remplacer la gamme 700.
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
perso j'ai des 836v et avant de passer a un integré stéréo ( parce qu'elles le vallent bien ) elles etaient alimenté avec mon ampli pio LX70 !!!
ce sont pour moi de bonne enceintes qui correspondent a ma facon d'aprecier la music ( c'est dynamique,aéré,propre et coupleux dans le bas, pechu dans le haut )
je ne connait pas les b&w .......
pour l'assoc avec pio pour moi c'est bon !! certain diront que ca va crier !!! certe on ne serra jamais dans la chaleur etoufante avec cette assoc !!! ce n'est pas pour ca que c'est froid et sans vie !!!
apres pour une ecoute HC pas de probleme ca envoye !!!
il y a 3 genérations d'ecart entre nos ampli (notement la classD sur le tien et moi encore en A/B) mais j'avais ecouté un lx72 sur les 836 et j'avais bien reconnu la signature de mon LX70 !!
ensuite reste a savoir ce que tu pense faire avec ces enceintes !!si c'est pour du HC uniquement ;tu peux eventuelent te contempter de 826v.si c'est pour de la HIFI ,un bon integré steréo fera chanter au mieux ces grandes dames
djé
ce sont pour moi de bonne enceintes qui correspondent a ma facon d'aprecier la music ( c'est dynamique,aéré,propre et coupleux dans le bas, pechu dans le haut )
je ne connait pas les b&w .......
pour l'assoc avec pio pour moi c'est bon !! certain diront que ca va crier !!! certe on ne serra jamais dans la chaleur etoufante avec cette assoc !!! ce n'est pas pour ca que c'est froid et sans vie !!!
apres pour une ecoute HC pas de probleme ca envoye !!!
il y a 3 genérations d'ecart entre nos ampli (notement la classD sur le tien et moi encore en A/B) mais j'avais ecouté un lx72 sur les 836 et j'avais bien reconnu la signature de mon LX70 !!
ensuite reste a savoir ce que tu pense faire avec ces enceintes !!si c'est pour du HC uniquement ;tu peux eventuelent te contempter de 826v.si c'est pour de la HIFI ,un bon integré steréo fera chanter au mieux ces grandes dames
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|