Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jujuandsoso, Ouaoua13 et 353 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Infinity beta 40

Message » 06 Nov 2008 1:39

Salut à tous,
Je possède un ensemble 5.1 infinity, qui se compose de 2 beta 40, 1 beta c360, 2 beta 20, et 1 sw12, le tout branché à un Harman Kardon avr-7500 (5*100W RMS et 2*110W RMS).
En hc, le son est plutôt bon, même si un petit manque de basses se fait ressentir sur les colonnes,
mais en hifi, les basses sont beaucoup trop en retrait par rapport aux aigus qui sont envahissants, j'ai l'impression qu'elles manques de pêche.

Est-ce que ceci peut venir de l'amplification qui n'est pas assez grosse pour mes enceintes?
Je sais qu'infinity préconise une amplification de 10 à 200watts (apparemment RMS, mais à confirmer)

Merci.
maike

Inscription Forum: 06 Nov 2008 1:14

Message » 07 Nov 2008 2:07

c'est quand même pas mal costaud un 7500.
Qu'est ce que tu as comme longueur et section de câble HP?
As-tu vérifié que les colonnes n'étaient pas branchées en opposition de phase? ++ -- d'un coté et +- -+ de l'autre.
As-tu essayé différentes positions des enceintes dans la pièce et vis-à-vis de l'auditeur. Ca peut faire une grosse différence sur le grave.
As-tu des cloisons légères qui pourraient absorber le grave?
As-tu une acoustique de pièce particulièrement claire?

Sinon, je crois qu'il y a un gros topic sur le tweakage d'infinity Beta, sur le forum. Ca pourrait t'intéresser.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 07 Nov 2008 8:30

mcarre1 a écrit:Sinon, je crois qu'il y a un gros topic sur le tweakage d'infinity Beta, sur le forum. Ca pourrait t'intéresser.

Tu crois bien, il est là :wink:
Si tu ne veux pas te taper les 50 pages, tu as un résumé sur mon site

La configuration dans mon profil

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 07 Nov 2008 15:01

J'ai du QED original en câble. http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html. celui tout en bas.
J'ai vérifié la phase de toutes les enceintes.
J'ai aussi essayé différentes position, je les ais finalement espacé de 2.5m, ce qui est le maximum recommandé en hifi.
Pour être satisfait en écoute hifi, il faut que je tourne les potards aigus et grave à fond, pour que le son est de la dynamique et du caractère? mais ceci ne marche qu'à bas volume, sinon ça sature, sans parler de la qualité du son.

Par contre, l'acoustique de ma pièce est assez particulière, puisque mon installation se trouve sous les toits, donc isolation faite de placo plattre, et parquais au sol. Taille de la pièce : 5m de long sur 4m de large.

En fait, j'en attends peut être trop de mes enceintes, qui ne correspondent peut être pas à mon style d'écoute, à savoir que j'écoute principalement du rock, de la pop, house, ragga, des styles musicaux qui doivent disposer qu'une bonne dynamique et d'une bonne basse.

Puis lors d'écoute en hc, j'ai tout calibrer à 0db sur l'ampli, pour avoir une mesure de 75dbc sur mon sonomètre, le tout à l'aide du dvd video essentials, ce qui donne : frontale gauche à -5db, centrale à -8db, frontale droite à -7db, et surrounds à -5db ( par logique on peut dire qu'elles ne sont pas censées trop saturer ).
Et c'est donc à 0db sur l'ampli que je fait mes écoute, lors de grosse écoute ciné :D , mais à ce niveau la, les aigus sont saillants et piquent les oreilles,
est-ce que j'en demande trop à mes enceintes en terme de puissance ou de qualité ?

Est-ce qu'il faut que je monte en gamme ? les klipsch de la gamme référence m'intéresse, mais est-ce intéressent dans mon cas?
maike

Message » 07 Nov 2008 17:04

En fait,
en hc, je recherche à me rapprocher le plus possible de ce qui ce fait au cinéma,
et en hifi, je recherche plus à me rapprocher de l'écoute en studio.

C'est à dire un son beaucoup plus présent, assez de puissance en hc comme en hifi, pour faire vibrer toute ma pièce, c'est un gros manque que j'ai en ce moment de ce côté là, par exemple, rien de mieux que sur la musique d'un film, de ressentir de fortes émotions, par la vibration du son.

Donc, peut être que de passer à du haut rendement résoudra mon problème.

