Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Davsevelyninmel, Magicalmystery, NICOBELLIK, Sebcand et 382 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

IO2 vs Applause

Message » 03 Mar 2008 10:53

J'ai eu l'occasion d'écouter récemment un système IO2 + Santorin 25 qui était assez convaincant. Ceci dit au vu de l'inflation des prix Cabasse et a contrario des promos en cours sur les Morel applause que je n'ai malheureusement pas pu écouter, je m'interroge...
Des avis ?
Bozo le Clown

Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00

Message » 03 Mar 2008 11:16

Bonjour,

Je connais les Applause et les Io1 (et j'ai possédé les Nova). Sur le plan de la qualité du son (timbres, dynamique et scène sonore), les Io1 sont supérieures aux Applause à mon avis.

Pour ce qui concerne les prix (et aussi l'esthétique), celà reste une question d'appréciation (et de goût) personnelle. :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 05 Mar 2008 13:35

Salut Cyber,
Je t'avouerais que j'ai quand même un (gros) penchant pour les Cabasse, mais bon, je me renseigne...
Autre chose, à part le Santorin que pourrait-on envisager comme caisson ?
Bozo le Clown

Message » 05 Mar 2008 21:24

Bonsoir,

Et soit dit entre nous (personne d'autre ne nous lit), en plus d'être à mon avis plus performante (et c'est bien normal, compte tenu de l'écart de prix), les Io² sont bien plus jolies que les Applause. :wink:

En ce qui concerne les caissons, je ne suis pas (trop :oops: :lol: ) dogmatique et j'ai tendance à m'équiper chez le fournisseur qui offre les prestations qui m'intéressent le mieux. Donc à priori, tout caisson de n'importe quelle marque, capable de monter au dessus de 150 Hz et suffisament rapide pour offrir un son de qualité HiFi (ces qualités ne sont pas réunies systématiquement !) devrait se marier correctement avec les Io² (perso, j'ai Cabasse + Velodyne).

Mais il faut reconnaître que le Santorin 25 est bien apprécié dans les revues de presse et que son prix semble être bien placé par rapport à la concurrence équivalente. Je crois bien que dans ton cas, je ne me prendrai pas la tête et achèterai le système complet chez Cabasse.

Bonnes chance :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 05 Mar 2008 23:02

Bonsoir,

Syber toujours là pour parler de Cabasse :wink:

Je partage ton avis, les Io² sont de très bonnes enceintes et faciles à coupler avec une pièce.

Bozo, je penses que tu ne regretteras pas ton achat si tu fait le choix Io² + Santorin.
chimoult

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 29 Mai 2008 20:57

ça y est, j'ai fait ce choix...que du bonheur
Bozo le Clown

Message » 29 Mai 2008 21:41

Bozo le Clown a écrit:ça y est, j'ai fait ce choix...que du bonheur

Un petit compte rendu serait le bienvenue :wink:
chimoult

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma