Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Google Adsense [Bot] et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 19 Nov 2014 11:32

Godyfou a écrit:Salut à tous.
Merci pour vos bons conseils. Entre centrale et caisson, mon choix est fait.
Alors pour cette année, vu le très bon prix auquel on trouve les CC700 (229€ chez Darty), et vu qu'en plus j'ai 100€ de chèques cadeau qui expirent fin décembre et qui sont valables chez Darty, je vais me faire ce plaisir immédiat et relativement raisonnable (129€ à sortir de ma poche). Surtout si elles sont en fin de vie.
Je la poserai sous la TV, mais j'essaierai de bricoler un support, comme une mini table à 4 pieds, pour que ça ait un poil de gueule quand même (centrale en dessous, TV au dessus).

Le caisson, ce sera pour l'année prochaine. Je pense que l'étude de marché à faire est plus longue que pour des centrales, et puis il faut que j'économise :grad:
Pour l'instant je penche pour la marque SVS, peut-être des SB-2000, mais on verra dans 1 an.
Ah mais tiens, je vais avoir 35 ans en septembre 2015... le caisson à 700 boules passera un peu mieux auprès de ma femme je suppose. Ah mais non mince, j'avais déjà prévu de changer de PC :hehe:

Avec des 726 je possède un caisson Dali. Touché en promo à 400 euros (au lieu de 5 ou 600), conseillé par une boutique parisienne souvent recommandée, j'en suis fort content. :wink:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:18

David59820 a écrit:Bonjour, que conseilleriez vous comme coupure pour mon systéme ?

836VW -->coupure à 60hz par mon Anthem
CC800VW-->coupure à 100hz
SR700-->coupure à 100hz

Pensez vous que je dois modifier ces réglages par rapport au performance du matériel ?


Bonjour David59820,

Voici mes recommandations pour les coupures :
- 836 VW : 55 ou 60 Hz est parfait ou Full range (large bande sans coupure) mais seulement si l'ampli fait plus de 130 W RMS sous 8 ohms.
- CC800VW : 80 / 90Hz
- SR700 : environ 80 Hz

Les coupures ne sont pas critiques à 10 Hz près. Il vous faudra peut être affiner vos réglages au fil de écoutes (selon le résultat dans local).

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:28

question bete, mais comment utilisez au mieux mes deux 836 et ma centrale CC800v avec des mkv ou films bluray encodé en DTS etc... finalement, je ne sais quel mode utilisez pour profiter au mieux de mon HC.

Et a quoi sert la coupure des hz exactement?
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:14

Mydriaze a écrit:question bete, mais comment utilisez au mieux mes deux 836 et ma centrale CC800v avec des mkv ou films bluray encodé en DTS etc... finalement, je ne sais quel mode utilisez pour profiter au mieux de mon HC.

Et a quoi sert la coupure des hz exactement?

Avec des blu rays directement, ce ne sera pas compressé. Souvent les BR rippés ont un son castré.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:36

Salut a tous donc comme on me l'a conseillé sur ce forum j'ai donc mis mes 826w en 40hz et "CC800, 806W et SR900" en 80hz
ampli marantz 7008

et ça marche plutôt bien avant mes 826w étaient en 60hz mais je ne sens pas trop de différence.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:14

C'est normal que tu n'entendes pas trop de différence entre 60 et 40, tu es dans un secteur de tes enceintes déjà bien atténué par rapport aux autres où le rendement est au maximum.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:43

Focal Officiel a écrit:
David59820 a écrit:Bonjour, que conseilleriez vous comme coupure pour mon systéme ?

836VW -->coupure à 60hz par mon Anthem
CC800VW-->coupure à 100hz
SR700-->coupure à 100hz

Pensez vous que je dois modifier ces réglages par rapport au performance du matériel ?


Bonjour David59820,

Voici mes recommandations pour les coupures :
- 836 VW : 55 ou 60 Hz est parfait ou Full range (large bande sans coupure) mais seulement si l'ampli fait plus de 130 W RMS sous 8 ohms.
- CC800VW : 80 / 90Hz
- SR700 : environ 80 Hz

Les coupures ne sont pas critiques à 10 Hz près. Il vous faudra peut être affiner vos réglages au fil de écoutes (selon le résultat dans local).

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal


Merci
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:38

Mydriaze a écrit:question bete, mais comment utilisez au mieux mes deux 836 et ma centrale CC800v avec des mkv ou films bluray encodé en DTS etc... finalement, je ne sais quel mode utilisez pour profiter au mieux de mon HC.

Et a quoi sert la coupure des hz exactement?


Bonjour Mydriaze,

Vous devez utiliser le mode (DTS, Dolby, etc.) identique à celui de l'enregistrement (souvent indiqué sur les Blu-ray et les DVD).

