Bonjour tout le monde.
Je me pose la question suivante: Que choisir entre ces deux types d'enceintes pour le HC? J'ai écouté les systèmes et les deux m'ont bluffé! Je souhaiterai recenser les avis de ce qui ont écouté au moins un des deux systèmes.
Cordialement
Ezio
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Choix hc Cabasse io² ou Altura ( bahia, riva...)
- Ezio
- Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42
- Ezio
Je suis très satisfait de mes IO2, avant j'avais des colonnes, je pense que tout dépend de la grandeur de ta pièce... Pour le homecinéma je pense qu'il est mieux d'avoir 5 enceintes identiques et un bon caisson...Après chacun le voit comme il veut...
- cbec2127
- Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
merci cbec pour cette réponse! Tu as raison quand tu dis que pour le hc il est préférable d'avoir 5 enceintes identiques. De plus je paratge le même avis que toi concernant les io²! Mais d'un autre coté, l'ancienne gamme altura à l'air d'être pas mal non plus! le choix est difficile d'où ce topic. 

- Ezio
Bonsoir
Les deux systèmes n'ont pas du tout la même philosophie: le Altura est très hifi et l'iO est plus waf... Et ce n'est pas le même budget non plus!
Si c'est pour écouter pas mal de cd, l'Altura est beaucoup mieux, si c'est pour du hc les deux doivent être du même acabit.
Par contre l'Altura est beaucoup plus difficile à driver et à placer donc il faut prévoir un plus gros ampli.
Les iO sont plus faciles de positionnement et d'amplification.
Pour une grande pièce et un gros budget, l'Altura est quand même plus adapté...
Les deux systèmes n'ont pas du tout la même philosophie: le Altura est très hifi et l'iO est plus waf... Et ce n'est pas le même budget non plus!
Si c'est pour écouter pas mal de cd, l'Altura est beaucoup mieux, si c'est pour du hc les deux doivent être du même acabit.
Par contre l'Altura est beaucoup plus difficile à driver et à placer donc il faut prévoir un plus gros ampli.
Les iO sont plus faciles de positionnement et d'amplification.
Pour une grande pièce et un gros budget, l'Altura est quand même plus adapté...
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Merci domin pour cette réponse claire et précise! je prend note! 

- Ezio
Mon choix est fait ça sera un ensemble 7.1 io2 l
- Ezio
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|