Hello,
Qui connait les nouvelles Energy Veritas in-wall ?
http://www.energy-speakers.com/veritas_ ... kers1.html
Vu ma conformation de site (*) je voudrais marier 4 in-wall avec la centrale Veritas 2.00
http://www.energy-speakers.com/veritas/ ... b2-0c.html
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos idées, infos et expériences
(*) Pas de place pour une centrale in-wall.. :
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/PROJET_IW/Site.htm
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
In-wall Energy Veritas
- Jean-Max
- Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Salut
Mister Maxwell Sheffield est demandé sur ce post !!
Mister Maxwell Sheffield est demandé sur ce post !!
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Hello,
en attendant Maxwell déjà une info directe du Sales manager Energy pour l'Europe :
If I want to suggest the best custom instal system I would do the following:
front: 2 x v2.3WM
centre: V2.0Ci which matches ALL of the Veritas line
the Veritas centre (V2.0Ci) matches ALL the Veritas speakers. It uses the same drive units, cabinet construction and components.
rear: V2.0CM or if you can use it, the V2.0Ri (these two systems allow you to time-align the rear information. In other words, unless you are seated the same distance from the front speakers and the rear speakers, the rear information arrives before the front in all other systems. With our patented system, you can make sure that you have the perfect sound dispersion, creating a much better involvment in the music/film).
Of course you can also use the V2.1WM or even v2.3WM, but the above alternative will give you much more satisfaction. You will have complete panning right around the room/listening area.
Que pensez-vous de cette notion de meilleure dispersion des SR en in-ceiling (V2.0CM) plutôt q'en in-wall (V2.1WM)
Merci pour vos idées , infos et expériences
en attendant Maxwell déjà une info directe du Sales manager Energy pour l'Europe :
If I want to suggest the best custom instal system I would do the following:
front: 2 x v2.3WM
centre: V2.0Ci which matches ALL of the Veritas line
the Veritas centre (V2.0Ci) matches ALL the Veritas speakers. It uses the same drive units, cabinet construction and components.
rear: V2.0CM or if you can use it, the V2.0Ri (these two systems allow you to time-align the rear information. In other words, unless you are seated the same distance from the front speakers and the rear speakers, the rear information arrives before the front in all other systems. With our patented system, you can make sure that you have the perfect sound dispersion, creating a much better involvment in the music/film).
Of course you can also use the V2.1WM or even v2.3WM, but the above alternative will give you much more satisfaction. You will have complete panning right around the room/listening area.
Que pensez-vous de cette notion de meilleure dispersion des SR en in-ceiling (V2.0CM) plutôt q'en in-wall (V2.1WM)
Merci pour vos idées , infos et expériences
- Jean-Max
Salut Jean Max,
Je crois que les vacances n'aident pas ton post
Peut être que s'agissant d'effets : il n'est pas nécéssaire qu'elle soit directive.
Cela est certainement vrai car Thiel par exemple propose la même chose pour les arrières (montage plafond).
Je crois que dans la salle principale du Grand REx à Paris, les enceintes d'effets AR sont montés au plafond.
Par contre est ce que les voies sont orientables ? Sinon quelles sont les contraintes pour se positionner correctement et ainsi profiter au max de leurs qualités ?
A+
Je crois que les vacances n'aident pas ton post
Peut être que s'agissant d'effets : il n'est pas nécéssaire qu'elle soit directive.
Cela est certainement vrai car Thiel par exemple propose la même chose pour les arrières (montage plafond).
Je crois que dans la salle principale du Grand REx à Paris, les enceintes d'effets AR sont montés au plafond.
Par contre est ce que les voies sont orientables ? Sinon quelles sont les contraintes pour se positionner correctement et ainsi profiter au max de leurs qualités ?
A+
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:Je crois que les vacances n'aident pas ton post
J'envisage quelques "UP" energiques à la rentrée pour sortir ce post des oubliettes
bobim a écrit:Par contre est ce que les voies sont orientables ? Sinon quelles sont les contraintes pour se positionner correctement et ainsi profiter au max de leurs qualités ?
M'ont pas l'air orientables, les in-ceiling..
Mais la dispersion est bénéfique pour des SR, et on veut éviter leur directivité alors çà baigne, à priori..
NB : Si forte dispersion et absence de directivité des SR, quid des effets stéréo des SR en DD/DTS ?
-> la forte dispersion depuis les in-ceilings mélange tout ??
- Jean-Max
Salut Jean-Max,
Je pense pas que le fait de les encastrer joue défavorablement sur l'ambiance en DTS et/ou DD.
Par contre en SACD et DVD-A ??
Bonne vacance & à la rentrée si je te rencontre plus sur le forum
Je pense pas que le fait de les encastrer joue défavorablement sur l'ambiance en DTS et/ou DD.
Par contre en SACD et DVD-A ??
Bonne vacance & à la rentrée si je te rencontre plus sur le forum
-
bobim - Membre HCFR
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|