J'ai eu l'occasion d'écouter récemment un système IO2 + Santorin 25 qui était assez convaincant. Ceci dit au vu de l'inflation des prix Cabasse et a contrario des promos en cours sur les Morel applause que je n'ai malheureusement pas pu écouter, je m'interroge...
Des avis ?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Davsevelyninmel, Magicalmystery, NICOBELLIK, Sebcand et 382 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
IO2 vs Applause
- Bozo le Clown
- Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Bonjour,
Je connais les Applause et les Io1 (et j'ai possédé les Nova). Sur le plan de la qualité du son (timbres, dynamique et scène sonore), les Io1 sont supérieures aux Applause à mon avis.
Pour ce qui concerne les prix (et aussi l'esthétique), celà reste une question d'appréciation (et de goût) personnelle.
Je connais les Applause et les Io1 (et j'ai possédé les Nova). Sur le plan de la qualité du son (timbres, dynamique et scène sonore), les Io1 sont supérieures aux Applause à mon avis.
Pour ce qui concerne les prix (et aussi l'esthétique), celà reste une question d'appréciation (et de goût) personnelle.

- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Salut Cyber,
Je t'avouerais que j'ai quand même un (gros) penchant pour les Cabasse, mais bon, je me renseigne...
Autre chose, à part le Santorin que pourrait-on envisager comme caisson ?
Je t'avouerais que j'ai quand même un (gros) penchant pour les Cabasse, mais bon, je me renseigne...
Autre chose, à part le Santorin que pourrait-on envisager comme caisson ?
- Bozo le Clown
Bonsoir,
Et soit dit entre nous (personne d'autre ne nous lit), en plus d'être à mon avis plus performante (et c'est bien normal, compte tenu de l'écart de prix), les Io² sont bien plus jolies que les Applause.
En ce qui concerne les caissons, je ne suis pas (trop
) dogmatique et j'ai tendance à m'équiper chez le fournisseur qui offre les prestations qui m'intéressent le mieux. Donc à priori, tout caisson de n'importe quelle marque, capable de monter au dessus de 150 Hz et suffisament rapide pour offrir un son de qualité HiFi (ces qualités ne sont pas réunies systématiquement !) devrait se marier correctement avec les Io² (perso, j'ai Cabasse + Velodyne).
Mais il faut reconnaître que le Santorin 25 est bien apprécié dans les revues de presse et que son prix semble être bien placé par rapport à la concurrence équivalente. Je crois bien que dans ton cas, je ne me prendrai pas la tête et achèterai le système complet chez Cabasse.
Bonnes chance
Et soit dit entre nous (personne d'autre ne nous lit), en plus d'être à mon avis plus performante (et c'est bien normal, compte tenu de l'écart de prix), les Io² sont bien plus jolies que les Applause.

En ce qui concerne les caissons, je ne suis pas (trop

Mais il faut reconnaître que le Santorin 25 est bien apprécié dans les revues de presse et que son prix semble être bien placé par rapport à la concurrence équivalente. Je crois bien que dans ton cas, je ne me prendrai pas la tête et achèterai le système complet chez Cabasse.
Bonnes chance

- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Bonsoir,
Syber toujours là pour parler de Cabasse
Je partage ton avis, les Io² sont de très bonnes enceintes et faciles à coupler avec une pièce.
Bozo, je penses que tu ne regretteras pas ton achat si tu fait le choix Io² + Santorin.
Syber toujours là pour parler de Cabasse

Je partage ton avis, les Io² sont de très bonnes enceintes et faciles à coupler avec une pièce.
Bozo, je penses que tu ne regretteras pas ton achat si tu fait le choix Io² + Santorin.
- chimoult
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
ça y est, j'ai fait ce choix...que du bonheur
- Bozo le Clown
Bozo le Clown a écrit:ça y est, j'ai fait ce choix...que du bonheur
Un petit compte rendu serait le bienvenue

- chimoult
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1