Bonjour,
Je compte m'équiper en hifi 5.1, pour le home cine et surtout pour la musique et mon waf m'impose de trouver des enceintes qui donne "tout" même lorsqu'elle ne sont pas beaucoup sollicitées !
Ma femme a en fait horreur de regarder un film à la maison avec un volume sonore élevé !! Idem pour la musique qu'elle écoute sans pousser le volume (heureusement quand elle n'est pas là je me rattrape à ce niveau ! )
L'ampli que je pense acheter est le 540v2 de chez cambridge. Je n'attends pas forcement des références d'enceintes précises (elles restent bienvenue! ).
J'aimerais surtout des conseils, car il Il y a peut-être un "type" d'enceinte qui correspond le mieux à ce que j'attends (fonction de la taille d'HP ? du rendement ?) ...
merci par avvance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgav et 80 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
haut parleur optimaux pour une ecoute à faible volume
- HCFR101
- Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
Bonsoir,
Pardonnes moi mais je ne pourrais répondre à ta question puisque je suis dans le même cas. Je pensais vraiment être le seul en parcourant tous ces topics.
En espérant une réponse.
Merci
Pardonnes moi mais je ne pourrais répondre à ta question puisque je suis dans le même cas. Je pensais vraiment être le seul en parcourant tous ces topics.
En espérant une réponse.
Merci
- Tom ded
- Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
budget ?
avec le 540 l'ecoute la plus remarquable que j'ai pu faire c'etait des aegis evo 3 !!!! quel pied elle enterraient (pour mes oreilles) les nouvelles profil de chez jm-lab et pour un budget 3x-4x moindre ! (+/-600€ la paire de colonnes avant)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... sEvo3.html
Et pas besoin de monter trop le volume !
Finalement j'ai pris des Kef iq9, car plus design ....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... F_iQ9.html
il existe les iq7 et iq5 moins chers
avec un denon 3086 je le trouve moin hifi mais bcp mieux en HC.
je ne t'ai parlé que des enceintes que j'ai appréciées, maintenant tu aimeras pt plus le son de chez focal ou de chez b&w
Une ECOUTE dans 2-3 magasins est obligatoire avant d'acheter car franchement la sonorité d'une marque enceinte n'est vraimenet pas la meme qu'une autre marque !!!
Si tu es de Belgique quelque bonne adresse :
Sur bruxelle :
NOIR et BLANC ce gars la il en connait un bout en HIFI ! c'est la bas que j'ai decouvert les aegis d'acoustic energy
New music tres grd magasins genial ! et un choix immense !
Sur namur :
Cinephil plutot HC mais quel choix et quel acceuil ! (c mon petit revenduer da moi)
c'est les seuls magasins que j'ai visité qui m'ont marqué
avec le 540 l'ecoute la plus remarquable que j'ai pu faire c'etait des aegis evo 3 !!!! quel pied elle enterraient (pour mes oreilles) les nouvelles profil de chez jm-lab et pour un budget 3x-4x moindre ! (+/-600€ la paire de colonnes avant)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... sEvo3.html
Et pas besoin de monter trop le volume !
Finalement j'ai pris des Kef iq9, car plus design ....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... F_iQ9.html
il existe les iq7 et iq5 moins chers
avec un denon 3086 je le trouve moin hifi mais bcp mieux en HC.
je ne t'ai parlé que des enceintes que j'ai appréciées, maintenant tu aimeras pt plus le son de chez focal ou de chez b&w
Une ECOUTE dans 2-3 magasins est obligatoire avant d'acheter car franchement la sonorité d'une marque enceinte n'est vraimenet pas la meme qu'une autre marque !!!
Si tu es de Belgique quelque bonne adresse :
Sur bruxelle :
NOIR et BLANC ce gars la il en connait un bout en HIFI ! c'est la bas que j'ai decouvert les aegis d'acoustic energy
New music tres grd magasins genial ! et un choix immense !
Sur namur :
Cinephil plutot HC mais quel choix et quel acceuil ! (c mon petit revenduer da moi)
c'est les seuls magasins que j'ai visité qui m'ont marqué
- flo.baet
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|