Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 234 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Hésitation entre deux DAVIS

Message » 14 Oct 2010 13:52

Bonjour à tous,

Je viens de finir la déco de mon salon-cuisine de 50 m² (cuisine ouverte complètement sur le salon)...

Et je me suis décider pour un HC, enfin madame trouve que le son de la sony est pourri surtout (perso moi ça m'arrange... :))
Je me suis donc tourné vers un ensemble très WAF mais j'hésite entre deux type d'enceintes au vu de la grandeur de la pièce (50m² totale, espace d'écoute 25m²) :

- Ampli onkyo 608 (160W sous 6 ohms)
- Pack DAVIS MATISSE (80W sous 8 ohms)
ou
- PACK DAVIS STENTAURE (120W sous 8 ohms)

je ne sais pas quoi choisir, j'ai une pièce assez volumineuse, les matisse vont-elle suffir ?
Ou bien vaut-il mieux les stentaure plus à l'aise dans une pièece de 50 m² ? non ?

Merci d'avance
Oob
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Mai 2010 15:37
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:12

Il faudrait que tu puisses faire une ecoute. Il me semble avoir lu quelque part que les deux ne sonnaient pas du tout pareil.

Sinon, quelques commentaires:
- je n'aime pas le mariage onkyo / davis acoustic (purement perso, mais je trouve que c'est loin d'etre optimum). J'ai bien aimé le mariage cambridge davis par contre...
- je pense que les amplis de la gamme 608 vont etre juste pour 50m². Ca pourrait eventuellement passer avec les setntaures (pour peux qu'elles ne soient pas trop exigeantes), mais avec les matisses, ça risque d'etre leger.
- dans 50m², à terme, il va te falloir un caisson. Il y a très peu d'enceintes capables de faire du grave dans des surfaces pareilles...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:33

bon j'irais chez boulanger faire des écoutes de toutes les façons il faut écouter avant d'acheter.

Tiens je pensais que l'ampli serait assez puissant, il faudrait passer au-dessus alors...
A terme oui je pense y ajouter un caisson, mais même avec un caisson les DAVIS matisse vont être légère, non?

Arf, pour trouver des enceintes WAF puissantes c'est pas évident...

Retour à la case départ :(
Oob
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Mai 2010 15:37
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:54

et les vinci II ? ty a pensé??? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message