Quant à la coupure, elle sert à couper le grave des enceintes qui ne doivent pas en recevoir en 5.1.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:54

Bonjour,

Je viens de commander des Chorus 826 VW, mais je suis un peu perdu pour la centrale.
Il en existe deux en fait ? La CC800 VW et la CC8VW ?
Si on en trouve plus, peut on prendre une une 700 ?

Merci
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:05

non, ça serait dommage.
16 cm et tweeter différent de tes colonnes 826 VW

regarde la réponse de Marine au 2/3 de la page 182.

la close "8" :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_colonne/focal_cc8vw_black_gloss_x1.html

la bass-reflex arrière "800" :
http://www.magma.fr/son/hi-fi/enceintes-hi-fi/enceinte-centrale-focal-chorus-cc800-w-noir-laque-extension-garantie-3-ans-offerte-!--idp_12377_21175-
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:34

Ok! Merci!

Autant prendre la CC8VW alors...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:46

Oyé oyé!

Les 826 VW sont arrivées! Je suis pas habitué des CR, mais je vais quand même faire un effort, ça peut être utile à quelqu'un :oldy:

Tout d'abord on a flashé sur les versions blancs laqués uniquement en vente chez un site connu.

Livrée dans du gros carton, parfaitement scellée grâce à de la frigolite, au déballage, on sait qu'on peut de chances d'avoir une salle blague.
Alors pour ceux (celles, on sait jamais) qui ont jamais été livré de ce genre d'enceintes (c'est mon cas), n'hésitez pas à être à deux. 25Kg pièce, grandes, et à manipuler avec précaution, c'est moins risqué..... :grad: (Installer des Utopia, ça doit pas rigoler :ko: )

Donc, unboxing, petit mode d'emploi clair qui va à l'essentiel. On prend les enceintes, et on les regarde, cela respire une grande qualité! Je suis bluffé. Matérieaux, finitions splendides! Les gars (je suis de Belgique), vous avez une boite sacrément compétentes! Et 100% made in France, sauf pour le pain, c'est rare de nos jours! Bref...

Montage des socles, et des pointes de découplage, en 1h, les enceintes sont placées et branchées (pourquoi pas de double bornier ?) et l'ampli allumé. Tadam......

Le morceau qui va ouvrir des longues heures d'écoutes est "My Decision" d'Alice In Chains, je suis un peu stressé, est ce que j'aurai le rendu attendu... Le morceau démarre, et cette mélodie à la guitare, est....magique! Elle est cristaline, l'effet stéréo est présent, la voix Jerry Cantrel est parfaitement centrée, le grave est, pour ma pièce, déjà super présent, et l'aigu somptueux.
C'est juste un autre univers!!!

Ah ceux qui veulent un bon système, c'est sur les enceintes qu'il faut se concentrer.

Alors oui, elles sont un peu physiologiques, je pense qu'il existe plus sec, et plus neutres, c'est sûr, mais au vu de ce que j'écoute, je suis comblé. Et elles sont superbes! Dire que le rôdage est encore à faire....

Je lance ensuite, "Nightrain" des Guns 'n Roses, la guitare de Slash, quel détail, je crois qu'une voie medium ça aide, j'entends des détails de ce morceau que j'avais jamais remarqué... J'ai trouvé la guitare bien séparée du reste, c'est juste succulent! Globalement, c'est aéré et très propre. Rien à dire, la musique prend une autre dimension....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2014 12:23

Merci pour ton excellent petit CR.... on sent l'enthousiasme et ca fait plaisir ! :bravo:
Les 826 représentent, à mon avis, une synthèse presque parfaite de ce que peut être une colonne de bonne qualité : excellente fabrication, matériaux de choix, qualités acoustiques indéniables et prix contenu. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que de nombreux forumneurs s'orientent vers des 826 ou 836 lorsqu'ils veulent monter en gamme.
En ce qui concerne le poids, effectivement à l'installation on a toujours des sueurs froides : une enceinte qui rippe des doigts au portage ou qui dérape un poil au placement et bonjour le résultat :siffle: Je peux te dire que quand j'ai déballé et installé mes Electra (35 kg pièce), je n'en menais pas large :hehe:

En ce qui concerne ta question sur le double bornier, je te rassure, même sur les gammes supérieures chez Focal, il n'y en a pas. Je pense que Focal doit estimer que la bi-amplification n'apporte rien de concret à partir du moment où l'enceinte est équilibrée et qu'on lui adjoint un ampli digne de ce nom, ce qui est aussi mon avis : j'avais testé du bicâblage sur des Paradigm, et je n'avais absolument aucune amélioration notable.

Bonnes écoutes avec tes belles :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:02

Les doubles borniers tu les trouves seulement sur la Stella et la grande Utopia...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:32

Superbe acquisition en effet et sympa le CR mais n oublie pas les photos :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message