Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, Jujuandsoso, Tony 61 et 374 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

FOCAL surround adéquates

Message » 06 Avr 2021 14:42

Bonjour,

Je reviens vers vous, toujours à la recherche enceintes surround adéquates à mon installation, ainsi que leur placement.
Que me conseillez-vous et à quel endroit svp ?
SR900, Aria 905 ?
J'ai contacté Focal qui me conseille les SR900, j'avoue avoir un doute en raison de la proximité de l'angle à droite (et pièce complètement ouverte à gauche) ainsi que sur leur emplacement qui ne respecte pas l'angle de 90/110° et du fait qu'elles se retrouve juste derrière les positions d'écoute. De plus, coupure à 80Hz alors que je pourrais couper des 905 à 60Hz.
Qu'en pensez-vous ?
Image
Hyurri

Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58

Message » 06 Avr 2021 15:06

Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 06 Avr 2021 15:48

Déplacé.
:wink:

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 06 Avr 2021 16:05

bgb a écrit:Déplacé.

Merci !
Hyurri

Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58

Message » 06 Avr 2021 16:08

Hyurri a écrit:
bgb a écrit:Déplacé.

Merci !

Jette un oeil ici :idee: ,Focal,mais dans HC
son-audio-enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-v-t30032599.html

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 11 Avr 2021 13:59

On se croirait à Pole Emploi ou il faut absolument rentrer dans une case et y rester. Je pense que la question n'a rien à voir avec des FOCAL mais un positionnement.

Aller sur le sujet FOCAL n'apportera pas plus de réponse car les enceintes de cette marque ne fonctionnent pas différemment d'une surround d'une autre marque.

Sinon, pour répondre à la question ... ce cas de figure arrive assez souvent dans un pièce de vie et aucune solution parfaite n'existe (que cela soit chez Focal ou un autre fabricant) car la position n'est pas idéale (même si impossible de faire autrement).

Une recherche sur internet aide à trouver quelques réponses ... et je n'ai pas cherché car je ne suis pas dans ce cas de figure ;) mais des bi ou dipolaire pourraient être une approche à regarder comme Focal te la proposé.

Approche car le son serait moins "directif" donc la position des HP moins cruciaux (de plus, en 5.1 les surrounds doivent un son diffus). En fonction du coût, il est possible de doubler des HP AR pour amener cette diffusion (chaque paire de HP ayant une direction différente).
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message