Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 07 Aoû 2018 11:13

gil2b a écrit:Tu les laisse jouer elles vont se libérer toute seules (ce n est pas une bagnole! :wink: )


Y'a pas quelques chose de spécifique a faire? comme ne pas les mettre trop forte ou autre?

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:15

Non.

C'est un mythe, qui sert à pas te faire ramener les enceintes avant les 14 jours de rétractation ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:24

Subway2400 a écrit:Non.

C'est un mythe, qui sert à pas te faire ramener les enceintes avant les 14 jours de rétractation ;)


Ah ah, pas con les vendeurs dis donc ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 12:32

perso je les aient fait tourner en fond sonore quelques jour sur plusieurs heures , genre meme niveau qu'une salle d'attente ( voir légèrement plus fort ) ,,, sur tout type de musique pour bien tout essayer ,,,

mais honnêtement aucune évolution nette et réel

mais bon c'était par acquis de conscience
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:45

Voilà, l'oreille s'habitue au son mais l'enceinte ne change pas vraiment. Se fier à ses oreilles c'est bien mais notre perception est variable.

Quant au rodage mécanique : il n'a pas été démontré sur les haut-parleurs modernes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:34

Et bien je les laisserais s'exprimer, il me reste juste à trouver de bons câbles :)

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:13

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:37

Personnellement pour le rodage, je ne donnerai pas d'avis tranché mais juste un retour d'expérience.

J'ai toujours acheté mes enceintes neuves, et clairement entre le jour J et admettons une semaine plus tard, le son était différent.
Ca peut laisser penser qu'il y a bel et bien lu rodage.

Maintenant ma paire de 1028BE je les ai achetées d'occaz, déjà rodées en fait. Et là pareil, entre jour J et une semaine plus tard, une grosse différence de la perception du rendu.
Donc il y a forcément une part "humaine" dans ce phénomène de rodage. A mon avis, c'est l'oreille qui s'habitue au son de l'enceinte chez soi. (remarquez au passage, une enceinte ne sonne jamais pareil sur son install qu'ailleurs, même si les composants sont les même, et ce n'est pas que la salle).

Bref, selon moi inutile de les faire tourner quand tu n'es pas là. Ecoute les normalement, sans excès sonores malgré tout, et le son changera de lui même à tes oreilles.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:41

Subway2400 a écrit:https://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A0ble-denceinte-haut-parleurs-cuivre/dp/B00CLP9VLG

Ceux-là seront au top ;)



Je ne parlerai pas de la qualité du cuivre qui le compose, néanmoins du câble d'enceintes blindé est toujours préférable. Là c'est une antenne géante ^^

Et après, l'association se fait toujours avec les enceintes : gros dimètre pas toujours meilleur, plein de petits brins vs peu de gros brins, composition du matériau ect ...

L'intérêt du cuire 2.5 classique est qu'il assez passe-partout comme rendu, ce qui n'est pas le cas du plaqué argent par exemple, qui rendra mal sur certaines associations (aigus qui peut virer au métallique) mais qui peut très bien rendu sur d'autres (son plus aéré).
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:53

Mick78 a écrit:Bonjour a tous,

Je fais un peut remonter ce topic, j'ai une question pour les connaisseurs focal que vous êtes.

Je vais changer de home cinéma (actuellement 5.1.2 Focal Sib et Focal Sib XL).

J'hésite entre ses 4 packs :

Focal C8 VW

https://www.homecinesolutions.fr/p/1582 ... lack-style
https://www.homecinesolutions.fr/p/1582 ... lack-satin

Focal 726 :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1521 ... lack-style
https://www.homecinesolutions.fr/p/1212 ... lack-style


Plus tard je mettrais aussi des enceintes Focal encastrable au plafond pour du Atmos (mais ce sera plus tard)

Les enceintes serait rélié à un DENON AVR-X6300H, pour le caisson je pensais partir sur le SVS-PB1000, mais peut être avait vous un autre caisson à me proposer (max 600€)

Merci


Prend le pack en C8VW. Les enceintes sont meilleures que les 726, malgré le prix inférieur.
Ensuite vu que tu as le choix entre enceintes arrières biblio ou surround, tout dépend du positionnement de ces dernières :
Les surround sont adaptées à un positionnement mural arrière, mais si le canapé est au milieu de la pièce, faudrait peut-être mieux mettre les biblio
Et là, étant donné qu'ils font payer les SR 200 € de plus que les biblio, peut-être vaut-il mieux aller sur des biblio...
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 10:32

geekosa a écrit:
Mick78 a écrit:Bonjour a tous,

Je fais un peut remonter ce topic, j'ai une question pour les connaisseurs focal que vous êtes.

