Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC à 600€: 5.0, 3.0 ou 2.0 ?

Message » 11 Mai 2004 18:28

je te conseille de partir comme suit:
tu choisit un ensemble qui te plait au niveau des ecoutes, ensuite suivent ton budget, tu achete le 2.0, 3.0, 4.0, 5.0 ou 5.1 qui te plait, si tu doi completer, complete vite et ne pars pas dans tous les sens...
Reste dans ton premier choix, la coherence est primordiale.

Quand a l'ecoute, je connais le mag de villacoublay pour y etre aller, il est vraiment pas immense mais si tu passe en semaine au heures de boulot, je suis persuadé qu'il te feront ecouter des truc sympa, pense a prendre tes cds et tes dvds preferé.

Enfin ce qui est important, c'est de marier de facon coherente l'ampli et les enceinte, oubli tout les argument du genre, cabasse c'est de la merde, jmlab c'est super, tannoy c'est mou, davis c'est dure ect... chaque association a son propre comportement qui plairait plus ou moins a tes gouts perso...
De mon coté j'eviterai l'occas si tu n'as pas encore defini tes gouts et ton oreilles perso car tu multiplies les risque d'erreur, les test necessaires ect... ou a la limite limite l'occas au premier element de ton maillon (l'ampli par exemple et apres tu l'amenes chez ton revendeur pour trouver les enceintes qui iront le mieux)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:43

Un ampli hc qque soit le prix ne remplacera jamais un intégré de même prix hifi.

Je suis surpris de ton propos Jpg :o

Commence petit et bien, aucun regret pour évoluer :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:43

Merci

Sinon, y a t il d'autres magazins dans le coin (Villiers-78 ) ou (Evreux-27) avec un peu plus de choix mais la meme compétence.
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:29

Coignières avec notre ami Allucinéma qui est présent sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:16

je suis allé ce midi a coignieres avec un collègue.
Ca c'est décidé au dernier moment donc on est un peu parti à l'arrache...

Etant un peu plus décidé que moi, l'écoute c'est fait autour de ces gouts.
Nous avons pu écouter des colonnes JMLab, Davis Acoustic et des Nova.
Le tous brancher sur un ampli hifi Marrantz et un lecteur cd Marrantz.

L'écoute c'est fait sur les cd qu'ils avaient de dispo.

Cette première expérience m'a permis de voir que la différence de timbre entre les différentes enceintes est aisément audible. Je pensais, a tort, qu'il fallait faire pas mal attention pour la distinguer.

Cette première écoute (trop courte) se poursuivra par d'autres et surement dans d'autres magazins.
Sinon, pouvez vous me dire une sorte de regle d'équivalence entre ampli HiFI et HC. Par exemple, pour un ampli HiFi de marque X à 300€, pour avoir la meme qualité sur un ampli HC de cette meme marque X, il faut prendre le modele à XXX €.
PS: j'ai vu sur cobrason cette ampli HC (ONKYO TX-SR600 Noir) à 399€. C'est bien pour une écoute audio ?
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:35

bobim a écrit:Un ampli hc qque soit le prix ne remplacera jamais un intégré de même prix hifi.

Je suis surpris de ton propos Jpg :o

Commence petit et bien, aucun regret pour évoluer :wink:

Je pense que c'était de l'ironie.

C'est vrai que vu le budget, ça va être difficile de concilier HC et Hifi.

Je ne saurais donner de règle car pas assez d'expérience mais à titre d'exemple j'ai écouté le KORA Explorer 90 Si qui doit être à 700€ (HIFI) ainsi que le SHERWOOD R963 à 1600€ (HC).

Et bien il y a pas photo !

Le Kora est beaucoup plus détaillé avec plus de profondeur sonore, les instruments sont séparés sur des plans différents et bien distincts tandis que le Sherwood c'est ramassé, il envoi la purée, les basses sont présentes et c'est agréable mais beaucoup moins dynamique et d'ampleur.
soma
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Mai 2002 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:35

buldize a écrit:J'ai vu qu'il y avait un magasin hifissimo à Villacoublay. Ca ne semble pas trop loing de mon lieu de travail. Y a t il des moments de "calme" où on pourrait me consacrer un peu de temps (genre un apres midi en semaine(enfin, pas tout l'apres midi quand meme)) si c'est pas abusé.


N'importe quel jour sauf le week end. Et les vendeurs aiment ce qu'ils font. Passer du temps à faire des écoutes, c'est ce qu'ils aiment.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:38

buldize a écrit:Sinon, pouvez vous me dire une sorte de regle d'équivalence entre ampli HiFI et HC. Par exemple, pour un ampli HiFi de marque X à 300€, pour avoir la meme qualité sur un ampli HC de cette meme marque X, il faut prendre le modele à XXX €.


L'ampli HC CAmbridge 540R se compare assez bien à l'ampli Cambridge 540A.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma