Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

infinity alpha center ou kappa center ??? votre avis ???

Message » 29 Mar 2003 0:16

skyzofred a écrit:alors ? hp C.M.M.D dans la centrale alpha ainsi que dans la centrale kappa = rendu a peu pres similaire ou pas ?


En aucun cas. Le filtre, le traitement interne de l'enceinte, ses dimensions, tout cela font des sonorités très différentes, même si les HP sont absolument identiques. Ce qui n'est pas le cas, même si ils sont tous CMMD
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:16

skyzofred a écrit:gentelgiant --> j aime quand tu me parle comme ca ! c est du au fait qu elles sont faites avec les meme hp que les alpha 50 et la centrale kappa s accordent bien ? maintenant le prob c est qu hifissimo me dit totallement le contraire , alors que penser ? (meme si je t avoue que j ai forcement beaucoup plus envie que ta version soit la bonne mais pour l instant c est 1 pour 1 contre ....)

philippe --> ok , bon bah ca devrait aller , un rendement de 91db dans une piece d a peine 20m² ca devrait tenir ! merci beaucoup pour tous tes conseils , tu m as bien aider :D thanks you .


Juste en passant, 2 enceintes avec les memes HP ne sonnent pas necessairement pareil, ca serait bien trop simple...

Moi je suis d'accord avec JPG : si la KAPPA demeure dans une gamme bien superieure, ca n'est pas une bonne raison pour mettre de cote la coherence de l'ensemble qui reste la chose la plus importante. Si Infinity a appele l'ALPHA CENTER "ALPHA", c'est pas pour du beurre...

Et pour ma part, je trouve que la CENTER se marie parfaitement avec les 50 et 20, pas besoin de payer 6 fois plus cher pour une qualite individuellement superieure mais collectivement tres discutable.
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:18

Hifissimo a écrit:
skyzofred a écrit:alors ? hp C.M.M.D dans la centrale alpha ainsi que dans la centrale kappa = rendu a peu pres similaire ou pas ?


En aucun cas. Le filtre, le traitement interne de l'enceinte, ses dimensions, tout cela font des sonorités très différentes, même si les HP sont absolument identiques. Ce qui n'est pas le cas, même si ils sont tous CMMD


CQFD :D
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:21

skyzofred a écrit:gentelgiant --> j aime quand tu me parle comme ca ! c est du au fait qu elles sont faites avec les meme hp que les alpha 50 et la centrale kappa s accordent bien ? maintenant le prob c est qu hifissimo me dit totallement le contraire , alors que penser ? (meme si je t avoue que j ai forcement beaucoup plus envie que ta version soit la bonne mais pour l instant c est 1 pour 1 contre ....)


Je ne sais pas quoi te dire, nous avons ni l'un ni l'autre le moindre intérêt à cela. Je vends les Kappa et pas les Alpha, que je n'aime pas énormément. Donc cela devrait te montrer que je suis vraiment 100% désintéressé dans mon avis, quand je te dis qu'une Alpha center marche mieux avec des Alpha 50 qu'une Kappa Center.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:27

CDA a écrit:Si Infinity a appele l'ALPHA CENTER "ALPHA", c'est pas pour du beurre...


Absolument. Par exemple B&W ont deux centrales dans la série 600 : les LCR60 et les LCR600. Les deux sont totalement cohérentes, mais seules les LCR600 sont dignes de s'appeler centrale de qualité. Idem JMLab dans sa série Electra : il y a les 900 et les 901.

Et pour ma part, je trouve que la CENTER se marie parfaitement avec les 50 et 20, pas besoin de payer 6 fois plus cher pour une qualite individuellement superieure mais collectivement tres discutable.


Je dirais même plus que discutable : contestable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:30

Je trouve ca incroyable que Infinity mets les memes hp dans la gamme kappa et dans la gamme alpha! surtout vu la difference de prix!
faut qu'on m'explique comment la qualite du son peut etre tellement meilleur avec les memes hp!!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2003 11:19

Je trouve ca incroyable que Infinity mets les memes hp dans la gamme kappa et dans la gamme alpha! surtout vu la difference de prix!
faut qu'on m'explique comment la qualite du son peut etre tellement meilleur avec les memes hp!!


La qualité du "boîtier" et du filtre fait beaucoup: j'ai des petites alpha 10, et c'est vraiment "minimal": boîte peu amortie, bois pas très épais et filtre avec composants d'entrée de gamme. Probablement un peu mieux sur les autres alpha, mais je pense pas qu'on soit encore dans le très haut de gamme question finition et filtre !
En plus, si la technologie de la membrane est la même, je ne suis pas sûr que les HP de la gamme alpha soient les même que la gamme Kappa (à vérifier...)
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2003 11:57

Philippe Terrier a écrit:
Je trouve ca incroyable que Infinity mets les memes hp dans la gamme kappa et dans la gamme alpha! surtout vu la difference de prix!
faut qu'on m'explique comment la qualite du son peut etre tellement meilleur avec les memes hp!!


La qualité du "boîtier" et du filtre fait beaucoup: j'ai des petites alpha 10, et c'est vraiment "minimal": boîte peu amortie, bois pas très épais et filtre avec composants d'entrée de gamme. Probablement un peu mieux sur les autres alpha, mais je pense pas qu'on soit encore dans le très haut de gamme question finition et filtre !
En plus, si la technologie de la membrane est la même, je ne suis pas sûr que les HP de la gamme alpha soient les même que la gamme Kappa (à vérifier...)


Bien entendu que les HP ne sont pas les mêmes !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:11

bon et bien MERCI A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS :D

me voila fixé , je pense etre obligé de me rabattre sur l alpha alors
en attendant la 37c j ai pas vraiment le choix ...

encore merci pour vos aides respectives :D


hifissimo --> etant donner que tu vend des alpha , tu n en aurais pas une pour moi en noir a tout hasard ? :wink:
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:20

Hifissimo a écrit:[
Je vends les Kappa et pas les Alpha, que je n'aime pas énormément. Donc cela devrait te montrer que je suis vraiment 100% désintéressé dans mon avis, quand je te dis qu'une Alpha center marche mieux avec des Alpha 50 qu'une Kappa Center.



hifissimo ne vend pas les alpha :wink:
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:23

Mais il les a vendues à l'époque ou je les ai achetées !
Par expérience, (j'en ai une aujourd'hui), les Alpha sont des enceintes qui sont très dépendantes de la tenue de la source et des enceintes !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:24

beb a écrit:Mais il les a vendues à l'époque ou je les ai achetées !
Par expérience, (j'en ai une aujourd'hui), les Alpha sont des enceintes qui sont très dépendantes de la tenue de la source et de l'ampli !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:28

beb a écrit:Mais il les a vendues à l'époque ou je les ai achetées !


Je confirme, je les ai vendues, et je peux toujours en vendre sur demande, puisque je suis revendeur Infinity.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:33

ah! génial si tu es revendeur infinity, on pourrait pas avoir les alpha 37C un jour en vente sur ton site?

ou les nouvelles dipolaires?

merci :wink:
barty
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Sep 2002 8:42
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:34

et l'alpha 37c c'est possible aussi?! :lol:
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message