Je vais changer de home cinéma (actuellement 5.1.2 Focal Sib et Focal Sib XL).

J'hésite entre ses 4 packs :

Focal C8 VW

https://www.homecinesolutions.fr/p/1582 ... lack-style
https://www.homecinesolutions.fr/p/1582 ... lack-satin

Focal 726 :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1521 ... lack-style
https://www.homecinesolutions.fr/p/1212 ... lack-style


Plus tard je mettrais aussi des enceintes Focal encastrable au plafond pour du Atmos (mais ce sera plus tard)

Les enceintes serait rélié à un DENON AVR-X6300H, pour le caisson je pensais partir sur le SVS-PB1000, mais peut être avait vous un autre caisson à me proposer (max 600€)

Merci


Prend le pack en C8VW. Les enceintes sont meilleures que les 726, malgré le prix inférieur.
Ensuite vu que tu as le choix entre enceintes arrières biblio ou surround, tout dépend du positionnement de ces dernières :
Les surround sont adaptées à un positionnement mural arrière, mais si le canapé est au milieu de la pièce, faudrait peut-être mieux mettre les biblio
Et là, étant donné qu'ils font payer les SR 200 € de plus que les biblio, peut-être vaut-il mieux aller sur des biblio...


Hello j'ai pris les SR finalement, le canapé étant collé au mur. Une fois le prix négocié avec un caisson de basse SVS, je pense que j'ai eu le Pack SR au même prix que les biblios négociée.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:32

Mick78 a écrit:
geekosa a écrit:
Prend le pack en C8VW. Les enceintes sont meilleures que les 726, malgré le prix inférieur.
Ensuite vu que tu as le choix entre enceintes arrières biblio ou surround, tout dépend du positionnement de ces dernières :
Les surround sont adaptées à un positionnement mural arrière, mais si le canapé est au milieu de la pièce, faudrait peut-être mieux mettre les biblio
Et là, étant donné qu'ils font payer les SR 200 € de plus que les biblio, peut-être vaut-il mieux aller sur des biblio...


Hello j'ai pris les SR finalement, le canapé étant collé au mur. Une fois le prix négocié avec un caisson de basse SVS, je pense que j'ai eu le Pack SR au même prix que les biblios négociée.


Parfait alors :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:36

tue les recoit quand
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 16:30

steph1877 a écrit:tue les recoit quand


Normalement la semaine du 20/08

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:48

geekosa a écrit:Personnellement pour le rodage, je ne donnerai pas d'avis tranché mais juste un retour d'expérience.

J'ai toujours acheté mes enceintes neuves, et clairement entre le jour J et admettons une semaine plus tard, le son était différent.
Ca peut laisser penser qu'il y a bel et bien lu rodage.

Maintenant ma paire de 1028BE je les ai achetées d'occaz, déjà rodées en fait. Et là pareil, entre jour J et une semaine plus tard, une grosse différence de la perception du rendu.
Donc il y a forcément une part "humaine" dans ce phénomène de rodage. A mon avis, c'est l'oreille qui s'habitue au son de l'enceinte chez soi. (remarquez au passage, une enceinte ne sonne jamais pareil sur son install qu'ailleurs, même si les composants sont les même, et ce n'est pas que la salle).

Bref, selon moi inutile de les faire tourner quand tu n'es pas là. Ecoute les normalement, sans excès sonores malgré tout, et le son changera de lui même à tes oreilles.


Le hp va se libérer et c est normal qu il puisse y avoir une différence à l écoute mais la question portait sur la méthode du rodage, matez simplement la vidéo du site Focal et vous verrez à l usine lorsque qu il test un hp ce qui lui ai envoyé comme courant. Si le hp a un défaut il cassera, rodage ou pas, donc oui le hp va se libérer mais pour cela il suffit simplement de la faire jouer pendant plusieurs heures sans méthodes particulière.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message