Est-ce que le fait que mes beta ont une bande passante de 40hz à 40khz peut influer sur le fait que les aigus sont trop présent? par rapport à la plupart des enceintes qui s'arrêtent à environ 20khz.
maike

Message » 07 Nov 2008 18:59

Je confirme, il faut que je change d'enceintes, les betas sont trop molles.
J'ai voulu regarder un concert, mais j'ai arrêté au bout de 5min, basses et percussions inexistantes, peut importe les réglages (large small coupure 40,60,80,100hz, même les basses à fond).

Mais vers quelles enceintes me tourner, pour palier à mes problèmes? j'ai pensé à klipsch.
maike

Message » 07 Nov 2008 20:08

maike a écrit:Puis lors d'écoute en hc, j'ai tout calibrer à 0db sur l'ampli, pour avoir une mesure de 75dbc sur mon sonomètre, le tout à l'aide du dvd video essentials, ce qui donne : frontale gauche à -5db, centrale à -8db, frontale droite à -7db, et surrounds à -5db ( par logique on peut dire qu'elles ne sont pas censées trop saturer ).

Déjà ça, c'est pas terrible, diminuer le niveau de sortie et ensuite pousser l'ampli à fond est illogique et source de distorsion.
Tu peux déjà effectuer une translation de tes réglages, ça ne changera pas l'équilibre global, et tu devras moins pousser l'ampli, ça donne :
frontale gauche à 0db, centrale à -3db, frontale droite à -2db, et surrounds à 0db

Parce que rien de ce que tu décris n'est logique, avec ton ampli ces enceintes devraient te satisfaire sur ton type de musique :wink:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2008 20:22

Ok pour le calibrage, justement sur le manuel de l'ampli il conseil de calibrer le tout pour qu'à -15db sur le potard de l'ampli on ait 75dbc sur le sonomètre, mais dans mon cas c'est incohérent, puisque cela reviendrait à mettre les frontales à +10. :roll:

Mais bon, je ne suis plus satisfait de mon installation, et j'ai envie de goûter à plus puissant, et surtout plus présent dans le registre des graves.
maike

Message » 07 Nov 2008 20:37

Une question en passant, tu les as depuis quand tes enceintes, ou autrement dit, tes enceintes sont-elles rodées ?

Sinon, oublie la théorie des 75db, quand tu calibres ton installation, tu dois simplement régler le volume à un niveau qui te convient et ensuite faire en sorte que toutes tes enceintes te sortent le même niveau. L'important c'est l'identité des niveaux, pas les 75 db :wink:

Aller, donne encore une chance à tes enceintes et ton ampli, car normalement des Beta 40 ça envoie du grave (j'ai des Alpha 40 et je ne manque pas de grave)

Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2008 20:43

Je c'est que mon ampli est annoncé comme puissant, mais tout à l'heure j'ai branché la colonne de droite sur mon ancien ampli yamaha rxv-493rds, et je n'ai pas ressenti de différence entre les 2 colonnes à l'écoute.
Je veux dire par là, que c'est peut être mon ampli qui n'est pas adapté.
Est-ce qu'un ampli plus puissant pourrait changer quelque chose, ou un bloc de puissance?
maike

Message » 07 Nov 2008 21:12

Je repose ma question, elles sont rodées tes enceintes ?

Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2008 21:17

Oui, elles sont rodées, désolé j'avais oublié ta question.
Je les ais depuis début de l'année dernière.
maike

Message » 07 Nov 2008 21:32

Alors, pour l'instant, à part le changement de niveaux, je ne vois pas :-?
Fais quand même l'essai, je vais continuer à cogiter :idee:

[EDIT] ah oui, qu'est-ce que tu utilises comme source, connectée comment, et tes réglages sont comment ?

Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2008 22:03

En source j'ai un lecteur cd HK HD970.

Pour les réglages, après avoir tout essayé, j'ai finalement opté pour :
colonnes branché sur l'entrée haut niveau du caisson puis raccordé sur l'ampli, fréquence de coupure de l'ampli à 40hz et celle du caisson à 55hz ( à l'aide du kit rabos, j'ai pu enlevé certains trous), enceintes déclarées en large.
maike

Message » 07 Nov 2008 22:12

Toutes les infinitys que j'ai entendues nécessitent de grosses amplifications... C'est d'ailleurs le problème de leurs enceintes grand public: l'amplification coute plus cher que les enceintes...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message