Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek et 85 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

gamme FOCAL (jm lab) xl et xxl

Message » 12 Nov 2004 13:01

salut les forumeurs hifisteet homecinemaistes
je souhaiterai avoir un avis sur ces deux nouvelles gammes de chez focal jmlab
a savoir le modeles xl et xxl
qui sont l evolution du sib & cub
si vous en avez faites part de vos impressions c est pour (sonoriser) si je puis dire une piece d environ 12 a 14 m2 maximum sous comble
mais j ai deja un caisson donc vos cr sont attendus
allez zou a +
looping44

Inscription Forum: 24 Juin 2003 22:51

Message » 12 Nov 2004 17:08

Allez, personne pour aider Looping44 ?

:-)

A titre personnel j'ignore tout de ces ensembles.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 12 Nov 2004 23:59

pour plus d info sur ces ensembles
voir ici pour le xxl
http://www.focal.tm.fr/fr/home/sib-cub/xxl.htm
et ici pour le xl
http://www.focal.tm.fr/fr/home/sib-cub/xl.htm

allez zou et merci d avance
looping44

Inscription Forum: 24 Juin 2003 22:51

Message » 13 Nov 2004 0:05

elles sont tres bien note dans le magazine les années lazer de ce mois-ci
elles rentre dans le top 5 des meilleurs rapport qualité prix

moi je cherche a les ecouter quelque part

quelqu'un les auraient vu sur paris?????
chezphil

Inscription Forum: 24 Mar 2003 17:18

Message » 13 Nov 2004 0:58

Je ne connais pas spécialement ces enceintes, mais je possède des JM Lab (colonnes et bibliothèques) et j'adore leur "patte" sonore (aération et précision des aigus).

Un copain, qui connait bien mes enceintes, a pu écouter les Sib et Cub, et sans le savoir, il s'est dit : " ca c'est du son JM Lab". Il a regardé et suprise : c'était les Sib et Cub.
Fort quand même!

Donc, à mon avis, ce doivent être de bonnes enceintes satellites.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Nov 2004 9:37

fafa.dudu a écrit:Je ne connais pas spécialement ces enceintes, mais je possède des JM Lab (colonnes et bibliothèques) et j'adore leur "patte" sonore (aération et précision des aigus).

Quand on voit l'abîme de différences entre la gamme Chorus et la gamme Utopia, je doute fort qu'on puisse attriber un qualificatif unique "aux" JM Lab ! :o

On peut certe dire que chaque gamme réussit des performances excellentes, que la qualité de fabrication est bonne, que les prix sont élevés, OK, ... mais dire qu'elles sont colorées de la même façon, je dis : arrêtons de déconner. :wink:
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 13 Nov 2004 11:55

Quand on voit l'abîme de différences entre la gamme Chorus et la gamme Utopia, je doute fort qu'on puisse attriber un qualificatif unique "aux" JM Lab !

Ben justement, en une seule journée, j'ai pu écouter les Chorus S, les Cobalt, les Electra et les Utopia sur un CD qui me sert de référence (et moi-même je possède les Chorus), et A CHAQUE FOIS, j'ai retrouvé la même patte sonore!
J'en ai été carrément impressioné. Sans déconner! :wink:
Et mon pote d'écoute également.

Alors, c'est sûr, il y a bien une différence entre mes Chorus et les Utopia, aucun doute!!!
Et d'ailleurs, celles que j'ai préférées sont les grosses colonnes Electra (et non l'Utopia Mezzo que j'ai écouté. Mais ça peut venir également de l'éctronique peut être trop audiophile dans le cas de l'Utopia (en gros, dans le maagsin, il ne passait que du classique et éventuellement du jazz, mais là, c'était pour les jours de fête! wink: )

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 13 Nov 2004 11:58

Tiens, et durant cette même journée, j'ai écouté des Triangle concurrentes des Electra (je ne me souviens plus du nom) et bien le son n'avait RIEN à avoir avec JM Lab. C'était clairement une autre patte sonore!

Voili voilou :wink:

Fafa

Message » 13 Nov 2004 13:13

fafa.dudu a écrit:Ben justement, en une seule journée, j'ai pu écouter les Chorus S, les Cobalt, les Electra et les Utopia sur un CD qui me sert de référence (et moi-même je possède les Chorus), et A CHAQUE FOIS, j'ai retrouvé la même patte sonore!

:o :o
Je n'ai jamais fait ce test d'affilé mais cela m'étonne tout de même. :-?
C'est un peu contraire à l'idée de transparence sonore qui caractérise souvent le très haut de gamme.
shadows

Message » 13 Nov 2004 13:14

J'ajoute que mes plus belles écoutes toutes catégories confondues ont été sur des Electra 946 et sur des Diva Utopia, alimentées par des électroniques YBA.
miam :wink:
shadows

Message » 13 Nov 2004 14:01

Je n'ai jamais fait ce test d'affilé mais cela m'étonne tout de même.
C'est un peu contraire à l'idée de transparence sonore qui caractérise souvent le très haut de gamme.

C'est vrai que de ce point de vue là, ça peut paraitre étrange.
D'ailleurs, les Utopia se détachaient assez nettement des autres JM Lab, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas aimé. Elles doivent trop être orientée audiophile à mort. J'ai donc préféré les Electra dont la patte JM Lab était plus franche.

Quant à l'idée de transparence, chaque marque doit justement s'en faire sa propre idée je suppose, et c'est aussi une notion liée à l'électronique qui va les alimenter. Certains associations ne sont pas bonnes, ce qui ne veut pas dire que les produits sont mauvais pris indépendamment.

Bref, quelque soit la marque, je pense pas que des enceintes très haut de gamme se ressemblent vraiment, si? Là, j'ai pas fait le test...

Fafa

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message