Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Impédance en bi-amplification Klipsch R-28F

Message » 17 Mar 2017 8:27

Bonjour,

Question technique, j'aimerai mettre mes klipsch R-28F en bi-amplification sur 2 amplis séparé, les R-28F font 8 ohms, mais dans le cas de la bi-amplification est-ce toujours de 8 ohms pour les boomers sur un ampli et 8 ohms pour les tweeters sur un autres amplis ?
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 17 Mar 2017 8:59

Pas de soucis.....
Par contre le gain obtenu sera ....mitigé....en fait tu auras un peu plus de grave et plus de tension, mais la fusion entre les HP sera moins bonne....le médium sera davantage creusé encore..... :oldy:
Le "soucis" ne vient pas de là sur les r28......... :siffle:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2017 9:18

Merci pour ta réponse, je voulais mettre les boomers sur un crown XLS1502 comme ampi de puissance et les tweeters sur mon marantz SR7011 en pres-amp, j'ai fais un test hier front gauche sur le marantz et front droite sur le crown et marantz je n'es pas remarquée de différences, bon c'était tard le volume était très bas, il faudrait alors que je fasse des tests avec différentes fréquences
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:57

klipsch rf a écrit:Pas de soucis.....
Par contre le gain obtenu sera ....mitigé....en fait tu auras un peu plus de grave et plus de tension, mais la fusion entre les HP sera moins bonne....le médium sera davantage creusé encore..... :oldy:
Le "soucis" ne vient pas de là sur les r28......... :siffle:


:wtf:

La bi-amplification permet d'alimenter séparément le boomer du tweeter....Le gros avantage , c'est bien de séparer le signal et ainsi "isoler" les effets parasites induits par le mouvement "retour" du boomer et qui peut introduire un leger courant produit par ce retour de membrane dans le filtre.
Sur mes KEF , la bi-amplification a légèrement améliorée la qualité sonore, avec un medium moins brouillon et plus clair.


Image

J'ai oublié de preciser que dans le cas de la bi-amp , le fil vert avant C2 (en haut )et celui avant L2 ( en bas) sont coupés.
Dernière édition par captain le 17 Mar 2017 18:14, édité 3 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Mar 2017 13:55

alexrs4 a écrit:Bonjour,

Question technique, j'aimerai mettre mes klipsch R-28F en bi-amplification sur 2 amplis séparé, les R-28F font 8 ohms, mais dans le cas de la bi-amplification est-ce toujours de 8 ohms pour les boomers sur un ampli et 8 ohms pour les tweeters sur un autres amplis ?


tout à fait :grad:

à voir si cela va changer fondamentalement l'écoute, à voir... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mar 2017 20:24

Tes kef ont un rendement bas ( dans les 88 db je pense) et il faut par conséquence essayer de les dynamiser...ce qui n est pas le cas des klipsch...qui de plus...sont des 2 voies/ 3 HP....les HP de grave sont en parallèle....et c est là que la bi amplification ne marche pas dans ce cas ( ou n apporte pas que du bonus...), tu te retrouves a écouter jouer le pavillon tout seul....sur une 3 voies ( style une triangle avec deux HP de grave d un coté et un HP de medium+ un aigu, si on met deux amplis rigoureusement identiques, là il y a un gain.....
Si on utilise un intègre hc, le gain sera nul voir on va y perdre, parce qu en mettant en " service" deux sorties de plus , on "tape" encore davantage dans l alim " générale" de l intégré, qui n avait pas besoin de ça...il était déjà un genou à terre... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2017 22:08

Mes KEF sont a 91 db ....Certes , c'est moins que les RF82 MKII que j'avais avant et que je bi-amplifiais aussi.
Concernant les étages de sorties, quand tu alimentes que le boomer, tu sollicites moins le canal que quand tu alimentes le boomer, le medium et le tweeter . en finalité , ton ampli ne consomme pas plus , tu n'as fait que partager la puissance.
J'ai constaté qu'en bi-amp , le son était un peu plus propre sur le medium. Bon, c'est pas non plus le jour et la nuit ! ça permet de bien séparer les "2" circuits du filtre.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:48

Ceci est valable effectivement sur des enceintes trois voies, mais pas sur des klipsch qui sont pour la plupart des deux voies, excepté les Cornwall, klipschorn, scalla,belles klipsch, klf.,palladium.
Tu te retrouves avec le pavillon alimenté d un coté et les HP de l autre, ceci creuse encore davantage le médium, qui est déjà très en retrait....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:48

Je confirme que sur les R-28F le médium est déjà très en retrait à la base, donc si la bi-amp accentue encore cela ça va être plus néfastes qu'autre chose Alexrs4...
Depuis mon passage sur des RP-280F (d'où le fait que je ne t'ai pas contacté pour tweaker mes R-28F Franck :wink:) je retrouve une plage médium plus présente qui du coup manquait avant.

Alexrs4 tu ferais mieux de soit voir avec Klipsch RF pour tweaker les filtres de tes R-28F soit de vendre les R-28F et R-26F pour passer sur des RP-280F.
Tu suis mon topic donc tu sais quel gain c'est de passer des R aux RP.
Vu ta scène avant je pense que tu pousses le potard niveau volume :siffle: et du coup n'as tu pas le sentiment d'agressivité et de fatigue auditive au bout d'un moment (voir rapidement) ?
Si oui passe sur des RP-280F l'ami :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:49

D'ailleurs Franck tu proposes une modif qui vaut le coup sur les RP-280F ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:19

En fait entre les r26/28 et les rp, les hp sont proches, par contre les cables sont différents (cables trop fins sur les r, du 1mm, les condensateurs des series r sont des chimiques bas de gamme, pas l ideal niveau timbre....sur les rp, on retrouve les cables de 2 mm des series rf précédentes, avec des condensateurs jaunes benic estampillés klipsch...(c est pas top non plus, mais c est très au dessus des chimiques)
Personnellement , je trouve le rapport prix /perf des r28 très bon, une fois les condos et cables changés... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:33

Oui sincèrement le rapport qualité prix des R-28F est bon.
Par contre le prix des RP-280F hors France fait que j'ai craqué et l'évolution est tout même assez net pour la musicalité.
Pour info 780 EUR la paire de RP-280F livraison incluse (neuves bien sûr).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:36

Je confirme que le tweak de Franck améliore très sensiblement les Rxx ! C'est beaucoup plus doux et mélodieux et la scène avant s'ouvre je trouve.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:46

J'ai failli craquer pour le travail de Franck pour mes anciennes R-28F vu les commentaires positifs que j'ai pu lire (autant sur ses mods que sur la personne) mais au même moment j'ai choisi de passer sur les RP-280F sinon j'aurai fait appel à lui.

Alexrs4 tweak tes R-28F pour commencer.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:04

Merci Christian,
Avec Alexrs4 on s envoie au moins 10 mails/jours ces jours ci...il a plein de questions, de projets, j aime bien les gens
Passionnés et " à fond"....( suis comme ça aussi.... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message